Trouver les coordonnées postales de quelqu'un à Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'aimerai savoir comment trouver l'adresse de quelqu'un en Inde. J'ai le nom, le prénom et je sais que cette personne vit à Goa. Je ne sais pas comment m'y prendre pour envoyer quelque chose d'important.

Merci pour votre aide.

Coraline
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore."
LA Lacatalane ·
Salut, Si tu n'as que les renseignements écrits dans ton message, je comprend que tu aies du mal à avancer dans ta recherche, Goa est un état avec une multitude de villages. Essaie de récuperer au moins la ville, le village, et met le sur le forum avec des indications (est-ce un étranger?, un goanais? est-ce qu'il travaille? est-ce qu'il vit depuis longtemps à Goa? enfin tout ce qui pourra permettre à ceux qui sont sur place de te donner des info car ce n'est pas avec le simple nom que tu va s'en sortir, il n'y a pas les annuaires téléphoniques comme en occident.
PH Philipfrench Regular ·
Mais si il y a un annuaire téléphonique. En anglais et sur internet. Encore faut il que cette personne ait le téléphone!!
LA Lacatalane ·
Salut,

Oui, il y a des annuaires téléphoniques en Inde, mais je ne connais que celui pour les professionnels (nos Pages Jaunes en France, Paginas Amarillas en Espagne etc.. ) Ce que je voulais dire par " il n'y a pas des annuaires téléphoniques comme en occident", c'est que dans nos contrées la majorité des habitants sont abonnés à un opérateur qui édite l'annuaire des particuliers et vend ses listes à des privés qui eux aussi éditent sur papier ou sur le net car il y a un "marché". Est-ce que tu connais un annuaire de particulier à Goa? Vu le nombre de particuliers Goanais avec une ligne de téléphone fixe, je ne pense pas qu'il doit y avoir d'annuaire papier ou sur le net, je me trompe peut-être. L'Inde est dans l'ère du téléphone portable, pas du fixe pour les particuliers. Les bornes WiFi sont de plus en plus nombreuses. Cela fait un drôle d'effet lorsque tu vois dans un village de l'Orissa, des jeunes gens pianoter sur un ordinateur portable (borne WiFi installée par un géant de l'agro-alimentaire, les portables ont été financés par qui??)

lacatalane
KA Kailash35 Globetrotter ·
Essaye de trouver via ce lien http://210.212.176.226/namesearch.php?selssa=GOA
CO Coraline26 ·
Bonjour,

Merci d'essayer de m'aider. Je ne sais pas où exactement à Goa...je n'ai pas réussi à savoir. Quand j'ai demandé où précisément, il m' répondu "Goa, c'est petit"...bien avancé!!! Je vais essayer de trouver d'autres infos, mas je n'ai qu'un numéro de portable qui est celui qu'il utlise en Europe. Il a dû changer sa carte sim, en arrivant en Inde...donc, je n'ai plus aucun moyen de la joindre...
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Je ne vais pas m'étendre trop sur les annuaires en Inde, c'est hors sujet par rapport au message de départ.

Mais je t'assure qu'il y a un annuaire national décliné par Etat en langue locale et en anglais, version papier et version internet, annuaire pros (pages jaunes) et annuaire "particuliers". J'ai pu les consulter l'un comme l'autre. D'accord avec toi que comme partout la tendance est au portable plus qu'à l'installation de postes fixes, donc ça limite d'autant la pertinence et l'utilité d'annuaires classiques.
MA Manuf Regular ·
Je veux pas te decourager, mais pour vivre ici ( Goa, Palolem ), et sans plus d'infos ( ce que fait ton ami, un nom de plage dont il t'as parle, un village ) ta quete ressemble presque a celle du graal. Goa, c'est tout petit pour l'inde, mais presque aussi grand qu'un departement francais....

A+

MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
CO Coraline26 ·
Merci, mais je suis déjà découragée!!! J'ai bien compris que c'est impossible de le retrouver... Je vais devoir attendre qu'il revienne en Europe ou qu'il donne signe de vie... Merci pour votre aide.

Coraline
CO Coraline26 ·
Y'a-t-il quelqu'un en Inde qui pourrait m'aider à trouver cette personne...je peux transmettre les infos que j'ai (le peu), en MP... Je veux rendre une somme à cette personne(un peu long à expliquer ici, mais ça me ronge), et je n'ai pas d'autre moyen que de trouver ses coordonnées pour le faire... Merci.

Similar discussions

You might also like