Inde: la valse des prix
by Manapa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Tout augmente dans des proportions folles. Particulièrement tout ce qui est d'ordre touristique. Beaucoup de site gratuits sont devenus payants, les payants sont passés du simple au triple et l'hébergement (hôtels et restaus confondus) ne cesse de grimper. Hier, sur ce forum on me recommande une chouette guesthouse à ... Bundi (très peu touristique) avec des chambres à 300/400 Rs. Et le garçon de me dire c'est un peu chérot !😏😏😏 mais bien. Renseignements pris et recherche, je trouve le site de la guesthouse en question avec les chambres à Rs3400, 4000, 5000. Je réponds donc à ce membre qu'il a dû oublier de mettre le 1 devant. Ben, non, il s'étonne, me dit que je dois me tromper d'établissement, etc... Je l'envoie sur le site pour qu'il identifie la guesthouse "super" (qui appartient tout de même à un Maharadja). Et oui, il s'agissait bien de la même... Scotché, le mec ! http://voyageforum.com/v.f?post=3569635&idl=1314639&idl2=3068681&idl3=11724149186&;#3569635
Le temps (pas très lointain = seulement 2 ans) où l'on payait 500/600Rs une belle chambre et 50 ou 100 un bon repas est bel et bien révolu. J'ai eu beaucoup de mal cette année à trouver un hébergement correct à moins de 800 ou 1000Rs. Et 800 est même une exception. La plupart des chambres de ce standing sont passées à 1200 voire 1500 Rs. Quant aux breakfast, lunch, dinner, c'est dans le même ordre de croissance. Augmentation de 200, 300%. Je n'ose écrire sur ce site à combien de milliers d'euros vont me revenir mes 6 mois en Inde cette année. Ce sera probablement ma dernière année. Je ne peux plus suivre.
Et tout ça, la faute en incombe à qui ? Devinez ma réponse, car pour l'indien de base, les prix ont augmenté, certes, mais pas à ce point. Arrêtez de jeter votre fric par les fenêtres, de comparer sans cesse les prix "indiens" aux prix "européens", l'euro avec la roupie, de vous exprimer en euros quand vous êtes en Inde, alors que la monnaie nationale est la roupie et... d'exhiber vos liasses de Rs1000 !
En France aussi les prix deviennent prohibitifs, la moindre chambre d'hôtel frôle maintenant les 100 €. 🤪
Où aller, que faire, que va-t-on devenir 😉 ? Cultiver son jardin, jeter sa voiture et se déplacer à vélo, se retirer au fin fonds du Massif Central (et encore...) ou de l'Himalayas et vivre à la manière des sadhus 😏 Vive la mondialisation 😠
... c'est vrai : qu'est-ce qu'on va devenir si les pauvres maintenant s'intéressent à l'argent ?
... spirituels ? 😇
... dans un sens, on y aurait peut-être intérêt, ... pour le jour pas si éloigné ? où les millions de touristes indiens et chinois viendront passer leurs vacances chez nous pour voir comment vivent les pauvres ! 😛
... spirituels ? 😇
... dans un sens, on y aurait peut-être intérêt, ... pour le jour pas si éloigné ? où les millions de touristes indiens et chinois viendront passer leurs vacances chez nous pour voir comment vivent les pauvres ! 😛
Suis clairement d'accord avec toi ! Après est ce que ce n'est pas non plus une question de saison ?
J'étais à Varkala en juin dans une guest house franchement basique. Ma chambre, basique aussi mais propre : 250 RP. Le proprio me disait que 2 mois après il la vendait plus de 1000 Rp sans aucun problème 🤪
Jamais j'aurais payé ce prix là !
Pour ce qui est de la nourriture, je suis moins d'accord, je mange très bien pour franchement pas cher...
Oui, moi aussi je me débrouille toujours pour manger dans des petits restaus sympas et pas cher. Je parlais du prix des repas dans les guesthouses certains sont passés de 100/120 à 350/375. Je suis en pleine résa, comme tu sais je crois, donc je suis en plein "dedans" et bien au courant et surpris par l'augmentation. Mais on peut encore trouver des trucs sympas si on ne va pas là où tout le monde va... Cela dit, j'ai trouvé deux hôtels bien et pas cher à Khajurao. Les BOF qui jouent aux riches et les tours operators ont fait grimper les prix, il suffit d'aller où ils ne vont quasiment jamais. Cela dit, Bundi n'est pas le meilleur exemple vu ce que j'ai raconté plus haut. Le Maharadja doit avoir besoin d'argent (pour voyager en Europe, ou USA ... ?) quelle que soit la saison, ses prix sont les mêmes...
Et ben c'ets le moment mes chers forumeurs de réellement sortir des sentiers battus et aller dans les endroits qui ne sont pas pourris par le tourisme et l'inflation qui va avec!!
Quand j'entends parler de goa ou de varkala......je suis sur le cul!!!! Qui va encore dans ces stations balnéaires, surement pas ceux qui aiment l'inde millénaire et les petits prix qui vont avec.....
La paresse aussi pousse à l'inflation, le panurgisme que j'ai constaté à agra devant le quartier "touristique" sis non loin du taj avec les prix qui y explosent, alors qu'en faisant quelques kilometres avec un rickshaw on peut se trouver une chambre tout confort (tele, eau chaude, clim, balcon...) pour 300 roupies dans la vieille ville d'agra, un endroit ou il n ya pas un seul touriste qui traine, tous obnubilés par la "proximité" du taj!!
Il faut quand on voyage avec un budget serré, etre dans une autre approche du voyage. Savoir aussi, quand le pays devient trop touristique (comme ca a te le cas pour la thailande), baisser ses exigences, aller decouvrir d'autres endroits loins des "tourist cafés"......
Sinon on paye le prix du succès et de l'inflation correlé aux modes consuméristes mondiales ou alors on va sous d'autres cieux beacoup plus cléments ( bangladesh par exemple!)
Bonne journée🙂
Quand j'entends parler de goa ou de varkala......je suis sur le cul!!!! Qui va encore dans ces stations balnéaires, surement pas ceux qui aiment l'inde millénaire et les petits prix qui vont avec.....
La paresse aussi pousse à l'inflation, le panurgisme que j'ai constaté à agra devant le quartier "touristique" sis non loin du taj avec les prix qui y explosent, alors qu'en faisant quelques kilometres avec un rickshaw on peut se trouver une chambre tout confort (tele, eau chaude, clim, balcon...) pour 300 roupies dans la vieille ville d'agra, un endroit ou il n ya pas un seul touriste qui traine, tous obnubilés par la "proximité" du taj!!
Il faut quand on voyage avec un budget serré, etre dans une autre approche du voyage. Savoir aussi, quand le pays devient trop touristique (comme ca a te le cas pour la thailande), baisser ses exigences, aller decouvrir d'autres endroits loins des "tourist cafés"......
Sinon on paye le prix du succès et de l'inflation correlé aux modes consuméristes mondiales ou alors on va sous d'autres cieux beacoup plus cléments ( bangladesh par exemple!)
