Je pars dans 3 semaines en Inde avec une amie. J'ai l'habitude d'organiser mes circuits moi-même avec l'aide de différents guides et de VF bien sûr! Je connais l'Asie du Sud-est, mais ce sera notre premier voyage en Inde. Nous avons choisi le kerala vue la saison à laquelle nous partons. Nous arrivons à Kochi le 25 décembre et en repartirons le 15 janvier. J'avoue que je suis un peu perdue car à chaque fois que j'ai une idée de ville à visiter, je lis qu'elle n'a rien d'extraordinaire et que ça ne vaut pas le coup de s'y arrêter!!! On ne va quand même pas passer 3 semaines entre Kochi et les backwaters! En fait, nous aimons les sites pittoresques, pas trop bondés de préférence, mais un peu de touristes ça passe, pas de treks en montagne, les plages, les petites villes et surtout les ambiances, les rencontres avec la population... Que nous conseillez-vous? Les distances sont importantes et les moyens de transport assez lents, passer notre temps pour nous rendre d'un point à un autre, sans qu'il y ait d'intérêt majeur, ne nous tente guère! Peut-on déborder sur d'autres régions en cette saison sans avoir trop froid? Merci d'avance pour tous vos conseils!
Visites pour trois semaines au Kerala
by Brooklynboog
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Je pars dans 3 semaines en Inde avec une amie. J'ai l'habitude d'organiser mes circuits moi-même avec l'aide de différents guides et de VF bien sûr! Je connais l'Asie du Sud-est, mais ce sera notre premier voyage en Inde. Nous avons choisi le kerala vue la saison à laquelle nous partons. Nous arrivons à Kochi le 25 décembre et en repartirons le 15 janvier. J'avoue que je suis un peu perdue car à chaque fois que j'ai une idée de ville à visiter, je lis qu'elle n'a rien d'extraordinaire et que ça ne vaut pas le coup de s'y arrêter!!! On ne va quand même pas passer 3 semaines entre Kochi et les backwaters! En fait, nous aimons les sites pittoresques, pas trop bondés de préférence, mais un peu de touristes ça passe, pas de treks en montagne, les plages, les petites villes et surtout les ambiances, les rencontres avec la population... Que nous conseillez-vous? Les distances sont importantes et les moyens de transport assez lents, passer notre temps pour nous rendre d'un point à un autre, sans qu'il y ait d'intérêt majeur, ne nous tente guère! Peut-on déborder sur d'autres régions en cette saison sans avoir trop froid? Merci d'avance pour tous vos conseils!
bonsoir du kerala
3 semaines au kerala passent très vite et les intérêts de tous voyageurs sont différents.
au kerala il y tant à voir! la nature est superbe, vert intense, cocotiers en pleine, épices et bois précieux en hauteur, les backwaters, la mer. les villes pour qui aime le caos, la montagne, sans faire du trekking.... mais des petites ballades, les populations tribales, les chuttes d'eau, l'art: la musique, les différentes danses, la peinture, les arts martiaux...
le 1er janvier à kochi on fête le carnaval.
il y a tant à découvrir et se faire une idée soi-mêmes.... 3 semaines seront courtes, et bien remplies! bonne préparation! monique de kochi
3 semaines au kerala passent très vite et les intérêts de tous voyageurs sont différents.
au kerala il y tant à voir! la nature est superbe, vert intense, cocotiers en pleine, épices et bois précieux en hauteur, les backwaters, la mer. les villes pour qui aime le caos, la montagne, sans faire du trekking.... mais des petites ballades, les populations tribales, les chuttes d'eau, l'art: la musique, les différentes danses, la peinture, les arts martiaux...
le 1er janvier à kochi on fête le carnaval.
il y a tant à découvrir et se faire une idée soi-mêmes.... 3 semaines seront courtes, et bien remplies! bonne préparation! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
bonsoir, en trois semaines il y a moyen de faire plein de choses. nous avons visiter en février l'inde du sud. Nous avons fait 3000 km en bus pendant un petit mois. De Kochi on peut remonter sur kumily oû il y a plusieurs plantations d'épices, de thé, de café à visiter. C'est vraiment un beau coin très différent de ce qu'on peut voir en Inde. Il faut aimer la nature et la verdure. Il faut se renseigner surn place. Mais il faut surtout savoir se débrouiller. Pour plus de renseignements, n'hésite pas.
Bonjour,
Je suis en train d'organiser un voyage en Inde du Sud pour février prochain. Nous avons choisi de passer du Karnataka au Kerala en 16 jours. Nous organisons le voyage avec la complicité de Shanti Travel qui nous semble fort efficace et très à l'écoute de nos intérêts et pour un budget correct. Voici très rapidement notre périple qui peut se résumer à '7 jours de culture et 7 jours de nature':
Départ de Goa: Goa 2 jours 8 heures de route en bus pour Badami Badami 1 1/2 jour Hampi 3 jours, à voir absolument Longue route (8h) pour Bangalore puis train de nuit pour Cochin, étape dure mais qui en vaut la peine Cochin 2 jours Munnar 1 1/2 jour, nous n'irons pas au Periyar Valley, trop touristique à notre goût Lac Vembanad 1 jour Backwaters 1 jour et une nuit sur un houseboat Marari-Beach 1 jour de repos avant le retourVoilà de quoi alimenter votre réflexion.
Nous sommes actuellement très content des relations que nous avons avec l'agence Shanti Travel qui nous conseille et nous oriente en fonction de nos propres intérêts.
Bon voyage à vous.
Et merci de nous faire part de vos commentaires à votre retour.
Log in first, then come back to this page.