Visiter le Rajasthan en juin: de la folie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Nous planifions un voyage de plusieurs mois et aurions l'opportunité de faire une étape en Inde en juin et plus particulièrement au Rajasthan. Est-ce vraiment insoutenable de visiter le Nord à cette période? Plusieurs livres que j'ai consulté déconseille de s'y rendre à ce moment-là 🤪, mais je ne sais pas à quel point je dois prendre ça à la lettre...

Un tout grand merci d'avance pour vos conseils avisés 😉!
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Juin est le mois le plus chaud en Inde sauf dans les regions montagneuses du nord. Le Rajasthan est une region desertique ou il commence a faire vraiment tres chaud en mars et la chaleur continue d'augmenter............... jusqu'en juin ( 45, 47, .....voire plus....) Autant dire qu'ils attendent la mousson avec impatience et il est deja arrive qu'il ne pleuve pas pendant 4 ans par exemple....que les lacs se vident....................🤪 Alors voila quelques indications concernant le climat..... Si vous avez cet entrainement a ne pas craindre les fortes chaleurs en regions desertiques, ou cet entrainement de l'esprit qu'ont developpe certains yogis............c'est peut etre OK pour vous!😎 En tous cas soyez prudents........
WA Wanali ·
Hello,

Merci pour ta réponse très claire. Mon ami et moi avions très envie de découvrir le Rajasthan, mais le but n'est pas non plus de souffrir le martyr ! Que nous conseillerais-tu de faire sachant que nous avons 2 semaines à dispo et qu'avant nous serons à KTM ?

Un grand merci d'avance pour tes conseils !! 😉
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour !

Vous pouvez visiter la petite ville de Bundi. C'est très sympa ! Les maisons aux couleurs bleues, le fort, etc... Cet endroit n'est pas trop touristique et décontracté. C'est sûr ! En plein mois de juin... Ca va cogner !

Il y a aussi le Mont Abu (sur les hauteurs). Mais, assez loin de Delhi. Par contre, sûrement un peu moins chaud ! C'est sympa aussi, l'ambiance est très particulière, kitsch... Avec tous les touristes indiens qui viennent admirer le coucher de soleil...

A plus,
Régis
FI Filefish Veteran ·
En juin, ce n'est pas vraiment sympa de voyager en Inde. Dans de nombreuses regions c'est la periode la plus chaude et dans les regions montagneuses, la saison des pluies...........deja plus supportable...mais les paysages sont obstrues par les nuages....En revenche c'est une periode moins infestee par les touristes qui reviennent en masse en juillet mais surtout aout...qui se degage et s's'eclaircit. C'est en Indonesie qu'il fait bon aller en cette periode..........climat agreable et ...avant l'arrivee massive des touristes de l'ete!................
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour Je passe qu'àcette période de l'année, il vaut mieux éviter le rajasthan, en attente de la mousson , donc il y fait très chaud et tout semble endormi . Mont abu, il y fait plus frais mais avant d'y arriver , il vous faudra traverser le Rajasthan...idem pour Bundi§ Je suis allée voir Kedarnath, Badrinath, rishikesh et haridwar en cette période . Ce sont des endroits magnifiques, pas de touristes à Kedarnath où l'on accéde au temple après 14 km de marche . Ce fut pour moi une expérience exceptionnelle de voir les indiens en pélérinage. Les paysages sont magnifiques mais surtout ces endroits sont très mystiques . Vous pouvez vous rendre sur mon site , vous aurez une idée de la route et de l'ambiance particulière qui y règne . http://www.inde-et-ses-merveilles.wifeo.com Au revoir
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
WA Wanali ·
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos ! Forts de ces renseignements, nous avons finalement décidé de partir pour le Cambodge. Mais le Rajasthan sera pour le prochain voyage, sans aucun doute !
FI Filefish Veteran ·
Au Cambodge il fera aussi tres chaud, mais la saison des pluie devrait commencer!.........

Similar discussions

You might also like