Bonne journée🙂
Un message qui fait du bien ! Je peux te dire que je suis passée par Varkala car c'était low low season et c'était tellement l'objet de débats ici-même que je voulais voir à quoi ça ressemblait ! Ben j'ai vu 😕
Je peux te dire que pour manger, je me faisais mon km à pieds pour me trouver mon petit boui boui qui sentait bon l'Inde car sur la Cliff mes parothas me manquaient trop !!
Bref, je ne vais pas relancer le débat, si ça convient à certains, tant mieux, c'est juste tellement pas mon truc ! Et que l'on puisse s'imaginer que c'est un "must-see" du Sud de l'Inde, au secours !
Et ben c'ets le moment mes chers forumeurs de réellement sortir des sentiers battus et aller dans les endroits qui ne sont pas pourris par le tourisme et l'inflation qui va avec!!
Bonne journée🙂
D'accord avec toi sur tous les points. On peut l'avoir, l'adresse de cette "chambre tout confort (tele, eau chaude, clim, balcon...) pour 300 roupies dans la vieille ville d'agra" ? D'autant que même à pied ce n'est rien 3 ou 4kms. Et en les faisant à pieds ces 4 kms, on peut rencontrer et découvrir des choses fantastiques (gens, maisons, magasins, enfants, etc...). Perso, quand je suis en Inde, je fais des dizaines de kilomètres à pieds chaque jour, et c'est toujours un grand bonheur, même si ma chemise est trempée et parfois même le pantalon jusqu'au caleçon. Et d'autant aussi que l'accueil de ces deux Sheela hotel (si près du Taj) tant recommandés est franchement infect. Ils m'ont carrément envoyé ch... quand tant d'autres, bien plus prestigieux, y compris le Roopangart Fort, sont si aimables et savent trouver les mots gentils pour accompagner les confirmations de résa.
Bonne journée🙂
D'accord avec toi sur tous les points. On peut l'avoir, l'adresse de cette "chambre tout confort (tele, eau chaude, clim, balcon...) pour 300 roupies dans la vieille ville d'agra" ? D'autant que même à pied ce n'est rien 3 ou 4kms. Et en les faisant à pieds ces 4 kms, on peut rencontrer et découvrir des choses fantastiques (gens, maisons, magasins, enfants, etc...). Perso, quand je suis en Inde, je fais des dizaines de kilomètres à pieds chaque jour, et c'est toujours un grand bonheur, même si ma chemise est trempée et parfois même le pantalon jusqu'au caleçon. Et d'autant aussi que l'accueil de ces deux Sheela hotel (si près du Taj) tant recommandés est franchement infect. Ils m'ont carrément envoyé ch... quand tant d'autres, bien plus prestigieux, y compris le Roopangart Fort, sont si aimables et savent trouver les mots gentils pour accompagner les confirmations de résa.
c'est clair... car tellement recommandé ! Comme le Kamal où je suis allée et où le proprio t'envoie à moitié c**** ! 😠
J'ai adoré le vieil Agra, pas croisé un touriste ! Et j'étais toute seule quand j'ai visité le Baby Taj, l'hallu !
C'est bon de transpirer un peu (😛), au bout, on est toujours récompensé !
Absolument ! J'ai voulu voir Goa moi aussi, pour savoir si c'était vraiment moi qui faisais du mauvais esprit... Veni, vidi, vici... Je n'ai jamais aussi mal mangé, avec des plats insipides pour les chéris "non spicy". Pourquoi aller en Inde si c'est pour s'y recréer un univers western tourism. J'ai laissé tous ces gros ventre sur les plages, j'ai pas mal exploré Pananjim à pieds là où pas un touriste ne met les pieds, puis je me suis dégoté un petit mec moto-taxi qui m'a emmené dans des coins isolés, perdus, magnifiques de Goa, qui m'a redonné le goût de la moto, tant il était prudent, moi qui en avais pris une peur bleue. Qui a fait des tours et des détours pour me montrer des temples hindous (modernes, mais ô combien vivants) quand il a (très vite) compris que je m'intéressais vraiment à sa région et à son authenticité, et qui ne m'a pas demandé une roupie de supplément par rapport au prix très décent dont nous étions convenus. Lui, oui, j'ai eu plaisir à lui laisser un pourboire qui m'a valu un large sourire et une tape sur l'épaule. Donc, même à Goa, si on fouine un peu, on peut s'échapper de la viande sur les plages et des remarques à la con dans les rues et les boutiques. Cela dit, je n'y suis resté qu'une semaine au lieu des 18 jours prévus. Ouïe, c'est ma journée coup de gueule ! pardon !
et attendez-vous à pire à partir de septembre/octobre (jeux du Commonwealth)
Ouïe, c'est ma journée coup de gueule ! pardon !
Faut pas t'excuser ! Moi ça me fait bien rire 😛
Ça me rappelle Noham et jmeninde 😇
Faut pas t'excuser ! Moi ça me fait bien rire 😛
Ça me rappelle Noham et jmeninde 😇
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Eh oui, mon bon monsieur, tout augmente... 😉
Mais avec un peu de patience (et une bonne capacité d'adaptation), on trouve généralement des bons plans. En un mois dans le Gujarat et le Rajasthan, je n'ai que très rarement payé plus de 300 roupies ma chambre ou 100 roupies un repas (c'était généralement autour de 50 / 60, je suis végétarien et j'ai bon appétit 😉). Par contre, j'ai un budget "chai" assez conséquent, je commence dès maintenant à mettre de côté pour le prochain voyage ! 😛
(D'ailleurs, en passant à Bundi, passe le bonjour de ma part à Krishna, chai-wallah - dans la rue qui descend du Taragarh au sabzi market, côté gauche - une vidéo dans mon carnet de voyage)
(D'ailleurs, en passant à Bundi, passe le bonjour de ma part à Krishna, chai-wallah - dans la rue qui descend du Taragarh au sabzi market, côté gauche - une vidéo dans mon carnet de voyage)
bonsoir du kerala
eh oui, les prix grimpent, et ne pensez pas que ce soit que pour vous, les voyageurs, avventuriers, touristes, routards.... aussi qui vit en inde fait façe aux augmentations journalières!
il n'y a pas longtemps, j'achetais les fruits pour 10 à 40 roupies au kilo! et maintenant? je consomme moins de fruits, je me suis fixée à 80 roupies max au kilo, et je me limite bien dans le choix à ce prix. et les touristes: il veulent un jus de fruits, sans glace et sans eau à 20 roupies! désolée, ce n'est plus possible!
le riz, le lait, les oeufs, les légumes, les fruits, le poisson.... et surtout l'essence.... et pour votre bien-être dans les homestays, hotels, guesthouses les frais d'éléctricité, de loyer, de taxes, de gaz........tout ne fait que de grimper!
ne prétendez pas que tout ça c'est pour embêter les quelques touristes internationaux, il y en a bien plus de nationaux!
bon voyage quand-même! et bonne nuit du kerala sous la pluie! monique de kochi
eh oui, les prix grimpent, et ne pensez pas que ce soit que pour vous, les voyageurs, avventuriers, touristes, routards.... aussi qui vit en inde fait façe aux augmentations journalières!
