Visites pour une semaine aux environs de Bangalore, itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour! Je sais qu'il y a déjà eu des discussions sur quoi visiter aux environs de Bangalore. Donc j'ai déjà quelques idées. Le problème est que mon copain va a Bangalore pour travailler pendant une semaine, donc j'ai 6 jours pour visiter toute seule. Ensuite on part ensemble tous les 2 de Bangalore pendant une semaine (Myrore, Bilakuppe, Madrikeri, Belur, Shravan Belgola... ça fait beaucoup??). Donc ça fait Bangalore-1 semaine-retour à Bangalore- 1 semaine. Pour mes 6 jours toute seule j'hésite. Une option serait d'aller à Hampi en bus... D'autres possibilités dans les environs de Bangalore? Vu qu'on a pas beaucoup de temps pour visiter on pensait louer une voiture avec chauffeur mais un ami nous a dit qu'on allait se couper de la population. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci de vos conseils!! Sonia
MA Manutela29 ·
Salut Sonia,

Hampi me semble la meilleur idée, c'est une ville sublime avec des paysages incroyables, que je n'ai jamais vu ailleurs en Inde ni autre part. Tu as de quoi t'occupée en 6 jours, avec les visites des sites aux alentours, la vie calme et sereine sur place, boire un jus de fruit frais au "mango tree", etc. De mon voyage en Inde, c'est une des villes que j'ai préféré.

Bon voyage !
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes." Bertrand Russell
SO Sokolka ·
Merci beaucoup Manu!

Tu me confortes dans mon choix!! Je vais prendre le Hampi Express de Bangalore. Je vais réserver ma place aujourd'hui même sur internet. Il me reste à choisir la classe. Le Sleeper (SL) me tente beaucoup, c'est moins cher, c'est ouvert (vu la chaleur c'est peut-être mieux, mais c'est moins intime...). Je voyage seule et je ne sais pas si c'est mal vue de voyager ainsi en SL et s'il ne vaut pas mieux que je choisisse une couchette en compartiment (2AC-3AC).

Merci encore.

S.
MA Manutela29 ·
Tu fais le bon choix 😉

Par contre pour le bus tu n'es pas obligée de réserver dès maintenant, il y a de nombreux bus sur place, à toi de voir. J'ai toujours voyagé en sleeper class dans les bus en Inde, mais fait gaffe ! parfois tu peux te retrouver avec une couchette vraiment riquiqui ou être au dessus des roues (impossible de dormir dans ce cas), t'as pensé au train sinon? Faut prendre le train au moins une fois en Inde 😛

T'en fait pas pour le côté "mal vue", ils en voient souvent des femmes voyager toute seul là-bas. Hampi est tranquille, tu t'y sentiras à l'aise je pense.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes." Bertrand Russell
DA Dauclair Veteran ·
SO Sokolka ·
Merci, j'avais besoin d'entendre ça d'une femme ;). C'est la première fois que je voyage en Inde (un grand rêve!) donc je ne connais pas trop la culture sauf ce que j'ai lu... Même si je ne reste que 2 semaines je veux en profiter à fond! Donc c'est parti pour un aller-retour à Hampi en train en SL! :)))

Similar discussions

You might also like