Visa indien par correspondance: 56 euros + enveloppe pré-timbrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut à tous,

dis donc, ça me semble compliqué pour le visa... Donc ce serait un chèque de banque et non un chèque certifié de 56E Est-ce que certains savent s'il faut aussi joindre une enveloppe pré-timbrée ou si les 6E sont réservés aux frais de réexpédition auquel cas une simple enveloppe suffit ? Merci d'avance, j'attends vos réponses! Math
MI Milou2008 Globetrotter ·
Non ! ne pas timbrer l'enveloppe ! Ce sont eux qui font un recommandé, d'où participation de 6 euros.
HI Hialle Veteran ·
Bonjour,

je viens de faire une bonne expérience avec Action Visa.

J'ai mis à la poste (dans les Pyrénées Atlantiques) mardi dernier une enveloppe avec passeport, documents nécessaires pour visa et un chèque normal de 71 €. J'ai reçu le passeport avec le visa ce matin, soit exactement 8 jours après la date d'envoi.

C'est moins cher de passer par le consulat indien, mais comme il faut un chèque de banque qui coûte 12 € à ma banque, cela fait un montant de 68 €.

Les 3 € d'écart sont le prix de davantage de sécurité.
Pascale.
MA Math28 ·
Merci pour l'info et savez vous s'il faut un chèque de banque ou si le chèque certifié suffit pour l'ambassade ? Sur le site de l'ambassade, ils disent "chèque certifié" ...
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'avoue ne pas connaître la différence... Ce qu'ils veulent, c'est avoir la certitude que le chèque n'est pas en bois !
DJ Djullé84 Veteran ·
C'est la même chose. Ton banquier te donne un chèque tiré sur la banque et non sur ton compte. L'ambassade pense ainsi avoir toutes les chances d'être payée (on n'a pas encore vu de banque en déficit). Bien sûr, ton cher banquier va prélever cette somme sur ton compte (il le fait certainement avant de te donner son chèque) plus une dizaine d'euro pour se payer du gros travail que tu lui as donné.

Sur l'enveloppe à joindre à la demande de visa, tu mets ton adresse, mais pas de timbre. Les 6 € (50 € + 6 €) supplémentaires servent justement à payer le recommandé.

Mais pour des frais aussi élevés que 12 €, autant passer par un intermédiaire (action visa, visa express, ...) qui accepte un chèque ordinaire et qui ne prend pas une commission extravagante. La remarque de "je-ne-sais-plus-qui" est judicieuse. Pour info : la Banque Postale ne fait pas payer les chèques de banque (ou chèques certifiés) tirés sur un compte d'épargne : livret A par exemple.
MA Math28 ·
Merci à tous pr les infos!

Comme je pars début Août et que je ne devrais pas avoir de frais avec la banque postale, je vais passer par l'ambassade d'Inde. Mathilde
BA Bazillette Regular ·
😉 Bonjour! Ta question sur les frais de poste m'a complétement stressée car je ne les avais pas envoyé!! Or je viens de recevoir aujourd'hui mes 4 visas. Donc il est inutile d'envoyer les frais de renvoie!! A + Bazillette
JU Juliejamin Regular ·
Bonjour, je ne comprend pas le montant du chèque que tu as fait pour action visas car sur leur site c'est plus cher... les prix auraient ils subitement et autant augmentés en 1 mois?

merci julie
Julie!
HI Hialle Veteran ·
Bonjour,

les prix ne sont pas toujours régulier avec action visa. Il leur arrive de faire des "promos" et dans ce cas, ils baissent ponctuellement les prix.
Pascale.

Similar discussions

You might also like