il n'y a pas longtemps, j'achetais les fruits pour 10 à 40 roupies au kilo! et maintenant? je consomme moins de fruits, je me suis fixée à 80 roupies max au kilo, et je me limite bien dans le choix à ce prix. et les touristes: il veulent un jus de fruits, sans glace et sans eau à 20 roupies! désolée, ce n'est plus possible!
le riz, le lait, les oeufs, les légumes, les fruits, le poisson.... et surtout l'essence.... et pour votre bien-être dans les homestays, hotels, guesthouses les frais d'éléctricité, de loyer, de taxes, de gaz........tout ne fait que de grimper!
ne prétendez pas que tout ça c'est pour embêter les quelques touristes internationaux, il y en a bien plus de nationaux!
bon voyage quand-même! et bonne nuit du kerala sous la pluie! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
Petite précision : mon post ne se voulait pas forcément critique, mais seulement informatif pour des voyageurs qui, comme moi, tombent des nues au dernier moment. J'avais tout simplement établi mon itinéraire et planifié la durée de mon séjour. Pour des raisons très pragmatiques, j'ai voulu me lancer dans un budget prévisionnel en fonction de ma tire-lire 2011. Et j'ai découvert, hélas que les prix avaient fait la culbute en deux, trois ans et même depuis l'an dernier. Encore à l'instant, on vient de me donner une adresse avec des chambres à Agra qui sont passées de 300 à 650 Rs. Si les guesthouses à 100/200Rs n'ont guère changé, ce n'est pas le cas de celles à 400/600. Désolé d'en contredire quelques uns. J'ai la chance d'avoir du temps et de pouvoir passer des heures sur internet à comparer les prix actuels avec ceux de l'an dernier ou ceux annoncés par les guides papier. Je me suis dit que l'info pouvait servir à qui souhaite partir cette année en Inde, tout simplement. Peut-être me suis-je mal exprimé ? Faut dire que quand on passe le prix d'une chambre de Rs400 à Rs4000 (sans travaux particuliers sinon la maintenance classique), en 3 ans, il y a de quoi tomber à la renverse. Certes, il ne faut pas généraliser. Il est bon seulement de ne pas s'en tenir aux guides, et de voir sur place, quitte à passer une bonne matinée, pour trouver la "bonne" adresse. Mais, apparemment, l'on ne peut plus se fier aux prix annoncés par les copains et autres forumistes par rapport à leur dernier séjour. Une dernière chose : il faut aussi comparer ce qui est comparable et en tout premier lieu, la période.
Quant à la nourriture, j'ai été suffisamment gravement malade, frôlant l'hospitalisation "forcée" (car je ne voulais pas y aller) -on m'a dit que c'était peut-être un cas isolé de choléra- ou le rapatriement sanitaire, pour ne plus vouloir manger n'importe quoi n'importe où. Cela dit, à peine rétabli, j'ai quand même recommencé à manger, moi aussi, des trucs très bons et très frais pour peu de roupies (30-60) dans des boui-bouis pas possibles ou des dhabas de bord de route ou dans des villages complètement paumés dans la campagne, loin de tout lieu touristique, en particulier dans le karnataka ou en zone tribale. Sans parler des hyper modestes maisons dans lesquelles j'ai été convié à partager le repas. Donc tout est à relativiser. Je suis d'ailleurs tombé malade très peu de temps après avoir été invité à un repas de"fête" chez des nantis, dans une famille de médecins de père en fils et en frères, très fortunés. Coïncidence ? Ou j'ai chopé ça dans le boui-boui où je petit-déjeunais chaque matin pendant des jours ? Je n'en sais rien. Donc tout ça ne veut plus rien dire. En tous cas j'y retourne et j'attends mon départ avec une grande impatience !!!
Navree si le ton de mon message pourra vous sembler agressif mais merde, il ne faut pas pousser!😠
Vous n’avez pas honte de vous plaindre que votre guest-house (qui est souvent celle des Indiens ausssi) a augmente ses prix et que vos repas sont devenus de plus en plus cher ? Et aux Indiens, vous y pensez ?
Je vis ici depuis 10 ans, et ce que je vois c’est que le prix du riz est passe a 28 INR/Kg, que le dal frole les 100 INR/kg et que l’on ne trouve pas un kilo de tomates a mois de 70 INR/kg. Pour ne pas parler de l’essence, de l’electricite qui augmente regulierement. Pour remettre les pendules a l’heure , les Indiens gagnent pour les petits salaires 3000 INR/mois, ce que vous depensez, routard ou pas routard en moins d’une semaine .Alors, si il y en a qui doivent se plaindre, c’est certainement pas vous !
Ne venez pas mettre cette inflation sur le dos des « beaufs » de touristes, car sauf erreur, vous en etes aussi. Comme tous pays a forte croissance, elle subit de plein fouet l‘inflation, rien a voir avec le tourisme.Ca s'appelle de l'economie ou la mondialisation, c'est comme vous voudrez!
Alors, ayez la decence de ne pas vous plaindre si vous ne pouvez plus scotcher ici pendant 5 mois. Soyez un peu moins nombrilistes, car il n’y a pas d’autre mot et pensez aux locaux qui triment comme des malades.
Vous etes en Inde pour quoi faire ? Car vous aimez l’inde et les Indiens ou parce que c’est cheap et on trouve de la fumette a pas cher ?
Navree mais vous me faites sortir de mes gonds avec de tels discours!😛
Vous n’avez pas honte de vous plaindre que votre guest-house (qui est souvent celle des Indiens ausssi) a augmente ses prix et que vos repas sont devenus de plus en plus cher ? Et aux Indiens, vous y pensez ?
Je vis ici depuis 10 ans, et ce que je vois c’est que le prix du riz est passe a 28 INR/Kg, que le dal frole les 100 INR/kg et que l’on ne trouve pas un kilo de tomates a mois de 70 INR/kg. Pour ne pas parler de l’essence, de l’electricite qui augmente regulierement. Pour remettre les pendules a l’heure , les Indiens gagnent pour les petits salaires 3000 INR/mois, ce que vous depensez, routard ou pas routard en moins d’une semaine .Alors, si il y en a qui doivent se plaindre, c’est certainement pas vous !
Ne venez pas mettre cette inflation sur le dos des « beaufs » de touristes, car sauf erreur, vous en etes aussi. Comme tous pays a forte croissance, elle subit de plein fouet l‘inflation, rien a voir avec le tourisme.Ca s'appelle de l'economie ou la mondialisation, c'est comme vous voudrez!
Alors, ayez la decence de ne pas vous plaindre si vous ne pouvez plus scotcher ici pendant 5 mois. Soyez un peu moins nombrilistes, car il n’y a pas d’autre mot et pensez aux locaux qui triment comme des malades.
Vous etes en Inde pour quoi faire ? Car vous aimez l’inde et les Indiens ou parce que c’est cheap et on trouve de la fumette a pas cher ?
