Visites pour un jour à Chennai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

Je dois aller dans 10 jours à Chennai pour mon entreprise. Je vais essayer de dégager une petite journée pour visiter un peu la ville. Qu'est-ce que vous recommanderiez en particulier ?

Merci d'avance!

Jean-Christophe
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
ST Stalingrad Globetrotter ·
A Mylapore (au sud de Marina beach), le Kapaleshwara temple puis la Saint Thomas chuch (y compris l'étonnante crypte). Le dimanche en particulier, très bonne ambiance sur Marina beach 😎 En complément au nord de Marina beach le Fort Saint Georges et son étonnant petit musée. Puis le bazaar dentre Saint Georges et la gare de Chennaï central. Pour manger : s'arrêter dans un des excellent restaurants végétariens Saravanna Bhavan (il y en a plusieurs, un notamment à côté de la gare de Egmore).
JC Jcldb Regular ·
Ca me parait pas ma du tout. Merci !
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
JC Jcldb Regular ·
Hello,

Ca a été un peu galère (il faisait une chaleur lourde, supportable certes mais grâce aux passages fréquents dans la voiture climatisée + un trafic routier impressionnant qui rend tout trajet a priori courts... super longs), mais j'ai pu visiter un peu Chennai.

Bon, faut bien le reconnaitre, ce n'est pas une ville très touristique mais à visiter avec des collègues indiens, c'est sympa.

J'ai publié mes photos de Chennai sur un petit carnet de voyage auquel j'ai rajouté une section consacrée aux temples de Mahabalipuram que j'avais visité rapidement il y a 2 ans (et qui sont magnifiques).

Maintenant, pour le prochain séjour, je négocierai soit une visite de Pondichery (pour le mythe) soit à Kanchipuram...
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
TA Tael ·
Pour moi y' a pas photo, louer une voiture et aller à Mahabalipuram. La plage, les pêcheurs, les temples!!!!
VA Vanakkam123 Regular ·
Hello, Si tu passes par Pondy, fait nous signe. C'est vrai que Pondy est plutot calme et cher comparé à d'autres endroits dans le Tamil Nadu qui sont plus indiens comme Rameswaram, Chettinad...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Evidemment au mois de juin c'est la canicule. Mais d'après les photos vous avez quand même eu un bon aperçu de Chennaï (pas dephoto de Marina beach, le soleil tapait peut-être trop pour s'y arrêter).
JC Jcldb Regular ·
On y est passé à la nuit tombante: du coup les photos n'ont rien donné!

Et sur Marina Beach, en plus de faire chaud, il fait humide. Pas terrible quand on a un costume ;-)
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ah ah ah 😎 je commence à réaliser 😉 Effectivement le costume bourgeois européen occidental n'est pas adapté au climat tropical, en particulier au plus fort de la chaleur de juin + humidité. Mais pourquoi diable faut-il que les businessmen, ingénieurs ou autres membres de la caste des riches occidentaux (dont je fais un peu partie malgré tout 😏) qui travaillent sous les tropiques, se sentent obligés de rester habillés comme sur le parvis de la Défense ou à Wall Street et n'ont pas le courage de s'habiller comme le vulgum pecus local, qui lui a un vêtement adapté au climat ? Auraient-il peur de tomber de leur piédestal (alors que l'indien moyen les considère de toute façon comme des hors castes c'est à dire des pas grand choses puisque non hindous 😏). Excusez-moi de me moquer, je ne suis vraiment pas charitable 😊 Pour me faire pardonner deux photos souvenirs du Kapaleswara kshetram la dernière fois où j'y suis passé. La première image est un peu floue dommage. La deuxième était celle d'un "concert" auquel j'ai assisté pendant deux heures, ce qui m'a surpris c'étaient les femmes apparemment du quartier qui apportaient périodiquement un verre de lait aux musiciens et chanteurs 🙂 J'avais mal aux pattes à force de les écouter assis en tailleur, mais c'était un très chouette moment. La prochaine fois que tu iras dans ce temple, laisse ton groupe encravaté, assis toi dans un coin du temple vers 18 heures et observes, tu auras peut-être la chance de voir arriver un groupe de musiciens (attention, il faut être patient avec la musique carnatique, ça démarre lentement, c'est long et au début on trouve parfois les voix des chanteurs un peu criardes, mais après un moment elle vous élève l'esprit très haut surtout dans un cadre comme le Kapaleshwara, un peu comme les chants soufi de Nusrat Fateh Ali Khan d'ailleurs dans un tout autre genre évidemment 😇).
VA Vanakkam123 Regular ·
Stalingrad, je kiffe ton message, c'est trop bon. Tu te laches ce soir !!! 😎😎😎
ST Stalingrad Globetrotter ·
"Tu kiffes ?" je ne savais pas que le langage du 9.3. (français mâtiné de mots arabes) avait gagné Pondy 😎😎😎. Hé bé oui, je l'avoue et je n'en suis pas fier 😛 je n'ai pas pu m'empêcher de trouver drôle et quelque peu surréaliste l'idée d'un groupe de visiteurs en costume cravate au milieu du Kapaleswara ambala 😎 Et toute mon éducation judéo-chrétienne me dit que ce n'est pas bien de me moquer de mon prochain 😊 Ah que ne suis-je né hindou, je ne me coltinerais pas avec le péché originel et tout le Saint Frusquin !!! 🤪
VA Vanakkam123 Regular ·
C'est vrai que j'etais un peu direct, je venais de feter la victoire des filles au basket. Apres qq 5000, le language derive parfois.😉
NA Nalesnik Globetrotter ·
Quelques idées, et photos de Chennai, dans cette discussion:

http://voyageforum.com/voyage/inde_chennai_madras_D1021627/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nalesnik Globetrotter ·
Excuse-moi, je n'avais pas vu que ton message datait du mois de mai et que tu avais déjà visité.

Ton site n'est pas mal du tout: sérieux, méthodique, instructif...

Es-tu un businessman de Saint Gobain?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JC Jcldb Regular ·
Disons que je travaille pour Saint-Gobain (mais de là à dire que je suis un businessman ;-) ).

Je dois reconnaitre que spontanément, l'Inde ne m'avait jamais attiré d'un point de vue touristique (comme la Chine d'ailleurs; faut croire que je ne suis pas amateur de trop grands pays). C'est donc à cause du boulot que j'ai découvert (un petit bout de) l'Inde.

Depuis, j'ai révisé ma position sur ce pays.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)

Similar discussions

You might also like