Visas de six mois à entrées multiples livrés par l'ambassade indienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, j'aimerais savoir si l'ambassade indienne delivre toujours des visas de six mois a entree multiples J'ai rencontre il y a un mois des francais nouvellement arrives a Auroville qui n'avaient obtenu qu'un visa de 3 mois et non de 6 mois comme il est ecrit sur le site VFS. Merci d'avance. V.NEROU
Veronique
MA Maodeparis ·
Bonjour, La réponse est oui.

J'ai fait faire mon visas par VFS à Paris le mois dernier. Je n'avais besoin que d'un visa touriste valable 3 mois à entrée simple et j'ai récupéré un visas de 6 mois à entrées multiples.
MY Myumyu1998 ·
Idem pour moi. J'ai demandé 6 mois à entrées multiples et je l'ai obtenu sans problème.
NE Nerou ·
Bonjour, merci pour ta reponse. Je viens d'apprendre par susheela sur le forum que ce visa de 6 mois a entrees multiples comporte des restrictions a savoir:90 jours maximum sur le territoire indien. Peut etre sais tu si l'on peut retourner en Inde facilement sans courir le risque d'etre refoule a la frontiere?(apres avoir ete au Sri Lanka , en Thailande ou au Nepal) ? Merci d'avance. Veronique
Veronique
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, je viens d'avoir un visa de 6 mois mais attention, sur la page du passeport il est bien précisé qu'on ne peut rerentrer en Inde si on en sort que 2 mois après... "There should be a gap of at least two months between two visits to the country on a tourist visa. In case of requirement to visit the country within two months, permission should be sought from the head of mission concerned. Registration would be required within fourteen days of arrival." Si on veut sortir pour aller au Népal et revenir en Inde avant les 2 mois il faut avoir une bonne raison (son vol de retour à prendre par exemple) sinon il faut faire une demande à l'ambassade 14 jours avant le retour en Inde. Voilà, j'espère que c'est clair... !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Nous n'avons pas compris la même chose sur le message de Susheela : Pour moi, le visa de 6 mois est valable 6 mois et permet de rester 6 mois en Inde. Si on doit sortir, - il faut attendre 2 mois avant de revenir, ou bien demander une dérogation - soit au moment de la demande visa (avec justificatifs : photo du billet d'avion de retour, ...) - soit avec la procédure donnée par Bijoliane.

La limite de 90 jours s'applique uniquement au visa de 5 ans. Avec ce visa, on doit pouvoir séjourner 90 jours en Inde, sortir deux mois, revenir pour 90 jours, etc..., jusqu'à l'expiration des 5 ans.

Similar discussions

You might also like