Visa indien pour fançaise mariée à un pakistanais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
oyé, oyé!!! je suis française (aucune origine pakistanaise) et je souhaite me rendre en Inde avec mes deux filles en bas age qui elles sont franco pakistanaises.... chez vfs, on me demande un certificat de l'ambassade du Pakistan pour certifier que oui ou non j'ai un passeport pakistanais ou oui ou non j'ai une carte d'identité pakistanaise et idem pour mes filles.... Mais l'ambassade pakistanaise ne veut pas me faire ce papier (ils disent que ce certificat n'existe pas car on ne certifie pas des documents qui sont légaux et originaux) et Vfs ne veut rien entendre... je suis coincée... Vfs m'assimile à "origine pakistanaise" du fait de mon mariage.... grrrrr.... Quelqu'un a t'il le même problème? Avez vous réussi à obtenir ce certificat? si oui, comment? Comment puis-je trouver une solution? SVP partager avec moi vos infos et vos galères si vous êtes dans le même cas.... merci
KO Kola Globetrotter ·
Réponse tout à fait intuitive...

VFS s'occupe, en gros, de coller un visa sur un passeport. As-tu un passeport français ? Tes filles ont-elles un passeport français ?

Si oui dans les deux cas, le fait que ton mari et leur père soit pakistanais ne vous oblige pas à dépendre d'une quelconque manière des autorités pakistanaises...

Tu demandes des visas pour des passeports français.
PA Pakhora ·
Merci Kola pour ton conseil.... quand j'ai rempli le formulaire, il te demande le nom de ton époux et puis son lieu de naissance et là...comme mon mari est né à Lahore, ils basculent directement sur le formulaire pour les pakistanais (ou origine pakistanaise)... et même chose pour nos filles avec le lieu de naissance de leur père... donc... finalement, passeport français ou pas, nationalité française ou pas, sang pakistanais ou pas...ils bloquent tout ce qui a un lien de près ou de très loin avec le Pakistan....ils demandent même depuis quand les parents de mon mari sont pakistanais et comment ils le sont devenus... quand à moi, ils me demandent si j'ai de la famille au Kashmir et si je compte y aller... et le formulaire et bien plus long pour nous, je crois.... Heu... c'est un chouia déroutant d'apprendre qu'on est d'origine pakistanaise après 5 seconde chez VFS... donc, je me retrouve bien coincée entre les indiens et les pakistanais... Je recherche donc quelqu'un pour partager avec moi sa solution personnelle à cette problématique.
KO Kola Globetrotter ·
L'ambassade de l'Inde a sous-traité auprès de VFS les procédures de demande et de délivrance des visas.

Si tu n'arrives pas à avoir chez VFS (au téléphone) un interlocuteur compétent pour appréhender ta situation un peu complexe... pourquoi ne pas essayer de t'adresser à l'ambassade de l'Inde directement ?
JU Jujuluberon Veteran ·
salut ,

si j'ai bien compris tu veut aller en inde mais sans ton mari pakistanais ? alors pourquoi ne pas faire ton visa sur internet , il me semble que le site vfs ne demande aucun acte d'état civil concernant le pays de naissance de ton mari ... moi ce que je ferai , dans la case nationalité de ton mari tu écrits qu'il est née en france a paris , pour les grands parent pareil !! ou sinon tu leur dit que tu est célibataire .... bon apres peut etre que l'ambassade appelle les services secret pakistanais et indien pour chaque demande de visa 🤪... mais je doute quand meme .
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
PA Pakhora ·
Oui... alors... mentir est une possibilité mais c'est quand même gros sur ce coup là...ça pourrait me mettre dans une très mauvaise situation ce mensonge... je persiste à vouloir trouver une solution nette; le mensonge n'étant pas la politique de notre maison... c'est quand même risqué... je sais qu'il doit y avoir une solution alors je cherche!!! merci quand même pour ton conseil.. j'y avait pensé pendant une demi seconde quand j'ai rempli le formulaire...juste une demi seconde!!!
PA Pakhora ·
@Kola: ouiiiii... merci, j'ai pensé à cette option vendredi.. alors je paufine mon mail pour le consulat d'inde cet après midi... Je vais aller droit au but, on dirait bien que c'est presque ma dernière option... la suite... planter ma tente devant l'Ambassade et commencer une grève de la faim (sans chapati, dal, chaï... ça va être dur!!!)...

Similar discussions

You might also like