Vingt jours avec deux enfants au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Nous partons en août prochain 20 jours au Rajasthan avec nos 2 enfants de 6 et 13 ans. Nous prévoyons de louer une voiture avec chauffeur. Nous recherchons des coordonnées d'un chauffeur guide, sympa et compétent, qui pourrait nous accompagner durant notre séjour. Par ailleurs voici notre itinéraire. Merci de vos avis sur le rythme, les hôtels, les visites et les bons plans que nous avons oubliés et que vous ne manquerez pas de nous indiquer. 😛

Arrivée à Delhi le 1er août à 10 h 30

Départ pour Nawalgarth 267 km – 5 h 30 de route – 2 nuits à Nawalgarth. Hôtel Apana Dhani - http://apanidhani.com/french/ - Arrivée le 1er août en fin de journée. 2 nuits – 2 août 1 jour de visite des havelis et du Shekhawati 3 août - Bikaner – 234 km – 5 h – 1 nuit - Hotel Bhairon Vilas – visite de Junagarth fort Jaisalmer - Arrivée le 4 en fin d’AM. 5. 6. 7 août -– 333 km – 6 h 30 – 4 nuits dont 1 nuit dans le désert - Hotel The Royale - www.royalejaisalmer.com (piscine) ou sagar guesthouse http://www.sagarguesthouse.in/index.php – ou hotel Victoria – www.hotelvictoriajaisalmer.com – 1er jour visite des havelis dans la ville basse et de la citadelle – trek de 2 jours dans le désert en jeep et à dos de chameaux avec l’hôtel renuka – Jodhpur - Arrivée le 8 en fin d’AM. 9 août – 308 km – 6 h – hotel devi bhawan – www.devibhawan.com – A voir la forteresse de Mehrangarth – La vieille ville – clock tower et sardar bazar. Ranakpur - Passage et visite le 10 août - – 180 km – 3 h Udaipur - Arrivée le 10 août en fin d’AM. 11. 12. 13 août – 90 km – 2 h – Hotel Mahenda Prakash (piscine ) - www.hotelmahendraprakash.com – ou hotel mewar haveli – www.mewarhaveli.com – Visite du City Palace – Promenade sur le lac Pichola (s’il y a de l’eau !), Jagdish Temple, Spectacle de danse et de marionnettes à Bagore Ki Haveli. Pushkar - Arrivée le 14 août en fin d’AM. 15. 16 août - 274 km – 5 h 30 – seventh heaven – www.inn-seventh-heaven.com – ou Green park resort (piscine) – www.greenparkpushkar.com – ou hotel shannu’sranch inn (familles, chevaux ) http://pushkar.bravehost.com/index.html A voir les ghâts tôt le matin. Balade à cheval Jaipur – Arrivée le 17 août à midi - 131 km – 2 h 30 – Sunder palace - http://www.sunderpalace.com/ - Pearl Palace (famille) - http://www.hotelpearlpalace.com/tariffs.html - ou madhuban Hotel – (piscine) - http://www.madhubanhotel.com/ ou umaid bhawan hotel (piscine) - http://www.umaidbhawan.com/index.htm Visite du Palais des vents, city palace Le 18 août excursion à Amber – 10 km au nord de Jaipur – Retour le soir sur Jaipur A voir Amber Palace, le temple de Shiromani Fathepur Sikri - 19 août – 202 km – 3 h 30 – passage Visite de la forteresse Arrivée le mardi 19 août en fin d’AM à Agra. 20 août – 40 km – 1 h – Hotel Garden Villa – (parle français - piscine) http://www.gardenvillahomestay.com/index.htm ou hotel sheela - http://www.hotelsheelaagra.com/sheela_main.htm Visite du Taj Mahal et du fort d’Agra Le 20 août en soirée départ pour Delhi – 203 km – 3 h 30 – Départ de l’avion le 21 août à 12 h 55 Hôtel Cottage Yes please - http://www.cottageyesplease.com/index.htm

Merci de votre aide.