Navree mais vous me faites sortir de mes gonds avec de tels discours!😛
Faut beaucoup d'amour, d'espièglerie.C'est le pays de Gandhi.
(Mc Solaar)
1/Toi, t'as strictement rien compris au message !!! Encore une qui répond sans avoir lu depuis le début ! Pauvre Maharadja qui a passé sa chambre de 400 à 4000Rs, il est à plaindre !
2/Et comment tu expliques que ce sont les "belles" guesthouses, dont celles tenues par des expats, que ce sont celles des coins "à touristes" qui ont augmenté considérablement ? alors que les modestes n'ont pas bougé et que l'on puisse encore manger dans des dhabbas pour 30 ou 50 Rs ? Comment font-ils donc ceux qui n'augmentent pas leur prix de 200, 300% ? Ils ne paient pas le riz ni les charges dont tu parles, eux ? Et arrête de comparer le rapport prix/salaire, s'il te plait. Ici, un kilo de cerises coûtait en pleine saison entre 7 et 8 euros voire 10 le kilo...
Je n'ai jamais écrit que je me plaignais par rapport aux indiens, je ne suis pas là pour entrer dans ce genre de polémique j'ai mis en garde les voyageurs pour qu'ils ne prévoient pas, justement, que ça ne va pas leur coûter grand chose d'aller en Inde. T'as vraiment RIEN LU, RIEN COMPRIS.😠 La valse des prix n'est pas un reproche, mais une constatation et un avertissement, puisque c'est une réalité. Et tu aurais pu t'abstenir d'être aussi agressive, ce n'est agréable pour personne cette agressivité gratuite. pas besoin de mettre la fumette dans ton discours... sans savoir à qui tu t'adresses...
Tu ne te referes pas exclusivement au Maharaja Truc Muche Singh de Bundi, ce n’est pas vrai ! Je te cite
« Tout augmente dans des proportions folles. Particulièrement tout ce qui est d'ordre touristique. Beaucoup de site gratuits sont devenus payants, les payants sont passés du simple au triple et l'hébergement (hôtels et restaus confondus) ne cesse de grimper. »
« Le temps (pas très lointain = seulement 2 ans) où l'on payait 500/600Rs une belle chambre et 50 ou 100 un bon repas est bel et bien révolu. J'ai eu beaucoup de mal cette année à trouver un hébergement correct à moins de 800 ou 1000Rs. Et 800 est même une exception. La plupart des chambres de ce standing sont passées à 1200 voire 1500 Rs. Quant aux breakfast, lunch, dinner, c'est dans le même ordre de croissance. Augmentation de 200, 300%.”
« Oui, moi aussi je me débrouille toujours pour manger dans des petits restaus sympas et pas cher. Je parlais du prix des repas dans les guesthouses certains sont passés de 100/120 à 350/375. »
Il est bien rare que les rajas aient des guest-houses ! En general, ils possedent des palais et des forts ! Donc, les guest-houses ou tu descends sont a 99% des proprietes de gens « normaux ».S’ils augmentent leurs prix ce n’est surement pas pour faire comme ton Raja, pour voyager !
Je n’ai jamais ecrit que tu te plaignais par rapport aux Indiens, j’ai ecrit « vous vous plaignez, mais pensez aux Indiens ». Ca n’a absolument pas le meme sens. A mon avis, on a tous les deux le meme probleme, on ne sait pas lire !
Rien contre le fait que les touristes viennent en Inde, 10 jours,1 mois, 6 mois, au contraire ca ammene des devises, mais evitez de raler parce que la vie devient chere ici aussi.
Pour votre info, ce matin dans le Times of India : http://timesofindia.indiatimes.com/india/Inflation-A-nation-forced-to-go-on-distress-diet/articleshow/6235046.cms
« Tout augmente dans des proportions folles. Particulièrement tout ce qui est d'ordre touristique. Beaucoup de site gratuits sont devenus payants, les payants sont passés du simple au triple et l'hébergement (hôtels et restaus confondus) ne cesse de grimper. »
« Le temps (pas très lointain = seulement 2 ans) où l'on payait 500/600Rs une belle chambre et 50 ou 100 un bon repas est bel et bien révolu. J'ai eu beaucoup de mal cette année à trouver un hébergement correct à moins de 800 ou 1000Rs. Et 800 est même une exception. La plupart des chambres de ce standing sont passées à 1200 voire 1500 Rs. Quant aux breakfast, lunch, dinner, c'est dans le même ordre de croissance. Augmentation de 200, 300%.”
« Oui, moi aussi je me débrouille toujours pour manger dans des petits restaus sympas et pas cher. Je parlais du prix des repas dans les guesthouses certains sont passés de 100/120 à 350/375. »
Il est bien rare que les rajas aient des guest-houses ! En general, ils possedent des palais et des forts ! Donc, les guest-houses ou tu descends sont a 99% des proprietes de gens « normaux ».S’ils augmentent leurs prix ce n’est surement pas pour faire comme ton Raja, pour voyager !
Je n’ai jamais ecrit que tu te plaignais par rapport aux Indiens, j’ai ecrit « vous vous plaignez, mais pensez aux Indiens ». Ca n’a absolument pas le meme sens. A mon avis, on a tous les deux le meme probleme, on ne sait pas lire !
Rien contre le fait que les touristes viennent en Inde, 10 jours,1 mois, 6 mois, au contraire ca ammene des devises, mais evitez de raler parce que la vie devient chere ici aussi.
Pour votre info, ce matin dans le Times of India : http://timesofindia.indiatimes.com/india/Inflation-A-nation-forced-to-go-on-distress-diet/articleshow/6235046.cms
(Mc Solaar)
Il est bien rare que les rajas aient des guest-houses ! En general, ils possedent des palais et des forts !
mais ma très chère, tu n'es peut-être pas concernée puisque tu es résidente, mais va te promener sur le Web. De nombreux palais, fort, etc... ont l'appelataion guesthouse pour la bonne raison que leurs propriétaires n'ont aménagé qu'une partie du palais et qu'eux-même y résident, même s'ils n'y sont pas toujours présents. Un palais ou une simple maison qui reçoit des personnes moyennant finance et qui n'a pas le statut d'hôtel reste une maison d'hôtes. Soit guesthouse en anglais. Et oui, beaucoup de palais sont dénommés machin truc guesthouse !!! Bon je n'ai pas du tout envie d'entrer dans une polémique stérile avec toi, je ne réponds donc pas sur le reste... Bonne journée et bonne vie en Inde ! Attention à la fumette, puisqu'il semble que pour toi on soit en Inde pour ça...
mais ma très chère, tu n'es peut-être pas concernée puisque tu es résidente, mais va te promener sur le Web. De nombreux palais, fort, etc... ont l'appelataion guesthouse pour la bonne raison que leurs propriétaires n'ont aménagé qu'une partie du palais et qu'eux-même y résident, même s'ils n'y sont pas toujours présents. Un palais ou une simple maison qui reçoit des personnes moyennant finance et qui n'a pas le statut d'hôtel reste une maison d'hôtes. Soit guesthouse en anglais. Et oui, beaucoup de palais sont dénommés machin truc guesthouse !!! Bon je n'ai pas du tout envie d'entrer dans une polémique stérile avec toi, je ne réponds donc pas sur le reste... Bonne journée et bonne vie en Inde ! Attention à la fumette, puisqu'il semble que pour toi on soit en Inde pour ça...
