Bonjour Arnaud,
Pour une première fois en Inde, je te conseille de loger à l'arrivée, à Majnu-Ka-Tilla, Tibetan colony ( calme et tibétain, loin de l'aéroport) ou à Main Road Bazar dans Paharganj ( pas calme, indien et moins loin de l'aéroport) .
Dans les deux quartiers, tu peux réserver ta première nuit ou deux nuits et demander qu'on vienne te chercher à l'aéroport .
Ensuite, tu peux le premier jour (ne pas oublier le décalage horaire) rester dans le quartier où tu logeras, ou visiter l'un ou l'autre des endroits que tu auras repéré dans le lonely planet avant de partir . Tu auras peut-être la chance de tomber sur un tuk-tuk sympa qui te fera visiter Delhi pour un petit prix , sinon, limite-toi à un endroit de ton choix .
Pour le reste, tu verras à la fin de ton séjour si tu souhaites connaître plus Delhi ou pas . Si oui, tu seras plus habitué à l'Inde et te débrouilleras beaucoup plus facilement . Si au contraire, tu rentres comblé en France, et Delhi ne t'intéresse plus .... no problem.
Tu sais, j'ai connu quelqu'un qui est resté tout un mois à Delhi , et aussi d'autres qui n'y ont rien visité du tout .
Pour ma part, je visite un endroit chaque fois que j'y vais . Mais ce n'est pas à Delhi que je fais mes plus belles découvertes , jusqu'à présent .
Si tu loges à Majnu-Ka-Tilla, c'est pratique si tu vas ensuite vers Dharamsala, ou l'Himachal Pradesh ou le Ladakh .
Si tu loges à Main road bazar, c'est pratique si tu pars ensuite en train . La gare de New Delhi est toute proche.
A toi de voir .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."