Varanasi: moyen de transport et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir,

Je vais me rendre à varanasi sur une durée de 3 nuits au mois de juillet .. J'aimerai avoir votre avis sur la visite de la ville : moyen de transport (nous serons à pied), visites à effectuer ... Nous serons logés au Suryauday haveli (vos avis sur cet hôtel ?) ... est-il possible ? (facile ?) de rejoindre le centre ville à pied depuis cet endroit ? Pourrons nous trouver un chauffeur/guide qui pourrait nous faire découvrir la ville ? Nous pensons également visiter sarnath ... c'est un endroit sympathique ? Merci pour vos réponses, Bonne soirée, Nat
VI Visitation Regular ·
Varanasi, c'est un peu (beaucoup) le binz .. le capharnaüm ... et c'est devenu très touristique .. la religion y bat son plein (beaux chants lors cérémonies).

toutes les ruelles très étroites situées dans un triange Gange river // Chauk road // Dashaswamedh* road sont un dédale où on se perd et se reperd encore .. même après toute une semaine. le conducteur de rickshaw qui vous amène à votre hôtel en bord de fleuve vous fera traverser à pied (fin de parcours) ce triangle = dédale), vous y perdra 15 min afin d'obtenir 50 à 100 ries de vous, en guise de remerciement (premier sauvetage)

le point de repère/ralliement le plus facile est le Dashaswamedh (* dix chevaux morts) ghat. les cérémonies du soir sont toutes proches, sur un autre ghat. la bengali tola lane, hors de ce triangle, est assez sympathique : petits cafés et salons de thé et plus si affinités (herbe bien sur). mais y a t'il un seul endroit en Inde où on ne puisse pas fumer ?...

Sarnath est joli. l'université également. New Vishwanata temple.

de Varanasi un peu .. mais point trop !
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, quand on regarde la situation de l'hôtel sur la carte que l'hôtel met en ligne (bigre, quel luxe ! je n'ai jamais mis les pieds dans un hôtel comme ça, mais ça me donne envie d'aller voir !) c'est à 20 min à pied des ghats principaux en passant par le fleuve. Passer par le fleuve le long des escaliers est ce qu'il y a de plus court et de plus facile pour rejoindre le centre ville sans se perdre ! Après, se perdre est une vraie et délicieuse aventure... http://www.amritara.co.in/varanasi/how-to-reach.html Visites : le temple d'Or, si vous êtes intéressé par la spiritualité hindoue (mais si c'est votre 1er passage, mieux vaut avoir quelqu'un qui vous accompagne pour vous expliquer les rituels, sinon vous manquez tout le symbolisme), avoir son passeport sur soi et demander l'autorisation au poste de police, de l'autre côté : Durga Temple, Tulsi Manas temple, la Banaras Hindu University. Sarnath bien sûr vaut la peine, le musée est très beau, on peut y aller en rickshaw qu'on loue pour la journée si on veut prendre le temps de tout voir. Avoir quelques connaissances sur le "Bouddha historique" est un plus qui permet d'apprécier les lieux.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
SE Serraggia Regular ·
Bonsoir,

Merci pour tes conseils, Effectivement l'hôtel que nous avons réservés pour 3 nuits a l'air très sympa ... nous avons cassés la tirelire ! nous aurions pu avoir un hôtel avec piscine, plus éloigné des ghats mais je voulais absolument la vue sur le fleuve car après tout c'est le symbole de la ville, et c'est pour cela que nous y allons ... Par contre je pense également qu'il nous faudrait un guide (pas forcément un chauffeur à part pour la visite de sarnath ... bien que nous puissions y aller en rischaw) ... penses tu que je puisses en trouver un sur place ou vaut-il mieux que j'essaie de nouer des contacts avant mon arrivée ?

nat
BI Bijoliane Veteran ·
Bonsoir Nat, à mon avis inutile de se presser, dans un hôtel de cette qualité ils sauront forcément vous rendre service ! et vous trouver quelqu'un de qualité pour vous faire découvrir les secrets de Bénarès et de Sarnath. Bien qu'il y ait aussi des guides officiels à Sarnath (bien vérifier qu'ils soient officiels avec leur carte). Donc voir sur place, c'est mieux, vous sentirez l'atmosphère... Mais je t'envoie une réponse en privé aussi.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like