je me permets de m'incruster en ésperant ne pas envenimer les choses...🤪
tu as oublié une chose sochtahai, excuses moi mais... le français est râleur, le français n'est jamais content, quand il fait chaud, il fait trop chaud et quand il fait froid, il fait trop froid. Je me demande si il n'y aurait pas un gêne de la ralitude spécifique au peuple de france....soit dit en passant, concernant Manapa, il s'agit plus d'une constatation qu'autre chose, il a exprimer le sentiment que cela lui avait inspiré ok mais il s'agit d'une constation avant tout...mais n'oublies pas sochtahai....Houlala est le surnom que nous avons nous autres français en inde. Sur ce, houlala qu'est ce que c'est tendu entre vous. Respirez...La vie est belle non?
tout ceci bien sûr reste de l'humour et vise à apaiser la tension qui règne sur ce topic
Ps: je demande aux moralistes qui n'auraient pas appréciés le passage sur la généralisation des français de s'abstenir de tout reproches car je le répète ceci est à prendre avec de l'humour. Je ne suis pas du genre à généraliser quoique ce soit...Mais...qu'est ce que je fais? Suis-je en train de me justifier par peur des représailles?....
Bon allez sur ces bonnes paroles....à plus.😉
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?
http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
Ram Ram Ommani,
Je sais que nous sommes raleurs ! A commencer par moi car je viens raler contre des francais raleurs !
Anyway, je vais aller au temple donner a bouffer a ceux qui n’en ont rien a cirer que la guest-house de Main Bazaar a double ses prix au grand dam de ces pauvres touristes ! Mais je n’omettrai pas d‘expliquer leur revolte, ca va faire marrer quelques Indiens, ils en ont bien besoin!
OM SHANTI OM !
Je sais que nous sommes raleurs ! A commencer par moi car je viens raler contre des francais raleurs !
Anyway, je vais aller au temple donner a bouffer a ceux qui n’en ont rien a cirer que la guest-house de Main Bazaar a double ses prix au grand dam de ces pauvres touristes ! Mais je n’omettrai pas d‘expliquer leur revolte, ca va faire marrer quelques Indiens, ils en ont bien besoin!
OM SHANTI OM !
(Mc Solaar)
franchement le web 2.0 devient très réactionnaire.🤪
Sur un post sur le vietnam, on s'est insurgé sur l'utilisation du mot "viet" car jugé trop péjoratif alors qu'il ne l'est pas du tout (selon le sens du message)
Et sur ce post, il aura suffit que quelqu'un nous fasse son constat sur l'inflation des prix en inde pour les choses relatives aux touristes ( on est sur un forum de voyage quand meme) pour que ca fasse l'objet d'une levée de bouclier.
Ce que que dit notre cher ami est tout à fait vrai et il a raison de le dire ici sur ce forum!!
La situation des indiens face à cette inflation est connue et si j'ose dire ne doit pas devenir un argument pour minimiser ce constat.
Bonne journée🙂
Sur un post sur le vietnam, on s'est insurgé sur l'utilisation du mot "viet" car jugé trop péjoratif alors qu'il ne l'est pas du tout (selon le sens du message)
Et sur ce post, il aura suffit que quelqu'un nous fasse son constat sur l'inflation des prix en inde pour les choses relatives aux touristes ( on est sur un forum de voyage quand meme) pour que ca fasse l'objet d'une levée de bouclier.
Ce que que dit notre cher ami est tout à fait vrai et il a raison de le dire ici sur ce forum!!
La situation des indiens face à cette inflation est connue et si j'ose dire ne doit pas devenir un argument pour minimiser ce constat.
Bonne journée🙂
c'est vrai que les "enguelades" sur ce forum sont monnaies courantes! Alors que si on regarde bien, il s'agit simplement de points de vues qui diffèrent! En même temps c'est comme ça que fonctionne une démocratie. C'est aussi toutes nos différences qui nous unissent et nous définissent en tant qu'humanité (he mais.....c'est vraiment super beau ce que j'écris, je crois que vais verser ma petite larme😕). Plus serieusement, je crois que la majorité des voyageurs sont conscient de la situation des indiens, ou alors ils n'ont rien compris et ne sont pas fait pour ce pays.
Sochtahai, je te trouve un peu dur avec les voyageurs (ou touristes si tu préfèrent), car toi même est un touriste, certes tu es bien intégré dans cette culture qu'est l'inde, maintenant je connais pas ta vie, peut-être es tu indien ou alors français vivant là-bas, à la limite je m'en cogne, c'est ta vie et ton chemin et je le respecte, mais pour t'apporter un autre point de vue (en espérant qu'il ne déclenche pas une énième battaille idéologique), ne sommes nous pas tous des touristes sur cette planète terre? Moi en tout cas quand je suis arrivé sur cette planète, jme rappelle pas avoir signé un CDI, ou alors jme suis bien fait entuber!!🙂 Peut-être à l'encontre de mon plein gré alors....Hum jsais pas trop!😉
bon sur cette magnifique, profonde, magique et extraordinaire interlude philosophique digne d'une brève de comptoir, je vous salue bien bas mes chèrs contemporains!
Ommani
ps: sinon jtrouve admirable que tu viennes en aide au plus démuni...mais stp essaies de ne pas trop te foutre de notre gueule😉.
ps: sinon jtrouve admirable que tu viennes en aide au plus démuni...mais stp essaies de ne pas trop te foutre de notre gueule😉.
ah oui!!! à l'insu de mon plein gré! c'est vrai!!!🙂🙂🙂😛
Apres la citation de Virenque, on a la citation de Ommani ji!
Je ne suis pas dure avec les touristes, j'en suis une ici depuis 10ans!.Je trouve un peu aberrent (ca va comme terme?) qu'on rale pour une centaine de roupies(meme pas le prix d'un paquet de clopes en France) quand on vient dans un pays plus "defavorise" que le sien.
Si vous passer par Delhi, faites un petit detour par le temple de Jhandewala, on distribue a manger deux fois par semaine.Pas pour bouffer aux frais de la princesse mais pour aider!Je specifie car j'ai vu combien de pseudo routards dormir et manger gratos dans les temples sikhs!😠
Si vous passer par Delhi, faites un petit detour par le temple de Jhandewala, on distribue a manger deux fois par semaine.Pas pour bouffer aux frais de la princesse mais pour aider!Je specifie car j'ai vu combien de pseudo routards dormir et manger gratos dans les temples sikhs!😠
(Mc Solaar)
Tout augmente dans des proportions folles!
