Trois semaines au départ de Bombay: avis, aide, conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple sans enfant et nous avons trouvé un super billet pour Bombay question tarif, départ le 14 février/retour le 6 mars ( 3 semaines ). Nous ne connaissons pas du tout l'Inde ( L'an dernier, nous sommes allés au Sri Lanka). Que conseillez-vous comme itinéraire? Nous voyageons en sac à dos avec un petit budget.Nous n'avons pas peur de dormir dans des petites guest houses, nous ne réservons jamais rien à l'avance pour rester libres, nous prenons les bus locaux et les trains (et n'envisageons pas de chauffeur ou de guide): notre envie sur ce voyage c'est la rencontre authentique, une grosse claque culturelle, visiter de belles choses et prévoir un petit stop sur de belles plages. On aime bien aussi dégoter des gargotes improbables pour y manger des super trucs... C'est le billet qui nous a fait nous dire: et pourquoi pas profiter de cette promo maintenant? Au départ, nous étions partis pour la Birmanie...De ce fait, nous n'avons pas des mois devant nous pour préparer ce voyage et c'est pourquoi je sollicite votre aide, si vous le voulez bien... J'ai vu que Pondichéry avait souffert suite à des inondations en septembre dernier, du coup, je ne sais pas si je peux l'intégrer dans un éventuel trajet?

Merci beaucoup beaucoup d'avance !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
nous avons trouvé un super billet pour Bombay question tarif

Surtout ne mentionnez pas le prix vous risqueriez de faire des jaloux 🤪

Pour infos je suis en Inde avec un vol aller-retour Bruxelles-Delhi sur Lufthansa pour 390 Euro

Bombay-Nasik-Aurangabad(Ellora-Ajanta)-Solapur-Bijapur-Badami-Hampi-Goa ou Gokarna-Bombay

Inutile de courir trop au Sud 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Choupimadrid Regular ·
Je viens d'effectuer un tour d'inde du sud au départ de bombay. Mes conseils: - Goa: pour vous prelasser sur la plage. (j'avais choisi la plage de palolem. c'etait le debut de saison donc pas encore la folie. mais si vous ne voulez personne, vous pouvez opter pour Agonda juste à cote) - Badami: si vous souhaitez l'inde authentique avec de merveilleux sites autour, alors badami est fait pour vous. J'espere juste que vous n'avez rien contre les singes qui peuplent cette bourgade.. ils sont partout. :) - Hampi: touristique mais tres beau - Kerala: Fort Cochin et backwaters à Allepey - Pondi: le cyclone est passé. d'ares mes contacts la bas, vous pouvez y aller sans souci.

Si vous voulez des details sur ces destinations d'inde du sud, n'hesitez pas à voir mon blog: http://mimi-bulle.blogspot.com/

j'ai voyagé en mode sac à dos. J'espere que vous aimerez cette destination autant que moi..

Je suis à votre dispo pour des complements d'infos si vous avez besoin!
AN Ansouris ·
Merci ! Le billet que nous avons trouvé est sur Austrian dans les mêmes eaux :-) Pourquoi est-il inutile de courir tout au sud? Ce n'est pas intéressant?
AN Ansouris ·
Merci Choupi ! Que pensez-vous de Goa? J'ai lu que c'était très touristique, or nous n'aimons pas du tout les lieux courus...Sauf quand bien entendu la beauté est incontournable, en ce cas, nous ne sommes pas bornés non plus :) Merci pour l'info sur Pondi, je me demandais. Avez-vous des endroits très authentiques à nous donner? Nous n'avons rien contre les singes...Personnellement, je n'aime pas trop les araignées et les cafards, si on peut les éviter...Mais s'ils sont là, ils sont là :) Je vais aller voir votre blog et sans doute revenir vers vous avec un trajet plus construit :)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Goa? J'ai lu que c'était très touristique, or nous n'aimons pas du tout les lieux courus...Sauf quand bien entendu la beauté est incontournable, en ce cas, nous ne sommes pas bornés non plus :)

Heu ! C'est juste une question de goût 😛

Anjuna (Goa, Inde)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AN Ansouris ·
haha...Bon bah si tu le prends comme ça...;-)

C'est chouette. On est sur notre parcours. On a les yeux plus gros que le ventre. On est 18 jours sur place, si on retire le temps de voyage. C'est peu pour voir tout ce que nous aimerions ( et c'est encore un euphémisme !). Nous pensons aller dans la région de Goa 3 ou 4 jours, puis tenter de descendre vers ooty qui me tient à cœur et puis...On a du retirer Pondichery du trajet, ça ne nous semblait pas raisonnable. J'étudie le rough guide Goa et mon mari est sur le Lonely Inde du Sud...C'est un peu un casse tête, on se dit déjà que si ça nous plait, il faudra y retourner ;)

Je prends toutes les suggestions pour un premier séjour, adresses insolites, coins un peu inconnus, personnes sympathiques...Nous sommes un peu étonnés du positionnement du nouveau Lonely Planet, les guesthouses proposées nous semblent être assez "chers" par rapport à ce que nous pensions.( Même si tout est relatif, j'en conviens!). Simplement, nous avons fait le Sri Lanka et nous avons trouvé des trucs chouettes pour 500rp, là le Lonely a peu d'adresses sur cette gamme de prix, donc soit l'Inde est plus chère que ce que nous pensions et que ce qu'on nous avait raconté, soit le guide monte en "gamme" et change un peu de cible...(?)

Affaires à suivre :)
SH Shiva108 Veteran ·
On est 18 jours sur place, si on retire le temps de voyage. C'est peu pour voir tout ce que nous aimerions ( et c'est encore un euphémisme !)

Ne t'en fais pas, j'ai déjà passé plus d'une année en Inde et je n'ai pas encore vu les 10% de ce que j'ai envie d'y voir ! lol
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like