Vos avis sur Mont Âbû au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
voila apres y etre aller pendant mes 2 mois de vacances je n arrive toujours pas a me remettre de cette ville

qui ma un peut degouter.. apparament beaucoup de touriste riche se rejoigne dans cette ville, j ai ete traité comme une merde et il me semble que j ai vu la classe moyenne indienne qui s exprimai par appport aux touristes..1 ans apres y etre aller j'y repense toujours et cela me degoute un peut...

enfin en gros donner moi vos sentiment sur cette ville ..

par contre abu road en bas de la colline ma vite redoner la joie de vivre apres cette ville bizarre pour moi!!!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MA Marcomarco Veteran ·
je ne peux pas parler d'un endroit que je ne connais pas (certainement d'apres tout ce que j'ai lu c'est magnifique) - mais je suis recement tombé sur une info : " Israeli tourist murdered in Mount Abu in India " Bon, evidement, y a du crime partout mais une chose sure : les riches touristes dans des coins "relativement" pauvres, ça peut attirer et provoquer des actes crimenels. Quand je vois dans des guides qu'au Rajastan il y a partout des hotels a 250-300 $ ou euros la nuit dans ce pays , y a un truc qui va pas... Comme disait Coluche "tant qu'il y a des couillons qui achetent..."
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Petit préambule : Mieux vaut ne pas visiter un pays lorsque vous êtes de mauvais poil; vous tenez le pays responsable de votre humeur et en tirez de fausses conclusions. Paul Théroux in La Chine à petites vapeurs Bon je ne sais pas si c'était ton cas mais moi ça m'arrive souvent d'être de mauvais poil et surtout en Inde. En ce qui concerne Mount Abu, j'y suis arrivé en décembre 2004 après avoir séjourné 2 semaines à Ahmedabad pour y soigner un genou douloureux et donc ce fut pour moi comme le début d'un nouveau voyage. D'abord la montée en fin d'après-midi, avec les belles couleurs de cette partie du jour, depuis Abu Road, fut un véritable enchantement tant le paysage changeait d'aspect et de couleurs, de la plaine sèche aux végétations plus abondantes et plus tropicales, champs et cocotiers, quelle beauté. Une fois au sommet il fallu bien se rendre à l'évidence, j'étais dans un lieu hautement touristique, essentiellement des touristes Indiens, probablement les plus bruyants et acculturés qu'il m'ai été donné de rencontrer lors de mes voyages. J'ai d'ailleurs sans le vouloir vraiment mais mon genou étant toujours douloureux pris part à une excursion 100% indienne pour un après-midi (seulement 40Rs pour 5h de visites diverse), c'est dire si j'ai poussé l'analyse sociologique à un niveau jamais atteint, par moi en tout cas. En quelques minutes je suis devenu l'attraction principale de l'excursion des 50 autres passagers du bus, j'étais plus important que tout ce que Mont Abu recèle de trésors, car des trésors il y en a. A commencer par le site qui si on fait abstraction des touristes est des plus impressionants et puis il y a Delwara et ses temples jaïn pour moi plus beau que celui de Ranakpur à quelques dizaines de km de là. Terminons par une annecdote qui n'en est pas une car Mount Abu est le lieu des mariages. Donc à la nuit tombée je vois dans la pénombre apparaître un cavalier tout de blanc vêtu et la tête entubannée. Il est le premier du cortège qui le suit avec à l'avant des haut-parleurs au son distorsionné par la puissance de l'amplification, ensuite les hommes et derrière les femmes, tout au bout du cortège, sur un chariot poussé à main d'homme ... le groupe électrogène qui crache lui aussi ses décibels et son pessant de CO2. Mont Abu : incontournable
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JU Jujuluberon Veteran ·
salut..

je ne dit pas le contraire..la montee d abu road a mount abu est magnifique, les temples jain;les ballades meme si j en ai pas abuser vu mon court sejour!!

par contre c vrai on devient vite l attraction du village des que tu commence a etre entoure de jeunes qui

delire!!!(ou d'ancien aussi)

et comme tu dit ragamuffin c'est le bruyant des gents et cette facon de te parler comme une merde(enfin pour moi)qui ma un peut gené....

en gros je me croyait a st'trop...enfin sa ne tient qu a moi et peut etre j'y retournerai avec un peut plus d age et de maturite sur ce pays et j aimerai....!!

omm ganesh
GI Gilloug Veteran ·
Franchement j'ai passé un superbe séjour à Mount abu!

