Premier voyage en Inde: itinéraire de trois semaines au départ de Bombay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut Je pars pour une période de 3 semaines en juillet pour Bombay. Je voulais savoir quel itinéraire suivre à partir de Bombay, sans trop galérer. J'aimerais alterner visites et repos. Existe -til des endroits sympas en bordure de mer ou des îles un peu tranquilles? Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Jullet à Bombay ? C'est la mousson. Par exemple, l'an passé, on ne parlait de Bombay dans les journaux qu'à cause des inondations.
MI Mi7 Regular ·
O;K Il vaut mieux descendre donc tout de suite vers le sud ?. est ce que tu penses qu'il possible de faire un beau circuit de Bombay vers le Sri Lanka ? Je me pose aussi des questions sur le visa... Est -il long à obtenir (pour l'Inde) car je crois que pour le Sri Lanka il n'en faut pas.. Peuxt'on le demander par courrier? Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne connais pas le Sri Lanka. Le visa indien peut être obtenu par courrier. attention, il est accordé à partir de la date de délivrance, donc ne pas le demander trop tôt. Il y a pas mal de sujets dans ce forum sur le visa indien. La mousson frappe toute la côte ouest, par exemple le site très touristique de Goa est fermé en été. A cette époque les travailleurs saisonniers sont souvent au Ladakh et retournent à Goa pour la saison hivernale. En été les touristes vont plutôt au Rajasthan ou au Ladakh.
MI Mi7 Regular ·
merci Lepiaf

Je vais donc revoir tout mon itinéraire à partir de Bombay et passer vers le côté ouest..(Vers Madras et Pondichéry..) Il y a une forte mousson aussi de ce coté ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suppose que tes doigts ont fourché et que tu as voulu écrire "coté est". Les effets de la mousson sont effectivement moins forts de ce coté.
MI Mi7 Regular ·
oui c'est du côté est...Merci pour les renseignements sur la mousson. Je suis déjà allé en thailande et je ne me me suis jamais rendu vraiment compte des effets de la mousson.. A part quelques pluies en fin de journée. Mais en Inde c'est différent... On dirait ! !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Effectivement, la mousson en Inde n'a rien à voir avec la mousson en Thaïlande.
NA Nanou2 ·
Bonjour Michel,

Premier voyage celui de la découverte de ce merveilleux pays. De Bombay, partez plutôt vers le sud les gens y sont plus souriants, plus ruraux, la religion y est plus intimement mêlée à la vie quotidienne.Je ne connais pas toute l'Inde, c'est impossible, mais j'y ai fait cinq voyages dans des états différents aussi je peux comparer. De Bombay: Goa, Hampi, le Karnataka jusqu'à Bangalore. Le Kerala et le Tamil Nadu jusqu'à Madras d'où vous pourrez repartir. Programme à peaufiner bien sûr. J'ai mis en ligne mon troisième voyage en Inde, de Bombay à Delhi c'est sûrement le plus varié que l'on peut faire mais pas vraiment pour un premier voyage car il n'y a pas ces étapes de bord de mer qui vous permettront de relaxer.Je vous donne l'adresse car vous aurez déjà la page Bombay qui peut vous intéresser et aussi beaucoup de photos. http://perso.wanadoo.fr/malavialle Cordialement Jeanne
MI Mi7 Regular ·
Bonjour Jeanne Je te remercie pour ton message et ton site vraiment bien fait. Donc tu me conseilles le sud et cela malgrè la mousson ? Je voulais savoir si tu avais traversé le continent entre bombay et Madras. Ou s'il ne valait pas mieux rester dans le nord. On m'a dit que voyager en Inde était dur en raison de la misère et des conditions d'hébergement. Est ce le cas.? Les moyens de communication sont -ils fiables. (horaires, temps du voyage?) Je compte partir 3 semaines mais je ne voudrais pas trop galérer. Je voudrais alterner visite des villes, temples mais pouvoir me poser de temps à autres sur des endroits calmes pas trop surpeuplés avec de la nature ou des plages.. Cela est-il possible? Merci
NA Nanou2 ·
Bonsoir Michel, Je regrette de ne pouvoir te parler par expérience des problèmes de mousson en juillet car j'ai toujours voyagé en mars en Inde. De toutes façons, même au Nord tu seras confronté à ce problème, la mousson dure de juin à septembre mais elle est souvent vécue par la population comme la providence après 3 mois d'affreuse sécheresse, la campagne reverdit les lumières sont très belles, enfin ce que j'en sais par la littérature. Au point de vue température, la pluie apporte un peu de fraîcheur, c'est le côté positif, le côté négatif c'est que les routes sont inondées et les déplacements plus difficiles. J'ai traversé l'Inde d'ouest en est entre Cochin et Pondichéry, mais pas entre Bombay et Madras, mais finalement si tu veux faire culturel et plage et le faire cool, tu peux faire le trip Cochin Madras tu verras beaucoup de temples, des plantations de thé dans le Kérala, et tu peux passer la dernière semaine du côté de Mahabalipuram, ça peut faire un super voyage et vive la mousson si elle n'est pas trop hard. Cordialement Jeanne
MI Mi7 Regular ·
BONSOIR jEANNE Je commence a y voir un peu plus clair et je vais m'inspirer des étapes vues sur ton sîte ( Bénares, Khujaraho). Ces villes sont-elles loin de Dhéli? Est-ce bien désservi ? Je me demande s'il y a de quoi dans ces régions visiter pendant 3 semaines. Merci

Similar discussions

You might also like