Comme quoi "Tout peut arriver en Inde !" Roopangarh Fort : j'ai pay�� une double standard 2000Rs en 12/2006, aujourd'hui elle est à 4000Rs. Delhi Pahar-Ganj, Guest House Jyoti Mahal : 2000Rs la double standard en 02/2009, 1 an après elle est toujours à 2000Rs. En 2009 une location de voiture milieu de gamme(Tata Indigo) était à 30 euros/j, c'est plus tôt 32 euros en 2010. Mais tout est négociable sur place. Avec un peu de culot j'ai aussi obtenu le tarif Hindi -10% à -75% sur les chambres selon le taux de remplissage de l'établissement. Globalement, c'est certain que les prix augmentent, mais bon, soyons bons joueurs !
Comme quoi "Tout peut arriver en Inde !" Roopangarh Fort : j'ai pay�� une double standard 2000Rs en 12/2006, aujourd'hui elle est à 4000Rs. Delhi Pahar-Ganj, Guest House Jyoti Mahal : 2000Rs la double standard en 02/2009, 1 an après elle est toujours à 2000Rs. En 2009 une location de voiture milieu de gamme(Tata Indigo) était à 30 euros/j, c'est plus tôt 32 euros en 2010. Mais tout est négociable sur place. Avec un peu de culot j'ai aussi obtenu le tarif Hindi -10% à -75% sur les chambres selon le taux de remplissage de l'établissement. Globalement, c'est certain que les prix augmentent, mais bon, soyons bons joueurs !
j'ai bien aimé le "ça va comme terme". Très révélateur de la société de la forme dans laquelle nous vivons. Même si le sentiment reste le même. Ceci dit, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fond😉.
Et puis en 10 ans tu as dû en voir des vertes et des pas mûres de la part des touristes. C'est vrai qu'il y a bcp de pseudo baba cools à la con (j'ai une petite envie de râler qui me prend, tiens tiens....bizarre), non mais c'est vrai quoi, les mecs ils arrivent comme en territoire conquis et se prennent pour des futurs boddhisatva en devenir. J'ai l'impression d'être dans le roman flash de duchaussois.....J'hallucine ou je suis en train....de raler!! Mon dieu, vade retro!!!
Mais ça fait du bien quand même de pousser sa gueulante de temps à autres même si je me suis pas mal éloigné du sujet.
pour en revenir à nos moutons, quand tu as eu l'habitude de payer ta piaule 150 rps et que 1 an après on te demande 800! Alors ok, l'inflation! Le coût de la vie qui augmente furieusement et creuse un peu plus le fossé qui sépare les riches des démunis! Tout ça on en a conscience, et pour ça tout les indiens méritent respect et compassion car ils vivent dans une société très dure (en même temps c'est ma vision depuis l'occident, car le mec qui est né paria, je ne sais pas si il a conscience de sa condition, surtout, si il est au fin fond du trou du cul de l'inde... mais c'est un autre sujet. Donc malgré tout ça, tu ne peux que constater les dégats, après, de là à ce que ça devienne une catastrophe il y a de la marge..... Les budgets serrés (dont je fais parti) n'ont qu'a bien se tenir😉.
Mais je te rejoins assez sur le comportement scandaleux (euh aberrant pardon...) de certains d'entre nous.....
allez tcho!
ommani
Si vous passez en France, faites un p'tit tour aussi dans mon bled, les Restos du Coeur distribuent également des repas pour aider, mais j'ai pas encore vu de routards Indiens !
Si vous passez en France, faites un p'tit tour aussi dans mon bled, les Restos du Coeur distribuent également des repas pour aider, mais j'ai pas encore vu de routards Indiens !
Morte de rire ! Si vous avez des connaissances aux Restos, dites leur de venir ouvrir une succursale en Inde, c’est plein de « toutous », pardon de routards en rade……
J’ai l’impressiom d’etre un chien au milieu dans un jeu de quilles sur ce forum de voyages, enfin d’expert –comptables. Il n’est question que de prix, de bons plans, d’arnaques. C’est tout ce que l’Inde inspire ? Je peux comptez sur les doigts d’une main les messages qui traitent de culture, de ressentis, d’impressions. A la feerie d’une puja a Ujjain, on prefere developper sur la guest-house ( voir definition plus haut) Truc-Muche a 20 bornes du centre car moins chere. Vive la magie du voyage ! Et on vient en Inde pour la spiritualite !!!!!!
J’ai l’impressiom d’etre un chien au milieu dans un jeu de quilles sur ce forum de voyages, enfin d’expert –comptables. Il n’est question que de prix, de bons plans, d’arnaques. C’est tout ce que l’Inde inspire ? Je peux comptez sur les doigts d’une main les messages qui traitent de culture, de ressentis, d’impressions. A la feerie d’une puja a Ujjain, on prefere developper sur la guest-house ( voir definition plus haut) Truc-Muche a 20 bornes du centre car moins chere. Vive la magie du voyage ! Et on vient en Inde pour la spiritualite !!!!!!
(Mc Solaar)
Mais si ce forum te déplaît tant, tu es libre de ne plus y venir. Point barre. Mais cesse d'agresser tout le monde. Tu es inscrite depuis une semaine et c'est tout ce que tu trouves à dire ? As-tu pris la peine de lire les innombrables messages qui parlent "de culture, de ressentis, d’impressions" ?
Merci de te calmer un peu...
et oui, un forum de voyages est aussi là pour donner de bons plans, petites adresses sympas et pas chères de guest et de restau....quant "à la culture, aux ressentis et aux impressions", n'aie crainte, on a ce qu'il faut également : il te suffit pour ça d'aller dans la rubrique "carnets de voyage" et tu pourras lire de superbes pages (et beaucoup plus que sur les doigts d'une main) écrites par quelques uns de nos intervenants.
Nous sommes vraiment navrés que notre petit matérialisme vienne heurter ta grande spiritualité mais, si toi tu te contentes de méditation et d'eau fraiche, moi j'ai besoin de dormir, manger, me déplacer et faire tout ça le mieux du monde avec le budget dont je dispose.
Merci également de nous épargner les leçons un peu moralistes ( vous feriez mieux de venir distribuer de la nourriture dans les temples); que sais tu des gens que tu ne fais qu'entrevoir? tu aperçois un routard ("toutou" est un terme vraiment méprisant) manger et dormir au temple d'or à Amritsar? et ça y est, c'est un vilain profiteur; alors qu'il tente juste de comprendre un peu mieux ce que d'autres se contentent de traverser rapidement; sans compter qu'il sait très bien qu'il est de règle de laisser quelque chose en partant.
Tu vis en Inde; tu devrais nous aider à mieux y voyager; ça aurait été d'une grande générosité; la tienne, manifestement, se limite aux fontières de ton pays d'accueil....dommage.
Nous sommes vraiment navrés que notre petit matérialisme vienne heurter ta grande spiritualité mais, si toi tu te contentes de méditation et d'eau fraiche, moi j'ai besoin de dormir, manger, me déplacer et faire tout ça le mieux du monde avec le budget dont je dispose.