Je logeais dans une superbe guest house avec vue sur le lac que j'avais négociée à 500 rs (pas cher du tout sachant que j'étais accompagné). Le village était magnifique, j'ai beaucup aimé par endroit les petites ruelles qui me rappelaient ceelles de benares (j'ai dit par endroit!).

J'ai adoré voir les chauves souris géantes qui nous survolaient à la tombée de la nuit ainsi que ceelles qui s'etaient faites grillées sur les fils électriques... Les commerçant étaient tréss gentil dans le village. Le temple jaïna était le plus beau de tous ceux que j'ai vus en Inde!

En plus j'ai rencontré un petit guide nommé Charles aui adorait la France et qui m'a fait faire du trekking sur les hauteurs: c'etait magique! entre la peur de l'ors, des leopards et des serpents je m'en souvienddrai toute ma vie! Les milliers d'animaux partout: les tribus de singe etc c'etait génial.

On ne m'a jamais escroqué: aprés là-dessus je dois dire que j'ai voyagé un an en inde à 20 ans et que je suis rompu aux arnaques en tous genres que je sens veenir à 10 bornes...

La ville que j''ai le plus détesté en Inde est justement la pkus touristique: Agra où j'ai perdu mon temps à envoyer chier tous les racoleurs et escrocs en tous genre. D'ailleurs même si c'est hors sujet j'ai même pas visité le taj mahal tellement que je trouve honteux le prix à touriste! J'avais un super rickshaw driver qui nous a amené derrière le voir comme si on y étais (mais c'est sur qu'on a pas pu entrer...)

Enfin: mount abu, jaizalmer, pushkar et Udaipur ont été mes meilleurs souvenirs du rajasthan! Aprés le rajasthan est trés touristique et faut pas s'attendre à des miracles...
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
MH Mhh Regular ·
bonsoir

pourrais-tu me donner le nom de ta guest house au mont abu et les coordonnees (mail) si tu les as

merci marie-helene
m-h
KA Kathy59 Regular ·
Mont Abu, j'ai adoré... Mais bien sure comme partout en Inde, il faut dépasser le cap des 3 jours pour ce faire une idée réelle d'un endroit; dépassé une semaine les rapports avec les locaux changent et deviennent très chaleureux, flattés que l'on s'intéresse à eux... Quand aux touristes indiens, c'est comme partout il y en a des très biens mais aussi des cons... moi J'y ai fait de belles rencontres enrichissantes, mais peut-etre ne sommes nous pas dans le meme état d'esprit, tous les deux et peut-etre manques tu de maturité comme tu le dis si bien 😉 Bons voyages
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
FR Franciscor Regular ·
soyez plus précise : des détails ... un récit, des anecdotes, du vrai, du réel, du concret ... une réflexion enfin sur ces moments là qu'est-ce qui s'est passé au juste pour vous ? à ce mont Abu dont chacun garde une vérité très personnelle et opposée.
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
JU Jujuluberon Veteran ·
Mont Abu, j'ai adoré... Mais bien sure comme partout en Inde, il faut dépasser le cap des 3 jours pour ce faire une idée réelle d'un endroit; dépassé une semaine les rapports avec les locaux changent et deviennent très chaleureux, flattés que l'on s'intéresse à eux... Quand aux touristes indiens, c'est comme partout il y en a des très biens mais aussi des cons... moi J'y ai fait de belles rencontres enrichissantes, mais peut-etre ne sommes nous pas dans le meme état d'esprit, tous les deux et peut-etre manques tu de maturité comme tu le dis si bien 😉 Bons voyages

tu me désespere kathy du cinq neuf , quand je dit maturité c'est par apport a l'inde tu vois , c'etait mon premier voyage la bas et je comprenais pas tout ...

pour mon deuxieme voyage en inde je suis allé a diu et la j'ai rencontré les meme gars qu'a mont abu , en fait les mecs sont en weekend et sorte de leur ville , Ahmedabad

donc eux, surtout des bandes de mec viennent se mettrent des mines a la kingfisher a mont abu ou a diu vu qu'il n'y a pas d'alcool dans le gujarat , je parlé pas des locaux en fait .....

mais je me suis promis d'y retourner donc j'en dirai quoi ....

par contre dans le gujarat j'ai bien aimé bhavnagar , pas un touriste , meme indien , sa c'est ce que j'aime ..

Similar discussions

You might also like