Visiter un parc ornithologique à Barathpur (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut tout le monde, Je compte me rendre en inde à barathpur au parc de kalodeeo en novembre, il paraîtrait que depuis certain temps le parc n'en vaut plus la peine est-ce vrais ? en cause les précipitations pas assez suffisantes ???? P.s serait-il possible de voir le volume des pluies tombé
KA Kamezouj Regular ·
Un petit Up 😏
BA Bababourgier Regular ·
namaste j ai visiter se parc en 2003 at je me suis regaler car j ai vu plein d animaux, nilgai, cerf, chacals, des milliers d oiseaux et plein d autres, cependant je ne connais pas la situation actuelle . ce qui est sympa a bharathpur c est que c est une base ideale pour visiter agra, fatehpur sicri, deeg, sans subir les desagrements du logement a agra, deplus comme il y a peu de touristes les relations avec les gens sont "plus vraies". le resto tandoori situe sur la route entre les guest houses (proches entree parc) et le centre ville, est tres sympa et totalement authentique, par contre le dhaba tenu par des siks sur la route d agra, peu apres le croisement (100 m des guests houses) m avez fortement decu, cher, pas bon, mauvais acceuil. tres bon voyage
bababourgier om nama shiva shanti shanti
WI Willemspie Globetrotter ·
La derniere fois que j'y suis alle, je ne me souviens plus quelle annes, en effet a sec, tres decevant, presque pas d'oiseaux.
LA Larus21 ·
Bonjour, je n'ai pas d'info précise sur la situation actuelle, je m'y rend chaque année depuis 5 ans pour accompagner des mordus de nature. La mousson a été précose sur le raj. cette année. 2005 beaucoup d'eau, 2006 plutôt sec, c'est trés variable, de toute façon certains point d'eau sont maintenu en eau par des pompes et il y a toujours beaucoup d'espèces à voir, la sécherresse favorisant la présence d'autres espèces.. Tu peux aller aussi au barrage (Bund Bareta) qui au sud de la ville. Beaucoup d'élanions, d'aigles (steppe, ravisseurs etc..)sur le parc de Kéoladéo lorsqu'il y a moins d'eau. Nous partons du 13 au 28 novembre pour un circuit (jaipur -jodhpur - Jaisalmer -Ajmer et nous serons sur Bharatpur du 23 au 27). Tu as un point de chute sur place ? N'@+
Le but n'est que le chemin qui y même
KA Kamezouj Regular ·
non pas encore je préfère ne rien prévoire.

P.s Merci pour toutes vos réponses ...

Similar discussions

You might also like