Merci également de nous épargner les leçons un peu moralistes ( vous feriez mieux de venir distribuer de la nourriture dans les temples); que sais tu des gens que tu ne fais qu'entrevoir? tu aperçois un routard ("toutou" est un terme vraiment méprisant) manger et dormir au temple d'or à Amritsar? et ça y est, c'est un vilain profiteur; alors qu'il tente juste de comprendre un peu mieux ce que d'autres se contentent de traverser rapidement; sans compter qu'il sait très bien qu'il est de règle de laisser quelque chose en partant.
Tu vis en Inde; tu devrais nous aider à mieux y voyager; ça aurait été d'une grande générosité; la tienne, manifestement, se limite aux fontières de ton pays d'accueil....dommage.
Bon d'accord, si rien ne te convient ici, on se demande ce que tu y fais ?
C'est quoi l'objectif, juste passer par là et pourrir les messages des uns et des autres à ta guise ? 😠
Si tu penses que nous ne sommes que des routards beaufs la calculette en poche, ne viens surtout pas échanger avec nous !
Perso, sur ce forum, j'ai appris un nombre incalculable de choses. Je m'émerveille à la lecture de carnets de route et la lecture de messages de certains forumeurs me donne régulièrement la chair de poule.
Je crois que sans la lecture de nb posts, sans les riches échanges que j'ai eus, je n'aurais pu aborder mes trips en Inde comme je l'ai fait et découvrir ce pays dont je suis follement tombée sous le charme !
Alors Thx VF et les cass-c****, bon vent
Alors Thx VF et les cass-c****, bon vent
Voilà, tu as résumé ma pensée en plus shanti shanti !!!
😎😎
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec les derniers messages. Je vais me faire l’avocat du Diable et très certainement m’attirer les antipathies de certains d’entre vous. Premièrement, demander à quelqu’un de quitter un forum car ses dires dérangent ou déplaisent n’est pas un grand signe de démocratie.Deuxièmement, je dois dire que Sochtahai n’a pas complètement tord, et je fais mon mea culpa. Moi le premier, j’ai consulté les messages sur les hôtels ou guesthouse (qui ne sont pas des chambres d’hôtes, traduction anglaise de homestay) afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Moi le premier, j’ai fait un résumé y compris financier de mon voyage. Je ne pense pas qu’elle remette en doute la nécessité de ces messages mais il est aussi vrai qu’ils ont tendance à prendre le dessus sur les forums.
Les blogs ne sont pas obligatoirement un échange de sensations, c’est plutôt une lecture passive des récits d’un autre. Des discussions comme « marche ou crève » ou « impressions négatives de l’Inde » ont eu un succès fou (300 et quelques réponses), ce qui démontre bien que si quelqu’un lance une discussion sur un thème un peu moins « bateau », tout le monde adhère. Pour en revenir à ce post, je ne me suis absolument pas senti « agressé ».Le fait que quelqu’un nous « secoue » par ses écrits ne doit pas être systématiquement pris comme une attaque et peut-être vaut il la peine de regarder un petit peu plus loin. .....
Avant de vous répondre ici, j’ai tout simplement cliqué sur son pseudo et lu ses réponses dans « impressions négatives » et je dois dire que ce n’était pas mal.
Enfin, ce n’est que mon humble avis. Il vaut ce qu’il vaut.
J'attends vos "engueulades"🤪
Dominique
Les blogs ne sont pas obligatoirement un échange de sensations, c’est plutôt une lecture passive des récits d’un autre. Des discussions comme « marche ou crève » ou « impressions négatives de l’Inde » ont eu un succès fou (300 et quelques réponses), ce qui démontre bien que si quelqu’un lance une discussion sur un thème un peu moins « bateau », tout le monde adhère. Pour en revenir à ce post, je ne me suis absolument pas senti « agressé ».Le fait que quelqu’un nous « secoue » par ses écrits ne doit pas être systématiquement pris comme une attaque et peut-être vaut il la peine de regarder un petit peu plus loin. .....
Avant de vous répondre ici, j’ai tout simplement cliqué sur son pseudo et lu ses réponses dans « impressions négatives » et je dois dire que ce n’était pas mal.
Enfin, ce n’est que mon humble avis. Il vaut ce qu’il vaut.
J'attends vos "engueulades"🤪
Dominique
Lorsqu'un homme crie : "Vive la Liberté !" il pense évidemment à la sienne. (Georges Bernanos)
Bonjour, pour en revenir aux prix, meme si ca augmente beaucoup et vite, (et c'est vrai que c'est plus difficile pour les indiens), pour les voyageurs , ca reste quand meme tres bon marché, a part dans les tres grandes villes, ce printemps encore, dans le nord, il etait possible de trouver des chambres a 200 r, (et meme moins dans les endroits touristiques) parfois vetustes certes, mais parfois tres correctes. Et puis les transports ne coutent encore 3 fois rien. Mais y 'a pas photos, c'est un pays qui est en plein devellopement et ce sera toujours plus cher et peu-etre un jour presque autant qu'en europe, qui sait ! (Bon dans longtemps quand meme...) Enfin, je crois que le probleme de l'Inde, ce n'est pas que l'argent, mais surtout l'environement, mais ca c'est un autre sujet.
claudraphael
En février 2010, je n'ai jamais dépensé + de 400 roupies la nuit d'hôtel,
J'ai mangé pour 1€50 par jour, dans la rue pour 20 à 30 roupies il y a les vendeurs ambulants de légumes, je pense que nous n'étions pas dans le même confort.
Je n'ai jamais été arnaqué, tarif toujours correct et j'ai toujours laissé un pourboire qui me semble bien mérité.
Tony
En février 2010,
En février 2010, oui, et même en mars !!! moi aussi... Ou alors je dois être complètement abruti et avoir mal lu les tarifs sur les sites consultés et les réponses qui m'ont été faites par les hôtels. Ou j'ai brusquement changé de catégorie d'hôtels sans même m'en apercevoir. Tout va bien, je ne suis qu'un imbécile, désolé de vous avoir tant dérangés... Imbécile heureux... Bon on ne va pas épiloguer des jours durant sur cette question, ça n'a aucun intérêt pour personne. Je ne suis pas près de remettre le moindre message informatif sur ce forum. Je ferai comme beaucoup, je prendrai toutes les infos pratiques, et je fermerai ma gueule sur mes observations persos. Promis !
En février 2010, oui, et même en mars !!! moi aussi... Ou alors je dois être complètement abruti et avoir mal lu les tarifs sur les sites consultés et les réponses qui m'ont été faites par les hôtels. Ou j'ai brusquement changé de catégorie d'hôtels sans même m'en apercevoir. Tout va bien, je ne suis qu'un imbécile, désolé de vous avoir tant dérangés... Imbécile heureux... Bon on ne va pas épiloguer des jours durant sur cette question, ça n'a aucun intérêt pour personne. Je ne suis pas près de remettre le moindre message informatif sur ce forum. Je ferai comme beaucoup, je prendrai toutes les infos pratiques, et je fermerai ma gueule sur mes observations persos. Promis !
Bonjour,
Ne vous laissez pas abattre par quelques manichéens qui n'ont toujours pas intégré le sens de l'internet participatif et l'utilisent pour régler leurs petits problèmes psychologiques.