Jean-François
YO Yolinolo ·
bonjour, tu cherches un chauffeur qui vous suivra tout le long? je ne connais pas du tout cette formule, mais ce sont je suis sure en inde c'est qu'il faut s'attendre a TOUT et donc a chque fois que tu envisage un trajet de 5 h par exemple, rajoute s'en au bas mot 2 de plus ! j'ai attendu des trains pres de 6 h a delhi et un autre (madras calcutta) a eu 14h de retard! donc.. en tout cas bon voyage car c'est un pays extra
YO Yolinolo ·
tu ne prevoit pas le taj mahal???
JI Jief Regular ·
Le Taj Mahal est prévu en fin de séjour a Agra. Pour la durée des trajets, je me suis basé sur les distances et les temps de route indiqués sur des sites indiens. Evidemment je ne peux pas prévoir les imprévus... mais à 50 km/h de moyenne je ne dois pas être très loin de la réalité.
YO Yolinolo ·
ah oui desolee j'avais pas vu et cela aurait ete domage de le raté Mais pour le reste, et cela n'engage que moi, si vous compté prendre que des transport locaux, train et bus, vous allez passer beaucoup plus de temps que prevu dans les transports et comme vous avez prevu beaucoup de choses a faire, cela va etre au pas de courses mais bon, je suis peut etre pessimiste, c'est juste mon experience!
JI Jief Regular ·
Merci pour votre avis. Je suis d'accord avec vous pour les transports collectifs. C'est pourquoi nous envisageons une voiture avec chauffeur pour notre séjour. Si nous voyons que le coût d'une voiture est trop élevé nous changerons notre planning, mais un voyage en inde est suffisamment rare et précieux pour ne pas perdre de temps à attendre des trains...😛
YO Yolinolo ·
ça c'est sure ! Mais les pb de transport ont du bon parfois, c'est grace a ça que j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari ! sinon, moi j'ai adoré jaisalmer mais beaucoup moins jophpur, par contre puskar est tres touristique "routard" et donc tres facile avec des enfants il y a aussi parait i il mont abou (je ne suis pas sure de l'orthographe ) qui est tres beau et comme c'est en altitude, il y fait meilleure

J'ai eu la chance d'etre 2 fois 6 mois en Inde et j'ai hate que mes enfants grandissent pour y retourner avec eux n'hesitez pas si vous avez des questions, je serai ravie de vous aidé, cela me fais rever aussi !!!😄

lilas
CO Cogape Regular ·
bonjour je viens de passer 1 mois en inde dont 17 jours avec chauffeur pour un circuit qui ressemble au vôtre nous avons pris une voiture avec chauffeur tout s'est déroulé sans accroc contacter:Channi4@hotmail.com Barbara vous répondra en français Les conditions du règlement sont intéressantes car j'ai payé la moitié du voyage le premier jour et le reste le dernier demander le chauffeur Shadi qui a été parfait( pas de shopping) nous avions réservé nos hotels :pas de pression pour nous faire changer d'avis je projette un autre voyage et le redemanderai si j'ai besoin car j'en garde un excellent souvenir
JI Jief Regular ·
Merci pour vos réponses. J'envisage également une autre solution qui est de demander à chaque hôtel de nous proposer un chauffeur qui va nous conduire à l'étape suivante. Beaucoup plus compliqué à organiser mais sans doute plus économique que de garder un chauffeur pendant 20 jours y compris lorsque nous resterons 3 ou 4 jours dans une ville.
TR Triskell63 ·
Bonjour,

Beau voyage en perspective ! C'est à peu près le périple que nous avons fait en août 2007 avec notre fils alors âgé de 10 ans. Nous avions loué une voiture (ambassador) et les services d'un chauffeur. Nous avons voyagé avec lui pendant les trois semaines de notre premier séjour et cette année (été 2010), nous l'avons encore sollicité pour nous accompagner dans notre second périple en Inde du Nord. C'est un chauffeur très prudent qui connait très bien son pays. Je peux vous donner plus d'info si vous le souhaitez. Pour les hôtels : nous avions réservé pour la première nuit à Delhi, au Cottage Yes à Delhi : 2000 roupies par nuit pour 3. Hotel correct/moyen avec possibilité de prendre le petit dèj en face au Malhotra. Chambre calme à l'arrière de l'hôtel. A Jaipur nous sommes restés 4 nuits au Sundarpalace, non loin du Pearlpalace qui est très réputé mais souvent complet. Le Sundar est un hôtel sympa et calme. Il y a aussi un resto, l'accès à internet et les propriétaires sont gentils et toujours prêts à vous rendre service. Pour les autres villes, je n'ai plus les noms d'hôtels en tête, mais je peux rechercher si vous le souhaitez. Pour le rythme du voyage, c'est à voir aussi en fonction des enfants, de la chaleur, des temps de trajets entre chaque étape... Nous sommes restés en moyenne 2 nuits par ville ; sauf Delhi et Agra : 1 nuit et Jaipur : 5 nuits (nous avions décidé de nous poser un peu avant de rentrer en France). Jaisalmer a été notre coup de coeur et le voyage, même s'il est long, mérite bien cet effort. Ranakpur, par contre mérite un arrêt car c'est un endroit calme, vert et très reposant après la trépidante Jodhpur. Nous y sommes restés 2 jours et 2 nuits avant de nous rendre à Udaipur, qui est une très belle ville aussi. Niveau visite, nous avons fait un périple classique je pense... pour un premier voyage: Havelis de Mandawa et de Fathepur, Palaces de Bikaner, de Jodhpur, d'Udaipur, de Jaipur, Citadelle de Jaisalmer, Temples et cénotaphes, Et le Taj Mahal bien sûr ! .... Par rapport à votre itinéraire, un petit plus : Sur la route entre Udaipur et Pushkar, il y a un site remarquable ; il s'agit d'un très vieux temple au milieu de la campagne et peu fréquenté (je crois que c'est vers Eklingji). Il y aussi le fort de Kumbalgarh depuis lequel vous aurez une vue à couper le souffle (entre Ranakpur et Udaipur) et encore des constructions impressionnantes tels que les baoris (réserves d'eau) à Amber ou à Abhaneri (environ 90 kms de Jaipur en direction de Agra). Autre visite, le temple de Deshnoke près de Bikaner : le temple des rats, impressionnant car c'est une autre façon de "voir" les rats !

