Inde: visa de six mois et séjour limité à quatre-vingt-dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je suis en train de faire mes préparatifs pour un séjour prévu de 6 mois.... Je viens de demander un devis à une agence de visas (ALSV) qui me répond ceci :

Nous vous informons que notre prestation est 35 € par passeport + frais consulaires 64 € par personne (délai d'obtention 2 semaines) pour un visa de tourisme multiple entrée, valable 6 mois à partir de la date d'émission, 90 jours maximum sur le territoire du pays.

Cela m'inquiète beaucoup. Je croyais que seuls les visas de 1 an étaient assortis de cette conditions. Toute information fiable est la bienvenue. Merci pour vos réponses.
ST Stalingrad Globetrotter ·
1- Tu devrais faire ta demande directement à V.S.F. tu économiserais quelques dizaines d'€ 2- Les durées de séjours limitées à 90 jours ne concernent NORMALEMENT que les visas de durée = 1 an ou 5 ans --> confer http://www.vfs-in-fr.com/images/Checklist%20-%20FR%20-%20Le%20visa%20touriste.pdf 3- de toute façon tu ne pourras pas rester 6 mois complets en Inde car la durée de validité (6mois) court à partir de la date de délivrance du visa et pas à partir de ton entrée sur le sol indien (exemple : si tu obtiens ton visa un mois avant ton voyage, tu ne pourras séjourner en Inde que 5 mois).
NA Naomie85 Regular ·
Salut kalpaka, je pensais comme toi que c'était valide pour 6 mois... Or il s'avère que je sui saller au consulat d'inde en Suisse avant hier pour demander mon visa... que l'on m'a refusé parce que je pouvais rester plus de 90 jours en Inde (j'ai 4 mois entre mes deux billets d'avion mais j'attérris en indonésie ! ) Du coup, j'ai du acheté un billet d'avion pour rentrer en Inde afin qu'ils aient la preuve que je ne resterais pas plus de 90 jours !!! (je pensais rentrer en inde par voie terrestre ! Hier j'y suis retourné et il ont accepter de nous faire le visa.

Pour ce qui est des frais je suis assez d'accord que ca te couterais moins cher de le faire directement avec eux... surtout qu'ils acceptent les demande par la poste ( du moins en Suisse) si c'est loin de chez toi... si tu as des questions pour les formalités je peux toujours essayer de t'aider ! bonne chance !
Je ne suis canadienne que sur papier car ma nationalité c'est le monde entier !
MA Manapa Regular ·
Pas d'accord avec toi, mon petit ! ce ne sont pas quelques dizaines d'euros dans un voyage de six mois qui seront une ruine. Une goutte d'eau dans la mer. Et quelle tranquillité d'esprit et de temps gagnés ! Moi je passe par Home Visas. Rapide, efficaces, sympas, et pas excessif comme tarif. Salut à toi. Des nouvelles pour bientôt ? Tu pars en août ? Pour le reste, je confirme : le visa est valable depuis le jour de la demande jusqu'à sa limite de validité et tu peux rester pour tout ce laps de temps / 6mois moins une semaine, pour mois, c'est six mois en Inde ! Pareil je pinaille pas pour une semaine sur une aussi longue durée. Ce sera la durée de mon prochain voyage, tu le sais. sauf si je fais une overdose et que je rentre avant...
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour Manapa, est-ce que tu pourrais me confirmer que tu as bien pu rester plus de 90 jours en Inde avec ton visa 6 mois ? les avis divergent sur internet, même si officiellement il semble que ça soit bon. J'ai un visa 6 mois et je resterai 4 mois en Inde du Sud, je ne voudrais pas me faire arrêter à la douane parce que la durée du séjour serait trop longue. Merci d'avance A bientôt Lisa

Similar discussions

You might also like