Le monde change et on a besoin de témoignages comme le votre pour nous tenir au courant et actualiser nos infos.
Au dela de l'inflation qui touche les produits alimentaires et l'energie et qui est le probleme du monde entier dans notre planète globalisée, il est à noter que le touriste lambda n'a jamais poussé les prix à être multiplié par 2 ou 3 en l'espace de quelques mois et la raison en cela est plutot a chercher dans la cupidité des proprietaires de restaurants et autres hotels indiens, cupidité qu'ils partagent démocratiquement avec d'autres représentants de la race humaine éparpilles à travers le monde.
Dénoncer cette cupidité et essayer de chercher des moyens der la contourner est une démarche très louable.
bon dimanche
Ne vous laissez pas abattre par quelques manichéens qui n'ont toujours pas intégré le sens de l'internet participatif et l'utilisent pour régler leurs petits problèmes psychologiques.
Le monde change et on a besoin de témoignages comme le votre pour nous tenir au courant et actualiser nos infos.
Au dela de l'inflation qui touche les produits alimentaires et l'energie et qui est le probleme du monde entier dans notre planète globalisée, il est à noter que le touriste lambda n'a jamais poussé les prix à être multiplié par 2 ou 3 en l'espace de quelques mois et la raison en cela est plutot a chercher dans la cupidité des proprietaires de restaurants et autres hotels indiens, cupidité qu'ils partagent démocratiquement avec d'autres représentants de la race humaine éparpilles à travers le monde.
Dénoncer cette cupidité et essayer de chercher des moyens der la contourner est une démarche très louable.
bon dimanche
Bonjour, merci Ayis. Cette réponse me va droit au coeur et d'autant plus venant d'un homme si jeune. Je fais tellement figure de vieux C... râleur et rouspéteur. M'en fous d'ailleurs, car je sais que c'est faux. Lorsque je suis en Inde, je suis super apprécié. Je vais dans les coins les plus paumés où les indiens voient un blanc tous les 30 février. Je crois avoir raconté comment j'ai eu droit à participer à un rite funéraire et même invité à faire des photos (pourtant strictement interdites), en pleine zone tribale. Je ne pense pas que beaucoup d'européens aient eu droit à ce privilège. Et aussi à des mariages, baptêmes chez des personnes que je ne connaissais pas un jour avant...
Oui, je sais, Alain tu vas encore dire que... tu sais quoi... mais tu vois, ce n'est pas "la terre entière"...
Ci-jointes, quelques photos de mes lieux et personnes fréquentés
Bonjour,
Ca au moins c'est du vécu... Merci pour ces clichés authentiques.
Continuez à poster sur ce forum qui jusqu'à présent était bien fréquenté et crédible.
Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de messages agressifs pour pas dire arrogants.
J'ai peur que ce forum ne devienne un pugilat et finisse en désuétude comme GDR ou LP.
Bonjour Manapa,
Je pars dans 2 semaines en Inde, et je te remercie pour ton post qui me confirme que, là-bas, je ne consulterai pas mon guide et ne planifierai rien au delà de 2 jours. Je me laisserai aller là où mes envies me porteront et j'irai me loger et me nourrir suivant mon instinct et très loin des adresses que l'on trouve ici et là, et surtout dans le LP et le GDR. Quitte à avoir de mauvaises surprises, mais ce sont aussi parfois celles-ci qui nous laissent les souvenirs les plus drôles...
Comme quoi, ton post interprété par certains comme "matérialiste" peut aussi nous pousser à voyager autrement.
Merci.
Je pars dans 2 semaines en Inde, et je te remercie pour ton post qui me confirme que, là-bas, je ne consulterai pas mon guide et ne planifierai rien au delà de 2 jours. Je me laisserai aller là où mes envies me porteront et j'irai me loger et me nourrir suivant mon instinct et très loin des adresses que l'on trouve ici et là, et surtout dans le LP et le GDR. Quitte à avoir de mauvaises surprises, mais ce sont aussi parfois celles-ci qui nous laissent les souvenirs les plus drôles...
Comme quoi, ton post interprété par certains comme "matérialiste" peut aussi nous pousser à voyager autrement.
Merci.
Vraiment super ces photos. C'était dans quelle région ?
Bonjour a tous🙂,
L'Inde evolue a deux vitesses. On y voit de plus en plus de voitures, de telephone portable, de filles en jeans...elle se developpe et ses moeurs aussi.
Les prix augmentent legerement au niveau de l'agroalimentaire, certes, mais le prix des hotels pas forcement du double. Cela doit surement dependre des villes mais meme sur Mumbai, Chennai, Bangalore ont arrive encore a trouver des hotels agreable et pas cher (- de 400rs). Quant a la pauvrete, si elle est bien presente en Inde, elle cotoye aussi les riches qui se promene dans leur tout dernier Q7 de chez Audi. Perso., je ne viens pas en Inde pour la voir mais pour autre chose. J'aime ce pays pour sa diversite. L'Inde est un pays fascinant.
Certains peut etre la voudrait a jamais sous-developpe pour pouvoir en profite???
Excellente journee a tous,
David.
L'Inde evolue a deux vitesses. On y voit de plus en plus de voitures, de telephone portable, de filles en jeans...elle se developpe et ses moeurs aussi.
Les prix augmentent legerement au niveau de l'agroalimentaire, certes, mais le prix des hotels pas forcement du double. Cela doit surement dependre des villes mais meme sur Mumbai, Chennai, Bangalore ont arrive encore a trouver des hotels agreable et pas cher (- de 400rs). Quant a la pauvrete, si elle est bien presente en Inde, elle cotoye aussi les riches qui se promene dans leur tout dernier Q7 de chez Audi. Perso., je ne viens pas en Inde pour la voir mais pour autre chose. J'aime ce pays pour sa diversite. L'Inde est un pays fascinant.
Certains peut etre la voudrait a jamais sous-developpe pour pouvoir en profite???
Excellente journee a tous,
David.
Et bien oui, en Inde comme ailleurs, les prix ont augmenté. Sauf à vivre en ermite au fond d'une grotte, il suffit de s'intéresser à ce qui se passe ailleurs dans le monde pour le savoir. Flambée des prix des céréales, du pétrole, etc...
Alors que le pauvre touriste occidental vienne se plaindre de ça, je trouve cette attitude déplacée par rapport à l'impact que cela peut avoir sur les populations locales. Il faut savoir relativiser les choses.
Tu me fait penser à ces touristes tout content d'avoir gagné 20 roupies après avoir marchandé 1/4 d'heure.😠 C'est le même genre d'attitude mesquine.
Alors que le pauvre touriste occidental vienne se plaindre de ça, je trouve cette attitude déplacée par rapport à l'impact que cela peut avoir sur les populations locales. Il faut savoir relativiser les choses.
Tu me fait penser à ces touristes tout content d'avoir gagné 20 roupies après avoir marchandé 1/4 d'heure.😠 C'est le même genre d'attitude mesquine.
Le temps fuit sans retour.
Log in first, then come back to this page.