Visiter le parc côté Mudumalai ou Bandipur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Mon programme commence à toucher à sa fin. Il me manque encore des renseignements comme est-ce mieux de faire le parc côté Mudumalai ou côté Bandipur? Et pour le logement? Je vois BambooBank à 43€ quand même? Connaissez-vous autre chose ou alors cela vaut-il vraiment la peine? Il y a aussi le Howard Johnson Hôtel Monarch! et secret Ivory mais tout celà est très cher.... Si ça vaut le coup, je veux bien mais si c'est de l'arnaque (car je ne m'attends pas à voir des masses de bêtes). J'ai encore besoin d'un hôtel à RAMASHARAM et HASSAN. En fait, pour Badimi, quelqu'un connait-il le Anand deluxe car je l'ai réservé mais je constate dans un autre forum qu'il n'est pas recommandable! merci pour vos réponses. marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AD Adye Veteran ·
Salut !

Bamboobank à Mudumalai , enfin à 15/20 kms , je connais . Nous y sommes allé il y a longtemps , a l'époque les structures hôtelières n'étaient pas terrible et nous avions été plus où moins obligés d'aller à bamboobank , pour avoir un minimum de confort . Je me souviens que cela avait été une véritable aventure 😛 . Mais c'était un peu le but du jeu 😉

Pour en revenir à nos moutons , cette ghest de luxe est pas mal , repas en famille et bungalow très corrects . Après pour la bouffe , en temps que français ... J'espère qu'ils ont fait des efforts , parce que la bouffe à l'anglaise ... On peut visiter leurs plantations de thé et café . Cela donne un aperçu de l'ancienne vie coloniale . Il faut aussi prendre une jeep pour aller à la réserve .

Nous y sommes resté 4 où 5 jours et à part la note 😛 , nous n'avons pas regretté .

Je pense que c'est un bon choix , si l'on peut se le permettre .
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci pour la réponse. Je n'imaginais pas que c'était si loin du parc!!! alors ne vaut-il pas mieux aller dans le parc ? De toute façon, c'est cher partout là-bas SAUF un que je vois jungle.... Je ne sais quoi à 500 roupies mais....je suis seule, en pleine jungle, j'hésite! marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AD Adye Veteran ·
Je crois que dans le parc , il n'y a qu'un hôtel mais assez simple . L'avantage est que tu es dedans . Comme c'est protégé , il y a peu de constructions à l'intérieur du "sanctuary" .

On avait été une nuit dans des bungalows à coté mais c'était vraiment l'arnaque . C'est pour ça que l'on est allé à Bamboo ...

Si tu peux te l'offrir , ça vaut la peine . Autrement , tu arrives assez tôt au parc et tu peux avoir une chambre dans l'hôtel . Nous , on étais arrivés trop tard 😕 .

Ne loupes pas le bain des éléphants , c'est magique ! 😉

Petit aperçu :
Je pense que tu veux parler de "SECRET IVORY". Je n'ai pas que des bons échos: cher, payé 2X entrée car par jour , etc... Je mise sur Bamboobank s'ils veulent bien me répondre car j'ai fait un email maizs je n'ai pazs de confirmation. Sinon, j'ai entendu parler du bain des éléphants; je compte bien y être. Par contre, je ne pense pas faire la jeep encore moins le bus mais plutôt balade à pied..... Qu'en penses-tu? Eventuellement, le bateau! Merci Marie
AD Adye Veteran ·
Salut !

Je ne me rappel pas des noms mais la première nuit , nous étions allés dans de bungalows à mi chemin entre le parc et Bamboo , trop cher , pas de confort pour le prix , l'arnaque quoi ... Pour les balades à pied , je crois que c'est très limité , à cause du danger 😛 Il doit y avoir des trecks et si tu vas à Bamboo , pour aller au parc , tu seras obligé de prendre une jeep avec chauffeur mais ce n'est pas très cher . Normalement ils devraient te répondre , c'est des gens très corrects et intéressants .

Voila ! ... J'espère que tu as trouvé ta vie 😉 De toutes façons , même si ça coute un peu d'oseille , tu ne le regretteras pas . Pour le bateau , je sais pas .
PI Pixi Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes déjà partie.

Pour Bandipur, je vous conseille http://www.junglelodges.com/...esorts/bandipur.html, cher surement, mais c'est bien. Dans le même voyage, nous avons dormi (à Bandipur) dans 2 autres endroits que nous avons bien vite abandonné, malgré qu'ils soient payés. Je ne rentrerais pas dans les détail içi.

Je précise que je viens en Inde depuis de nombreuses années et je connais les diverses combinaisons de logement. Je suis photographe animalier et passe 3 mois par an en Inde pour photographier la faune. En plus vous êtes seule. Bref. L'Inde est un pays magnifique, mais mieux vaut être avertie.

Pour Bandipur, j'ai photographié 3 tigres, des dholes, etc... Ce parc est très beau. Vous aurez un problème pour les jeeps. Ce lodge pourra vous arranger. Sinon c'est canter.

http://www.tigresetnature.fr/Carnets/carnets%209.html

http://www.tigresetnature.fr/parcs.html
"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" http://www.tigresetnature.fr

http://www.tigresetnature.fr/index.html
Bonjour,

J'ai réservé au BAMBOO BANK; c'est fait, acompte envoyé.... J'espère que c'est pour eux que tu dis que je ne regretterais pas? merci

marie
AD Adye Veteran ·
Salut !

Ben j'espère que je ne me suis pas trop engagé à dire des conneries 😉

Du coup , je suis allé voir leur site et c'est à peu près ça . Sauf que les propriétaires ont pris un sacré coup de vieux . Et oui ... ça ne me rajeuni pas non plus 🤪 .

Non sans rire et comme je te l'ai dit , je pense que c'est un bon choix . Tiens nous au courant de ta visite .

Ciao ! ...
je leur ai fait un versement swuit et tjrs pas de reponse; faut-il longtemps pour qu'il le reçoive???? Si tu ne sais pas , tant pis... Je vais leur faire un message
Pour ton info personnel, Bamboo vient de m'envoyer un email qu'ils ont reçu mon acompte!!! merci

Similar discussions

You might also like