Chères vagabonds, bien le bonjour !
Je suis entrain de préparer un voyage en INDE pour une durée de 2 ans ( voir plus si affinité :). A l'heure actuelle mes questions se penchent sur le VISA, je cherche une solution simple pour rester en Inde le plus longtemps possible. Je vous fait une petite synthèse de ce que j'ai compris et de mes interrogations Visa touristique de 1 ans, 2 ans, 5 ans. 90 jours de séjours et il faut sortir 2 mois pour revenir sur le territoire. Est ce que même avec une dérogation concernant la règle des deux mois je devrai quitter le pays tous les 90 jours ?
Est ce que si j'obtiens une dérogation elle s'appliquera tous les 90 jours ?Visa touristique de 6 mois. Tous les 6 mois, je vais dans un pays limitrophe, je refais mon visa et je re-rentre. Est ce aussi simple que ca ? Devrais je attendre aussi 2 mois pour revenir en Inde ?
Existe il d'autres solutions ?
Au niveau du cout, je ferai nettement plus d'économie sur un visa de 5 ans, mais cela se rejoins vite si je prend en compte que 4 fois par Ans je dois faire de très longues distances.
Voila je souhaiterai un peu d’éclaircissements sur ces questions, ainsi que vos avis de voyageurs !
Merci à vous :)
Original post