Combien de temps pour visiter Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je suis en train de boucler mon parcours d'un mois en Inde du Nord et je compte finir par Delhi.

-Combien faut il compter de jours pour visiter l'essentiel de Delhi ?

-Connaissez-vous un coin sympa à faire pendant 2 jours dans la région de Delhi ?

Merci pour vos réponses.

Kooka35 😉
MI Mitch38 Regular ·
Combien faut il compter de jours pour visiter l'essentiel de Delhi ?

Comme tu n'as qu'un mois, 2 allez 3 jours peuvent suffire pour l’essentiel. Mais à Delhi ya quand même beaucoup d'essentiels à voir...
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
HA Halopari Regular ·
Bonjour,

En effet à Delhi il y a beaucoup à voir il est donc possible d'y passer quelques temps sans éprouver l'ennui. Cela étant c'est une ville plutôt fatigante entre pollution et trafic elle est aussi très bruyante Je ne recommande donc pas d'y rester trop longtemps. si tu y vas à la fin de ton séjour, il est aussi bon d'y prévoir une journée shopping, dans le cas ou tu voudrais acheter des souvenirs, parce qu'on peut tout y trouver à des prix très raisonnable, et ainsi on n'a pas à porter tout cela pendant le voyage. Je recommande la visite du fort rouge, qui est à mon sens l'endroit le plus calme de la ville. Je dirai que 2 jours de visites et un jour de shopping c'est pas mal.

Bon séjour en Inde, un pays dépaysant au possible, et tellement fabuleux!
IV IvYY Regular ·
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Halopari.

J'ajouterais, si tu as du temps : Majnu ka Tilla, le camp de réfugiés tibétains, où j'ai adoré aller boire quelques chais en regardant les enfants jouer et Old Delhi avec la Jama Masjid... Pour ma dernière suggestion, attendre de s'être "fait à l'Inde" : quartier BONDÉ, vieux et... bref, avec un beau concentré de tout ce qu'on peut trouver en Inde! 😉
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Arnaud,

Pour une première fois en Inde, je te conseille de loger à l'arrivée, à Majnu-Ka-Tilla, Tibetan colony ( calme et tibétain, loin de l'aéroport) ou à Main Road Bazar dans Paharganj ( pas calme, indien et moins loin de l'aéroport) .

Dans les deux quartiers, tu peux réserver ta première nuit ou deux nuits et demander qu'on vienne te chercher à l'aéroport .

Ensuite, tu peux le premier jour (ne pas oublier le décalage horaire) rester dans le quartier où tu logeras, ou visiter l'un ou l'autre des endroits que tu auras repéré dans le lonely planet avant de partir . Tu auras peut-être la chance de tomber sur un tuk-tuk sympa qui te fera visiter Delhi pour un petit prix , sinon, limite-toi à un endroit de ton choix .

Pour le reste, tu verras à la fin de ton séjour si tu souhaites connaître plus Delhi ou pas . Si oui, tu seras plus habitué à l'Inde et te débrouilleras beaucoup plus facilement . Si au contraire, tu rentres comblé en France, et Delhi ne t'intéresse plus .... no problem.

Tu sais, j'ai connu quelqu'un qui est resté tout un mois à Delhi , et aussi d'autres qui n'y ont rien visité du tout . Pour ma part, je visite un endroit chaque fois que j'y vais . Mais ce n'est pas à Delhi que je fais mes plus belles découvertes , jusqu'à présent .

Si tu loges à Majnu-Ka-Tilla, c'est pratique si tu vas ensuite vers Dharamsala, ou l'Himachal Pradesh ou le Ladakh .

Si tu loges à Main road bazar, c'est pratique si tu pars ensuite en train . La gare de New Delhi est toute proche.

A toi de voir .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ZY Zynoxidable Regular ·
En fonction de ton budget, il y a des hôtels sympas dans des quartiers calmes du sud de Delhi où "il fait bon vivre" (par exemple autour de Green Park ou vers le Lodi Garden). Je suis sûre que rester dans ce coin là change totalement la perception qu'on a de la ville. Si tu veux, je peux te donner quelques adresses.

