Vos avis sur un itinéraire de treize jours au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je vais aller avec une amie en Inde fin novembre, on commencera par visiter le Sikkim, et après, on descend vers Varanassi pour remonter la vallée du Gang en passant par Khajuharto, Orchha et finalement Agraa. ( on s'est donnée 18 jours pour faire tout ça )

La deuxième partie de notre voyage est le Rajesthan et on voudrait faire le programme suivant ( en principe au départ de Delhi, mais peut etre au départ d'Agraa, on verra)

Jaipur : 2 jours

Ajmer/Puchkar : 2 jours

Chittorgrah : 1 jour

Udaipur : 3 jours

Jodhpur : 2 jours

Jaisalmer : 2/3 jours

Retour à Delhi : grand dilemme ! Jaisalmer est tellement loin et y a pas moyen de prendre l'avion :-( on fera peut être un stop à Bikaner pour une nuit ?

Est-ce que celà vous semble correcte ? pas trop rapide ?

Pour les déplacements, on compte prendre une voiture avec chauffeur, car si on prends les trains et les bus, on perdra plus de temps et on pourras pas faire cette boucle ! d'ailleurs vous avez une idée du prix d'une voiture avec chauffeur par jour ? et de bonnes agences à conseiller ?

Je suis aussi preneuse des bonnes adresses de maisons d’hôtes ( j'essaie d'éviter les hôtels sans âme !)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

+2 jours battement
BA BabetteIndia ·
A partir de Jaisalmer, il y a un train de nuit pour New Delhi Babette
Babette-India
RI Rimas Regular ·
Merci ! on verra ce qu'on va faire avec le chauffeur !

Est-ce que 2/3 jours pour Udaipur, Jaipur et Jodhpur vous semble suffisant ?
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Pour les durées de séjours c'est suffisant pour visiter assez bien chaque villes et leurs environs. Nous arrivons tout juste du Rajasthan ou nous avons passé 3 semaines. Les déplacements en bus sauf Ajmer/Udaipur en train.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/radjasthan/

Michel
Carpe Diem
FO Foxscully ·
Salut !!

Ton itinéraire est pas mal. Il te faudra faire une halte à Bikaner et pourquoi pas Mandawa en logeant à l'hôtel Heritage Mandawa, magnifique. Je te conseille de partir de Delhi et de prendre du temps pour visiter la ville qui vaut le coup. Entre Jodhpur et Udaipur, ne pas manquer Ranakpur pour son temple jain d'une beauté incomparable. Il me semble que tu peux visiter Chitorgarh entre deux villes, de quoi gagner un peu de temps. Pour le chauffeur, j'ai voyagé avec Shri radhey holidays, tu peux y aller les yeux fermés. www.carrentals2india.com Bon voyage !!
Claudine

Similar discussions

You might also like