Très bon voyage à vous tous !

PS : avec quelle compagnie aérienne voyagez-vous ?
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour, Je pars seule avec mes deux enfants de 3 et 12 ans dans le nord de l'inde entre le 15 juillet et le 7 aout 2011.

Avez vous des infos ou conseils? J'ai toujours voyagé seule sac au dos, sauf l'année passée seule en indonesie avec mon fils de 1 ans.... mais l'indonesie est très differente de l'inde...

Bien à vous

Jézaëlle@msn.com
Jaya jewels@live.be
KU Kutzu ·
je suis actuellement a jaipur ; ns avons fait le rajasthan en 16 jours sans jaiselmer ; trop loin je pense ; attention je crois qu'en aout il fait trés chaud ; prévoir des moments sans rien faire pour vos enfants !!! ns sommes avec notre fille de 10 ans et pour elle c'est trés important ; de retour en france le 23 février je vs donnerais plus de détails si vous le voulez
UN Unpluugged76 ·
Bonjour, Je suis assez interessé par vos retours puisque nous faisons un voyage similaire à la même période pour 28 jours au Rajasthan. Avez-vous pris un chauffeur pour tout le circuit ? Pour les hôtels prenez-vous 2 doubles ou avez-vous trouvé des arrangements avec deux extra-beds dans une double ? Merci de vos réponses. Franck
VI Virginie Regular ·
Bonjour l'année dernière nous avons fait ce parcours en 20 jours , deux couples et deux enfants 11 et 10 ans avec : vikramvrm@yahoo.com notre chauffeur était : Raj (Rajesh) il était exeptionnellement gentil

Delhi -Agra 200 km

Agra - Bundi à 450 km c'est l'endroit que nous avons préféré on est resté seulement 2 jours , mais si j'avais su .... pour y aller c'est très long , les routes ne sont pas toujours très pratiquable mais à l'arrivée c'est vraiment à ne pas rater on était au Nawal sagar palace (on avait négocié 1000 Rs avec le déjeuner)

aprés Bundi Udaipur 250 km hôtel Rangniwas palace avec piscine 1500 rs

udaipur Ranakpur 90 km hôtelhill resort avec piscine 1200 rs on avait fait une rando de 8km jusqu'à un temple , pas exeptionnel

Ranakpur Jodhpur on avait pas aimé du tout jodhpur , ville bruyante, sale , il faisait très très chaud et on a trouvé les gens un peu agressifs

Jodhpur Jaisalmer hôtel the royal avec piscine 1250 rs on avait fait une balade en chameau dans un village à 40 km , c'était sympa , mais il nous ont tous dirigé vers le même endroit du coup c'était bien moins sympathique mais finalement il a plu des cordes (ce qui n'était pas arrivé depuis des années) et on s'est retrouvé seuls sous une pluie battante avec un ciel noir très bas , du vent... c'était étrange

Jaisalmer Bikaner juste une escale pour la nuit dans un superbe hôtel Harshvarshan singh

Bikaner stop desnoke pour le temple des rats parceque c'était sur le chemin , le temple n'a rien de particulier , c'est très sale , il y a des milliers de rats partout et l'un de nous en a même était malade

Mandawa et Jaipur

on avait bien mis au point le parcours avec les chauffeurs avant de partir , on avait la possibilité de joindre Vikram avec le telephone des chauffeurs lorsque necessaire et mis à part quelques petits problèmes techniques de voiture , il n'y a pas eu de soucis nous avons du insister pour faire Bundi parceque les chauffeurs sont un peu réticents pour y aller à cause de la route assez mauvaise par endroit et très longue et puis nous n'avons réservé aucun hôtel à l'avance mais tout sur place , de cette façon nous avons pu négocier sur place

Similar discussions

You might also like