Il y a littéralement des TONNES de trucs à faire à Delhi, après plus d'un an ici je continue à découvrir des choses ! Je vais essayer de faire une liste des endroits qui valent le coup à Delhi, je reviendrais la poster ici si tu es intéressé :)
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
GR Greensnow Veteran ·
😉Pour ma part, en fin de voyage, je vais résider dans le sud de Delhi au pied du métro (190 mètres) J'avais déjà dormi à Paharganj mais là je préfère finir dans le quartier résidentiel calme qui est aussi bien placé pour l'aéroport en métro ou faire les dernières visites/achats.
J'ai déjà logé dans le sud de Delhi à la fin d'un voyage ....C'est vrai que c'était calme .

Si tu vis à Delhi depuis un an , tu as sûrement de bonnes idées à partager ....ta liste est bienvenue 🙂
KO Kooka35 ·
Merci à tous pour vos conseils !

J'ai juste une petite apprehension de finir par Delhi apres un mois au Rajasthan en passant par Varanasi et Rishikesh.

Je pense y rester environ 3 jours et repartir pour 2 jours dans la region de Delhi ou prolonger mon parcours sur Haridwar et Rishikesh.....

On verra...

Merci encore !

Arnaud
ZY Zynoxidable Regular ·
Oui le sud de Delhi est assez agréable :)

Bon, justement, quand on habite quelque part on fréquente assez peu les hôtels. Je conseillerais de regarder autour de Green Park qui est un coin très vert et calme, situé pas loin du métro et d'un très chouette park. Le Deer Park hôtel par exemple, même si assez cher, me paraît bien. Je sais qu'il y a très bon home stay dans Safdarjung Enclave, dans le même coin, donc. La famille est très sympa et les chambres tournent autour de 1200Rs. Je ne me rappelle plus du nom par contre mais si quelqu'un est intéressé je peux demander. Sinon, je connais Bed & Chai Guest House qui est assez bien situé à Greater Kailash I.
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
Voilà des adresses dont je n'avais pas encore entendu parler .

Merci, Joanna.
F1 F1clc Regular ·
En tout cas, il ne faut surtout pas aller chez la mémé qui tient le Lutyens Bungalow (39, Prithviraj Road ).

Quartier sympa/tranquille mais alors "l'hébergement"... arfff... 🤪 🤪
GR Greensnow Veteran ·
😕Le Deer Park hôtel, les critiques sont pas terrible mais bonnes pour le Bed & Chai Guest House . 😛 i l y a le Bloorooms avec de bonnes critiques et bien placé à côté du metro
DA Damalisque Veteran ·
Avec la recherche : home stay Safdarjung Enclave delhi Mon ami google donne en fait plein d'adresse qui ont l'air bien sympa et calmes en effet, mais beaucoup trop chères pour moi qui cherche à loger ma tribu (5 personnes donc 2 chambres) http://www.amaryagroup.com/amarya-villa/tariffs.html http://www.dawarvilla.com/ http://www.colabahouse.com/TheHouse.html http://www.bedandbreakfastnewdelhi.in/ http://www.bedandbreakfastnewdelhi.com/ + en effet le BB tenu par deux françaises sur lequel j'étais déja tombé : http://www.bedandchai.com/

Le bloorooms semble plus abordable en effet, je vais voir ce que ça donne niveau prix, car je ne les ai pas trouvé Zynoxidable le nom de ton home stay pas trop cher si tu passes devant m’intéresse beaucoup.

Mille mercis à vous pour le partage.
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
GR Greensnow Veteran ·
😉http://www.bloomroomshotel.com/ 😛http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g304551-d3265162-Reviews-Bloomrooms-New_Delhi_National_Capital_Territory_of_Delhi.html

La liste que tu donnes les Guesthouses sont plus loin dans le Sud. L'avantage du Blooroom c'est le métro juste à côté (190m je crois). L'endroit est Nickel et pratique à la fin comme au début du voyage. Pour ma part je vais le tester en fin de voyage avant de rentrer en France.
DA Damalisque Veteran ·
oui, j'ai visité... et j'ai envoyé un mail pour connaitre les prix proposés (je n'ai trouvé que from 1200) Tu y sera quand ? nous c'est pour fin juillet donc je veux bien un petit retour si tu y passes avant !
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
GR Greensnow Veteran ·
😉Tu peux faire la simulation de prix toi même. Je viens de le faire: 2 chambres = 96 euros pour les 5 personnes. 🤪heu! pas de retour pour moi car j'ai réservé du 29/01/2014 au 31/01/2014 fin de mon séjour en Inde (5 semaines sur place). Se sera toi le retour. Connaissant déjà 1 peu Delhi, c'est vraiment bien placé pour les visites et prendre le métro pour l'aéroport. Pour exemple tu es à Paris du côté du 13ième arrondissement et tu vas faire des visites du côté de l'opéra.
DA Damalisque Veteran ·
Pour exemple tu es à Paris du côté du 13ième arrondissement et tu vas faire des visites du côté de l'opéra.

