Inde: vol de passeport et procédure de renouvellement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour tout est dans le titre, je me suis fait voler mon passeport, ainsi que ma carte leue, je voulais savoir , dans l eventualite ou c est deja arrive a quelqu un ici, quelle est la procedure pour reobtenir un passeport ou du moins un papier d identite me permettant de continuer a voyager, et si il est possible de reobtenir un visa sans ressortir du pays...

merci d avance pour vos reponses (j essaie de joindre l ambassade depuis deux jours, par mail et telephone, pour l instant pas de reponses; j ai aussi un scan de ma carte d identite avec moi)
MI Milou2008 Globetrotter ·
Etes-vous voyageur ou résident déclaré au consulat ? En tout cas, faire une déclaration de vol auprès de la police locale, et vous rendre au Consulat de France qui vous délivrera un laissez-passer pour rentrer en France mais ne permet pas de voyager dans d'autres pays. Pour un nouveau passeport, un peu plus compliqué et surtout plus long, ça dépend de votre statut en Inde. Ensuite, il faudra passer au FRRO pour l'attestation de visa. Pour la carte bleue, déclaration et opposition immédiate auprès de votre banque, mais je suppose que vous le savez déjà.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu es de passage en inde sans habiter alors tu devrias obtenir un laisser passer par le consulat

ce n'est pas l'ambassade qu'il faut contacter mais aller directement au consulat
TH Thartampion Regular ·
alors l ambassade, que j ai enfin reussi a avoir au bout du fil, m a dit que je pouvais aller les voir et qu ils pourraient faire un passeport d urgence valable un an (ce qui me va tres bien) la seule question qui reste, c est est ce que le ministere indien des affaires etrangeres va refaire le visa (6 mois, touriste) facilement, ou bien vais je devoir sortir du territoire? quelqu un a-t-il deja eu son visa refait (attention, pas renouvele, juste copie) dans ces conditions, ou bien est ce galere?

pour la banque, pas de problemes

je pars a delhi dimanche, pour etre pret lundi des l ouverture!
visa refait, possible, mais galère ! prendre son mal en patience, un bon bouquin, et du sitting dans les bureaux poussiéreux du FRRO... Le Consulat te donnera la marche à suivre.
TH Thartampion Regular ·
merci Milou ca me donne de l espoir sais tu s il faut repayer les 50 euros?
non, désolée, je n'ai pas cette information. Bon courage
TH Thartampion Regular ·
pour information apres ma visite a l ambassade de Fance, le passeport d urgence valable un an vaut 2087 roupies se munir d une photo d identite et si possible un extrait d acte de naissance delai d attente: tout depend de la prefecture ayant fait le passeport a l origine, aussi bien 1/4 d heure qu une semain... pour l instant j attends
TH Thartampion Regular ·
Voila, une fois le nouveau passeport entre les mains, il faut le visa indien, pour etre legalement dans le pays deux solutions: soit l "exit visa" de trois jours, qui permet juste, comme son nom l indique, de sortir du pays; soit, on veut l equivalent du visa perdu/vole (mon cas) auquel cas il faut se munir: - d une photocopie du passeport _d une photo d identite _d une copie de la declaration de perte/vol _de beaucoup, beaucoup de patience

muni de tout ces papiers, et apres de longues heures d attente (venir a 7 heures du mat au FRO si vous voulez avoir une chance de passer avant midi), vous pouvez enfin remplir le bon formulaire, y coller la photo, et vousentendre dire "revenez demain"

ils verifient aupres de l aeroport, obtiennent confirmation, et le lendemain, re file d attente, et...tadadaaaa votre visa est remplace sur votre nouveau passeport par un tampon qui indique votre date de depart du pays (dans mon cas, 15 decembre, pour revenir le 15 du mois d apres) et vous donne les memes droits que le visa original

tout ca pour la modique somme de... rien du tout, excepte le prix du rickshaw ( ou, pour les plus courageux, du bus) qui normalement depuis paharganj ne devrait pas prendre plus de 70/80 roupies l aller jusqu au FRO (demander R K Puram, Hyatt hotel)
TH Thartampion Regular ·
Bonjour je fais remonter ce sujet car un doute m habite: mon passeport d urgence se termine en septembre 2010;

Je vais avoir besoin de refaire un visa touriste de 6 mois, sachant que ca ne me porterait de toute facon que jusqu au 15 juillet

Le fait qu il ne restera que deux mois de validite a mon passeport posera t il probleme pour l obtention de ce second visa?

Similar discussions

You might also like