Visites d'une petite semaine à Goa?
by Crounious
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir !
et... bonne année à tous.
Je pars à Goa dans quelques semaines pour une escapade de quelques jours. J'aimerai en voir le plus possible ou du moins ne rien louper de l'indispensable à voir ou à visiter. Pourriez-vous m'aider 🤪 ????
J'y étais le mois dernier;sache qu'à cette periode de l'année, il est difficile de trouver à s'y loger.
En bref, j'ai trouvé l'extreme sud beaucoup plus sympa, les plages plus engageantes et les paysages plus jolis à Agonda et Palolem, plus détendu aussi mais on est trés loin de tout, c'est le probléme.
Le Nord est idéal pour les achats en tous genres, le flee market du mercredi à Anjuna plus "à voir" qu'à y dépenser ses deniers ou alors, il faut connaitre la veritable valeur marchande des articles et marchander à mort.
Les plages du nord sont bondées de touristes qui se font rotir par brochettes, pas trés convivial.
Personnellement, j'ai séjourné principalement à Colva, soit au milieu, ce qui m'a permis de rayonner sur scooter puis j'ai terminé par 2 nuits à Baga pour le fun et les achats.
Suis satisfaite de cette option et les plages y sont aceptables lorsque l'on a compris que l'on ne se rend pas en Inde pour ses plages et je sais de quoi je parle en matiére de plages.
Prends une laine car les nuits seront trés fraiches à cette époque.
Amuse-toi bien et j'espére t'avoir été utile.
Bonne Année à tous les forumistes.
Chaack
Je confirme ce que te dit Chaack. Fait attention pour ton hébergement. C'est la haute saison touristique, et il est extrèmement difficile de trouver une chambre.
Situation identique sur Pondy, Mamalapuram, et les lieux touristiques en général.
Bon voyage, et assure tes étapes.
Cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
a voir et a visiter..;si tu n'y vas pas que pour les plages, n'oublie pas de passer une journee a panjin (hotel sympa 1400 rps, reserver absolument : le panjinn inn) et une autre (ou au moins une matinée, très facile d'y aller par le bus a partir de panjin) a old goa....pour l'ambiance coloniale, les jolies cathedrales, les petites maisons bleues et blanches....
sinon, tout le monde va te donner des conseils pour les plages, mais tu ne dis pas ce que tu cherches, donc...a voir
pour les plages super tranquilles (c'est ce que je cherchais) morjim dans le nord, par contre, je crois qu'il n'y a qu'une seule gh, un camp de grandes tentes (avec tout le confort) et de petits bungalows, mais 2000 rps, j'ai pu négocié, mais c'etait en nov et il n y avait vraiment personne...je pense qu'en dec janv...en tous cas grande plage vraiment tranquille, avec quelques vaches qui viennent scruter l'horizon matin et soir
une autre, patnem (tout pres de palolem), la plus d'hebergements (mais très complets meme en nov. et puis la possibilité d'aller a palolem quand on veut voir du monde...ou l'inverse
sinon, tout le monde va te donner des conseils pour les plages, mais tu ne dis pas ce que tu cherches, donc...a voir
pour les plages super tranquilles (c'est ce que je cherchais) morjim dans le nord, par contre, je crois qu'il n'y a qu'une seule gh, un camp de grandes tentes (avec tout le confort) et de petits bungalows, mais 2000 rps, j'ai pu négocié, mais c'etait en nov et il n y avait vraiment personne...je pense qu'en dec janv...en tous cas grande plage vraiment tranquille, avec quelques vaches qui viennent scruter l'horizon matin et soir
une autre, patnem (tout pres de palolem), la plus d'hebergements (mais très complets meme en nov. et puis la possibilité d'aller a palolem quand on veut voir du monde...ou l'inverse
Merci à toutes les deux pour vos conseils!!
notre chambre est déjà réservée à Candolim/Sinquerim. Je ne connais pas du tout l'Inde. Ce sera un premier contact...
cordialement
peux tu stp me préciser exactement la haute saison va de quand à quand ?
merci
merci
Bonjour,
J'arrive à Benaulim début février avec famille (8+5 ans) mais je ne pensais pas réserver de GH spécifiquement. Je pensais que la haute saison était un peu passée. Vaut il mieux que je réserve au moins les 1eres nuits ? Sinon y a t-il une GH particulièrement recommandée dans les environs ? Merci d'avance des réponses Bonne journée a+
J'arrive à Benaulim début février avec famille (8+5 ans) mais je ne pensais pas réserver de GH spécifiquement. Je pensais que la haute saison était un peu passée. Vaut il mieux que je réserve au moins les 1eres nuits ? Sinon y a t-il une GH particulièrement recommandée dans les environs ? Merci d'avance des réponses Bonne journée a+
En principe, les deux mois chargés sont Janvier et Février. Jusque mi Mars, le nombre de touristes diminuent, en même temps que l'arrivée d'une météo plus chaude.
D'après des amis qui connaissent bien Goa, c'est identique .
Cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
Log in first, then come back to this page.