Génial, ça me parle bien comme ça ! Ils viennent de me répondre, moi j'envoie des mails... je n'ai même pas vu que je pouvais simuler qque chose ! 5900 Rs + tax pour une double et une triple + 300 + tax /Breakfast si l'on souhaite Si j'y vais je ferais un retour...

Sinon j'avais repéré dans Pahar Ganj, le Star View qui me propose un logement pour 5 à 3 300 Rs... Quelqu'un le connait ?
KO Kooka35 ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes conseils.

En fait, je termine mon voyage par Delhi (5 jours)et je pense y passer que 3 jours (entre visites et shopping).Donc je recherche une destination pour 2 jours. J'ai un peu peur du speed de la ville comme l'année derniere ou j'ai fait tous les parcs nationaux de l'ouest americain en passant par le Yellowstone et de finir a Las Vegas.Je ne te cache pas que ca ma fait tout drole et j'avais hate de partir 😄.

Donc, je ne souhaite pas me retrouver dans la meme situation....

Je viens de voir une information qui parle du quartier de Panhar Ganj qui serait devenu dangereux ? le confirmes tu ? ou s'agit il juste d'un quartier un peu chaud ?

Arnaud
Bonjour,

Disons qu'à Paharganj, on va te faire beaucoup de propositions . Si tu n'y prêtes pas attention et ne circules pas la nuit, tu ne courras pas de grands dangers .

Maintenant, il est évident que tu auras beaucoup plus la paix à Majnu Ka Tilla . La sérénité du quartier fait qu'on s'y sent bien . Pour le shopping, à Majnu Ka Tilla, tu trouveras surtout des articles tibétains , et les marchands te laisseront tranquille. Le soir, les gens du quartier font volontiers la conversation , juste pour bavarder .
AN Anais12200 ·
En fonction de ton budget, il y a des hôtels sympas dans des quartiers calmes du sud de Delhi où "il fait bon vivre" (par exemple autour de Green Park ou vers le Lodi Garden). Je suis sûre que rester dans ce coin là change totalement la perception qu'on a de la ville. Si tu veux, je peux te donner quelques adresses.

Il y a littéralement des TONNES de trucs à faire à Delhi, après plus d'un an ici je continue à découvrir des choses ! Je vais essayer de faire une liste des endroits qui valent le coup à Delhi, je reviendrais la poster ici si tu es intéressé :)

Bonjour. je pars aux alentours du 20 avril accompagnée de ma mère. nous sommes bénévoles dans 2 associations françaises qui vont intervenir en inde si tout va bien fin 2013. Nous avons donc décidé de joindre l'utile a l'agréable en partant toutes les 2 pendant 3 semaines. Nous avons un petit budget et l'intention d'aller au contact d'associations caritatives de delhi afin de créer des contacts sur place histoire que quand nous y retournerons avec nos associations nous sachions mieux ou nous allons. Bref si tu as des adresses de guest houses a prix moyens (j'entends environ 600 ou 700 roupies), des petits conseils sur les endroits a voir et que les guides ne mentionnent pas forcément et (sait-on jamais) des contacts associatifs je suis preneuse. je te remercie. anais
ZY Zynoxidable Regular ·
Des endroits à voir à Delhi, il y en a ! Tu auras une bonne liste dans un guide de voyage, sinon je peux éventuellement te conseiller quelques endroits, des parcs, des marchés ou par exemple la Mosquée de Nizamuddin où il faut absolument aller le jeudi soir pour écouter les chants souffis (magique !).

Je connais quelques associations, tu peux me contacter en message privée si tu souhaites que je te donne leurs noms :)

Similar discussions

You might also like