Visa indien: changements administratifs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Je reviens de chez global VFS pour mon visa indien... Car je n'ai pas d'imprimante chez moi, j'ai passé deux heures et demi(!!!) dans ce *** de bureau.

1. Obligation de remplir le formulaire via le site internet. Plusieurs questions bizarres style "signe distinctif"? j'ai mis "white" "Adresse de contact en Inde?" Hotel machin chouette main bazar tel 123456789.

2. les photos normales d'identité ne sont plus acceptées. Il faut obligatoirement qu'elles fassent 5cm sur 5cm.

3. Plus moyen d'avoir une double entrée. Ou alors il faut prouver qu'on va dans un pays limitrophe (nepal) et montrer son billet. Comme ca, si je retourne en Inde deux mois après être rentrée, je peux repayé 85€ pour le visa... 6€ pour les photos, 0.20€ pour la photocopie de la C.I., 5€ par application form si on utilise le seul ordinateur public du bureau vfs, 74€ le visa...

Bref, ne surtout pas y aller en voulant utiliser l'ordinateur sur place, vous allez passer des heures d'attente.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DA Damidago Regular ·
Salut, et au final tu as reussi a avoir ton visa? Damien😉😕
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
PA Parvat Globetrotter ·
oui oui, enfin, je l'ai donc déposé aujourd'hui lundi, je le récupère jeudi :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MI Mile Veteran ·
Et tu vas où cette fois ? Moi je repars le 6 février et ça me fait suer aussi de recevoir seulement un visa de 3 mois avec une seule entrée. J'y ai déjà eu droit pour mon dernier voyage. Je viens de rentrer. Mon voyage à Srinagar, superbe. Ladakh, Génial. Manali et environs, aussi super.

Je vais essayer d'avoir un visa d'un an en allemagne car il paraît que ça ne pose aucun problème à Bonn. Je te dirai quoi quand j'en saurai plus.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
PA Parvat Globetrotter ·
j'te réponds en mp...
CH Chtequer Regular ·
Bonjour, je pars le 11 Janvier avec Nouvelles-Frontières au Karnataka et je piaffe d'impatience;mon agence me propose de faire mon visa pour 109 euros, sauf que je dois déjà me préenregister en ligne et que le reste des formalités n'a pas l'air simple;je me demande si je ne vais pas le faire moi-même mais je suis provincial:à combien revient le visa fait à partir de la province. autre question:combien de temps ça prend ? merci
Claude
BE Benita ·
Bonjour, il vous suffit d'aller sur le site de VFS global et de calculer 😉 Ce sont les frais de retour du passeport qui sont chers : 22,50 € par passeport. Nous avons choisi de les chercher, car à 4 ça fait cher l'envoi. En gros on peut dire que les organismes qui s'en chargent se prennent une commission d'environ 25 € toujours par passeport.
CH Chtequer Regular ·
merci, je vais aller sur le site et faire mes petits calculs.
Claude
FR Freenagaland ·
bonjour, qu'en est il de votre demande? vous vouliez partir au Nepal, avez vous pu prouver etre en possession d'un billet pour ce pays ou avez vous laisser tomber? merci
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonsoir , Je suis en train de remplir ma demande de visa et je bloque complètement sur certaine choses qu'ils demandent ! :

Visible identification marks ... si je met "white" (couleur de peau) ça va ???

Citizenship/National Id No ... est-ce le numéro de passeport ?? Car il y a déjà une partie pour ça à " Passport Details "

Si quelqu'un pourrait me répondre rapidement ça serait top !!!! Je continue mes recherches car je veux pas me tromper ! J'avais pourtant déjà fait une demande de visa pour mon 1er voyage en Inde de février cette année , y a du nouveau sur ce formulaire ..... 🤪

Merci
CH Chtequer Regular ·
bonsoir, si tu n'as pas de cicatrice ou autre signe particulier, ne mets rien (ne mets rien de toute façon) donc tu réponds NA et pour citizenship, il s'agit du numéro de ta carte d'identité nationale normalement, tu aurais dû cliquer au début sur "traduire". bon courage !
Claude
CR CrispyCaraml Regular ·
ok !!! merciii
PL Plumergat ·
salut, je suis a faire mon visa et on me demande mon numero d identité , or je n ai que passeport et permis ! ou trouver ce numero ?? merci beaucoup

Similar discussions

You might also like