Visiter Delhi - Agra en octroyant trois jours à chacune des villes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous...

Je n'ai pas trouvé de post correspondant à mes attentes mais s'il en existe un... alors excusez moi! J'aurais deux questions qui auraient besoin de vos lumières...

Voila j'ai prévu de visiter Agra et Delhi en octroyant 3 jours à chacune des villes. Pensez-vous que ce soit assez? ou non? (Je sais que ce n'est jamais assez... donc let's say ""raisonnable" pour profitez des 2 villes 😉)

Je dois quitter l'Inde pour ensuite y revenir (Delhi) et j'aurais encore 3 jours avant de devoir repartir. Me conseillez-vous une ville dans la région comme Faridabad ou alors un tout autre endroit qui ne serait pas une ville?

Merci pour vous conseils.
EM Emilie1200 Regular ·
Delhi, je ne peux pas dire, je n'ai visité que l'aéroport puisqu'on m'a toujours conseillé de pas m'y attarder...pour agra, 1journée est pour moi largement suffisante, c'est la ville la moins "respirable" je trouve, temple du tourisme, il est difficile d'etre zen, visiter la merveille est bien sur incontournable mais j'ai toujours eu envie de faire mes baggages rapidement!(j'y suis allé 2fois)
AL Albalb Veteran ·
Si tu veux te rendre deux fois au Taj (une fois le matin et une fois le soir) pour le voir sous "deux couleurs" différentes un jour et demi au maximum est nécessaire transfert compris vers Delhi). Ce jour que tu "gagnes" consacre le à Delhi, la ville en vaut la peine. Mais termine ton séjour par Delhi, surtout si c'est ta première visite en Inde. J'ai déjà effectué plusieurs séjours à Delhi et à chaque fois j'y découvre autre chose... Alain
OL Olivier31 Regular ·
Je partage entierement l'avis d'Alain. Delhi est une ville qui mérite qu'on s'y attarde surtout Pahar Ganj et Old Delhi.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pour Agra, j'aurais tendance à dire que 2 jours suffisent : 1 pour le Taj, et l'autre pour aller te ballader à Fatehpur Sikri, magnifique et bien moins touristique.

Pour Delhi, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'elle mérite qu'on y passe du temps. Il y a beaucoup de très beaux sites à visiter, et prendre le temps de "sentir" la ville et son ambiance.

Donc moi je te dirais plutôt 2 jours à Agra et 4 à Delhi !

Bon voyage
Cyrille
SA Sangoukan ·
ok! Merci pour vos conseils. Donc je vais plus faire 4 et 2j. Donc ça c'était pour la premiere question. Et alors que me me conseillez-vous si pour les 3 autres jours? restez sur Delhi et continuer à visiter la ville ou alors voyez-vous une autre destination que je puisse faire sur ce courte durée?

Merci encore!
PH Phil64 Globetrotter ·
Comme Cyrille, je te conseille vivement de passer au moins une nuit à Fatehpur Sikri, c'est un village et non pas une ville gigantesque comme Delhi et Agra, vite fatiguant. Fatehpur Sikri, est tellement plus tranquille et en dehors des sites superbes, l'occasion de gouter à la vie d'un village. N'hésite pas à descendre derrière la mosquée, dans les ruines, la campagne est toute proche, singes, buffles, paysans... Si tu veux je t'invite à lire mon récit dans ce village, extrait de mon carnet de route... Sinon j'ai bien aimé aussi Gwalior, après Agra, à 3 h de train je crois.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, J'en reviens tout juste. 4j/2j c'est un bon compromis. À Agra, ne pas se contenter du Taj (quelle merveille !). Il y a le fort, superbe à l'interieur et plus encore, le tombeau d'Akabar à 10km. À ne surtout pas rater. Et si tu as le temps, en revenant à pied de l'autre côté du fleuve si tu es allé voir le taj "par derrière", prendre le pont de chemin de fer à pied (par la droite). Spectacle garanti. Au bout c'est le fort, à visiter donc.

À Delhi, Il y a le sublime tombeau d'Humayoun, à faire en fin d'après midi pour la lumière. Ensuite et à pied tu pourras aller voir le quartier musulman et la fameuse mosquée soufiste du quartier de Nizamudin, à voir la nuit tombée lorsqu'ils chantent. Belle ferveur pacifiste.

Si je comprends, tu restes d'abord 6j puis tu reviens 3j. Alors peut-être en arrivant aller tout de suite à Agra, puis -et surtout- Orchha où tu pourrais y passer quelques jours.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

Les autres conseils sont impec et en effet il faut au moins 2 jours à Agra et tu n'auras pas de trop de 4 jours à Delhi.

Je ne sais pas si tu prendras un chauffeur mais c'est le meilleur moyen de faire un voyage extra en t'arrêtant où tu veux et en restant autant de temps que désiré pour visiter et parler avec les gens au bord des routes ou dans les villages.

Je peux te conseiller l'agence de Messieurs Lateef et Zafer RESHU BOKTOO adresse : ShopA1 Hotel Connaught Palace 37 Shaheed Bhagat Sing Marg 110001 New Dehli tél 00.91.11.23.36.49.52 et fax 00.91.11.23.74.39.50 contacte les de la part de Mrs Jeannine MARTIN de Belgique et sa fille Anne (nous venons d'y aller en nov 2008) et pour ma mère c'était la 6è fois qu'elle voyageait avec eux.

Nous avons fait notre dernier voyage en novembre 2008 et avons fait Delhi, Japipur, Agra avce ma mère et en effet il faut absolument que tu demande à aller voir le Taj de derrière. Même si avec le manque de pluie, il moins évident de faire de belles photos du reflet dans l'eau, c'est très beau. Si tu veux je te donnerai les coordonnées d'un guide qui parle français à Agra.

Autre astuce : à Delhi va au resto Pind Balluchi à côté de l'hôtel Gautam (très bon hôtel) http://www.gautamhoteldelhi.com/restaurant.asp et demande après Mr Pramod KUMAR (manager) de la part de Anne De Belgique et tu seras servie comme une Reine.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like