Trois jours à Calcutta au moment du Nouvel An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Nous serons à Calcutta pour 3 jours (seulement 😕) au moment du Nouvel An. C'est la première fois que nous irons en Inde (en-dehors des Little India de Kuala Lumpur et de Singapour... qui nous ont mis en appétit 😉). Pour 3 jours, nous n'avons pas acheté le gros Lonely Planet... – existe-t-il des guides plus petits sur la ville ou cette partie du Bengale ?

Par ailleurs, de bonnes âmes pourraient-elles nous renseigner sur ces quelques questions en vrac :Quel temps fait-il à cette époque ?Quels endroits nous conseilleriez-vous de visiter en ville ? Nous aimerions surtout privilégier temples et marchés, et tout autre endroit qui soit l'expression populaire de l'Inde. Des quartiers "populaires" à nous recommander ?Le temple de Kali est paraît-il un incontournable ; à quel moment s'y rendre ? Des idées en-dehors de Calcutta ? Y a-t-il une "campagne", des villages ? La réserve des Sundarbans sur 1 journée, c'est intéressant ?J'ai entendu parler du plus grand banian du monde –où se trouve-t-il ?Y a-t-il des festivités particulières pour le Nouvel An ? Je ne sais pas s'ils suivent le calendrier grégorien...Questions de novices, merci pour votre patience et votre aide 😉
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
CA Cambiacaras Veteran ·
question subsidiaire :quelle est la taille des tampons entrée/sortie en Inde ??? (je vais être juste au niveau place sur mon passeport, et je commence à avoir un gros doute...)merci !!
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Un passeport dont la validité doit être supérieure à 6 mois + 10 jours après le dépôt au consulat (5 ans pour les demandes visa 1 an tourisme ) ainsi que 3 pages consécutives entièrement libres de toute inscription pour le visa Inde. Attention, le consulat refusera tout passeport abîmé.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CA Cambiacaras Veteran ·
Merci pour ces infos... Je sens que ça va être coton... Mais on va y arriver 😉

Similar discussions

You might also like