Vol dans l'aéroport de Mumbay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Une collègue de travail vient de rentrer d'Inde. Au moment de passer les contrôles de sécurité, on lui demande de mettre sa pochette sur la bande transporteuse du tunnel où les bagages passent aux rayons X. Elle n'avait pas eu le réflexe de d'en sortir argent et autres.

Elle n'a jamais retrouvé la pochette en question (S'y trouvaient CB, argent liquide, billet d'avion de continuation en France). Elle a demandé à voir la police, mais elle n'a pu discuter qu'avec des agents de sécurité. Sur les écrans de contrôle de l'aéroport qu'elle a pu visionner, les agents de sécurité étaient hors champs. Comme son avion était sur le point de partir, elle a dû abandonner ses recherches, sans pouvoir déposer de plainte.

Le vol peut être le fait d'agent de sécurité comme celui d'un autre voyageur. Il serait intéressant de savoir si cette mésaventure est arrivée à d'autres à Mumbay.
tinalsace
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne réponds pas directement à ce message, mais par les temps d'insécurité qui courrent (ou du moins d'insécurité que l'on installe dans nos têtes), je suis toujours étonné par l'absence de vol de bagages à l'arrivée aux aéroports (sur les tapis roulants). Avec la foule, l'absence de contrôle à la sortie, la longue attente, la ressemblance entre les bagages, finalement personne (ou alors c'est vraiment exceptionnel) ne s'approprie les bagages d'autrui.
TO Toto333 Regular ·
Il a failli m'arriver la même chose.Un autre voyageur a failli prendre une sacoche contenant mon appareil photo.Mais je pense pas qu'il était mal intentioné.Le temps de passage au moment des controles est court et on n'a qu'une seule hâte:prendre le prochain avion. Je pense que dans ton cas ce n'était pas un vol mais qu'un autre voyageur l'a piris par étourderie.
ST Starfox ·
Personne ne piquent les bagages a l arrivée car il n y a que les gens qui sortent des vols ..... en en majorite personne ne pars avec un sac de plus que le sien ( ils sont deja gros ! et bcp de gens sont ds le meme trip que vous ...).

En tout cas ca depend des pays j ai vu dans certains pays des gens qui n avaient rien a faire la, rassembler tous les bagages (sous les yeux des agents de securite), et s improviser transporteur de valises sans vous demander votre avis .... mais pas en Inde.

Pour l histoire de sa pochette ==> c est trop con y a de quoi faire tourner les gens en bourrique. Pochette coincée a l interieur ? vols de part les agents ( de toute facon si c est le cas c est foutu pour retrouver les affaires) ? Vol d un autre passager ? J ai tjrs tout pose sur le tapis et j ai tjrs tout vu ressortir de l autre cote .....

Arnaud
http://arnaldinio.spaces.live.com/ Mon Blog Sur mon periple en Inde su Sud - Merci a tous pour vos precieux conseils !
MI Migu Veteran ·
C'était lors d'une arrivée à Delhi. Quand j'ai voulu récupérer mon sac sur le tapis je me suis rendu compte qu'il avait été ouvert. Aprés inventaire il manquait des affaires ( jeans et chaussures ). C'est certainement lors du chargement ou déchargement en soutes que cela a du se faire. Peut etre meme lors d'une escale ( il y en avait eu pas mal ).

Michel
Carpe Diem
ST Starfox ·
Oui c est tjrs possible meme si le personnel est fouillé !
http://arnaldinio.spaces.live.com/ Mon Blog Sur mon periple en Inde su Sud - Merci a tous pour vos precieux conseils !

Similar discussions

You might also like