Visa indien: délai de retour de l'accusé de réception
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je m'appelle Danièle. Je dois partir pour le Bihar le 8 décembre prochain, et ce, pour 15 jours (humanitaire un peu, spirituel, surtout). Toutefois, j'ai fait partir ma demande de visa avec mon passeport - bien sûr - depuis le 04/10 et toujours rien...🤪 même pas : retour de l'accusé de réception. Un peu inquiète tout de même. Y a t'il des inquiets et soucieux comme moi ? Merci de me répondre tout vite
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Pas très claire ta demande!!

Tu as posté ton passeport et ta demande de visa le 4/10 et tu attends le retour de l'accusé réception?

En ce qui concerne le délai de délivrance du visa par correspondance, l'Ambassade s'accorde au moins 15 jours, voire 3 semaines à compter de la réception de la demande. Donc a priori rien d'inquiétant pour le moment, en supposant que ta lettre leur est bien parvenue 2 ou 3 jours après que tu l'ai envoyée.

En ce qui concerne l'accusé réception, il aurait du te faire retour depuis longtemps. Je te conseille donc de faire sans tarder une recherche sur le site de La Poste pour connaitre la date de livraison de ta lettre recommandée ou de t'adresser directement au bureau de poste où tu l'as envoyée .

Philippe
YO Yokatai Veteran ·
l'accuse de reception arrive generalement apres la reception du visa je pense que l'ambassade traine les pieds et les mains a met le tampon sur l'accuse de reception quand il se decide de la faire, plusieurs jours sont passé.

La question est; font ils expres de renvoyer les accuses de reception qu'apres? Est ce une securite pour eux? Genre s'ils perdent notre passeport, ils ne nous renvoi pas l'accuse de reception et diront qu'ils n'ont pas recu le passaport et qu'il faut voir le probleme avec la poste. la suis parano je fais expres😉
KO Kola Globetrotter ·
L'accusé de réception peut arriver après avoir reçu le passeport+visa...

Un témoignage parmi d'autres...

http://voyageforum.com/...300803;search_string=;
AS Askar Veteran ·
Même conseil que Philippe. Tu aurais déjà dû recevoir ton avis de réception. Va voir à la Poste munie de ta preuve de dépôt (le reçu bleu qu'on t'a donné quand tu as envoyé ta lettre).
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
CH Chaack ·
Te bile pas, ton départ est encore lointain.Suis dans le meme cas que toi pour un départ dans 3 semaines.Il faut compter 3 semaines et, en général, l'accusé de réception arrive en meme temps que ton retour-passeport!! Jusqu'à présent, ca s'est toujours bien passé mais tout le monde angoisse à ne pas recevoir l'accusé réception. C'est une petite "mise en jambe" insignifiante, alors reste zen. Nathalie
YO Yokatai Veteran ·
salut moi j'ai juste envoye un email a la poste pour leur demander si mon recommandé a ete distribue, ils ont dit oui, donc je n'ai pas attendu mon avis de reception, il est venu apres la reception du visa, mais peu importe, j'étais sure que mon courrier est arrive a destination

apres si tu veux aller te deplacer a la poste, faire la queue... c toi qui vois
ON Onthenet6464 Regular ·
whouiii l'accusé reception arrive meme bien apres le retour des passeports ... (mon cas cette fois si)

pour moi le delai pour mon visa par courrier n'a pas été de plus de 15 jours (mais c'est ma 3 eme demande !!!!) si je me rappel: envoyé le 19 septembre recu le 3 octobre ... et accusé reception recu le 12 oct !!!!

euh vous avez un numero de telephone sur la souche de votre envoi en recommandé qui vous dit kan votre recommandé a été delivré ... generalement distribué le lendemain !!!

enfin je n'arrive toujours pas a comprendre que personne n'améliore ce systeme ... on prefere boire le thé c'est moins fatiguant ... hihihihihi

onthenet
CO Cosmosorion Regular ·
Bonjour à tous, Faut-il absolument un chèque de banque pour payer les visas par correspondance, merci d'avance
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu
KO Kola Globetrotter ·
OUI... c'est précisé en rouge et souligné, il faut un chèque certifié

http://amb-inde.fr/visa-services2.asp
NS Nsd2003 ·
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que de nombreux dentres vous :

Envoi le 9 / 11 / 2007 (il ya 15 jours) et toujours aucun accusé de reception !

Je commencais a minquiéter et en voyant vos message il semblerait que je ne soit pas le seul a ne pas recevoir ce maudit accusé de reception, heureusement que le site de la poste mindique quil a été remis le 12 / 11 /2007!

Alors en moyenne, cest trois semaine et a partir de quand, faut il sinquiéter d'une perte éventuelle? Car sans l'acusé de reception, je commencais a penser que cetait le cas!

Je part le 13/12 a New Delhi pour une durée d'une semaine!

A plus

Nicolas

Similar discussions

You might also like