Visa de transit depuis le Népal pour Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous!

Après moult galères en téléphonant à l'ambassade où personne n'a été capable de me renseigner précisément, je me tourne vers ceux qui on déjà fait l'expérience...

Je pars en Inde au mois de janvier pour 5 ou 6 mois, ensuite j'aimerais faire un mois ou 2 au Népal. Un aller simple m'aurait donc bien arrangé, mais vu les prix pour cette période je pense prendre un billet un aller retour Lyon/Delhi, donc même si je pars au Népal il faudra que je revienne en Inde prendre mon avion pour rentrer en France.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un visa transit, que l'on peut obtenir à la frontière au Népal en entrant en Inde, et qui permettrait d'entrer en Inde juste pour quelques jours le temps d'aller prendre un avion? Quelles conditions faut-il remplir pour obtenir ce visa? Mais je ne suis même pas sûre que ce visa existe, le monsieur que j'ai eu au téléphone à l'ambassade m'a dit oui puis non puis oui puis je sais pas trop...

Dans tous les cas, si ce visa transit existe, je vais me retrouver à le demander à la frontière alors que mon visa touriste indien sera terminé, et seulement depuis un mois, je n'aurais donc pas fait les 2 mois réglementaires hors du pays entre 2 séjours en Inde...mais cela est-il également de rigueur dans le cas d'un visa transit?

Merci à tous pour votre aide!

Marion
KA Kailash35 Globetrotter ·
voilà le doc concernant le visa de transit : http://www.vfs-in-fr.com/images/Checklist%20-%20FR%20-%20Le%20visa%20de%20transit.pdf

ce visa est valable pour un séjour de 72h maximum
RI Rioonma ·
Merci beaucoup.

Mais ces documents sont pour demander un visa transit à l'ambassade d'Inde en France, avant de partir en Inde, donc inutiles pour moi. En plus vu les documents à fournir il semble que cela concerne plutôt les gens qui arrivent et repartent en avion de Delhi en 72h, mais je pense entrer en Inde par la route. Cela ne résout pas la question si visa touriste fini = obligation d'attendre 2 mois pour demander un autre visa indien quel qu'il soit?

"N'aime pas beaucoup l'expression 'faire un pays'". J'aime beaucoup qu'on n'aime pas!

Similar discussions

You might also like