Voyage en solo au féminin à Goa et environs: guest houses, climat...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, je suis une fille de 27 ans, je compte partir a Goa au mois de fevier pour une periode de 6 mois et bouger dans les environs est ce que ça craint toute seule? Quel est le climat pour les filles seules en Indes?? et si vous avez des adresses de guest house sympa, je suis preuneuse je suis au début de " l organisation" donc tous les tuyaux sont bons merci a tous pour votre aide
OA Oaristys ·
Bonjour :)

J'ai déjà pas mal bougé en Inde, et le plus souvent toute seule. Je n'ai jamais été embêtée, sans prendre plus de précautions que ça. Les quelques précautions quand même: - t'habiller décemment (tu l'as sûrement déjà lu plusieurs fois dans ce forum), garder le sourire etc - à certains endroits, je pense à Delhi par exemple, ne sors pas seule une fois la nuit tombée, surtout si tu ne connais pas très bien (j'ai failli me faire enlever, heureusement que j'étais avec des amis indiens!) - à Goa, on entend parler d'histoires de drogue et de viols, maintenant ça arrive ailleurs aussi. Ca dépend ce que tu prévois à Goa, plutôt plage tranquille ou fête à Panjim.

Sinon, les Indiens sont généralement super gentils et cherchent plus à t'aider qu'à profiter de toi. Maintenant on peut tomber sur quelqu'un de malveillant comme partout ailleurs, donc faut rester sur ses gardes.

De toute façon, tu trouveras toujours d'autres jeunes occidentaux pour faire connaissance et même voyager avec toi, suffit d'aller dans les restos indiqués comme repères à occidentaux par les guides (routard, lonely planet ou autre). Les gens se refilent les tuyaux, c'est assez sympa.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu! 😎
AN Annepepette ·
merci beaucoup pour les conseils, c est juste que je sorts d une petite ile des caraibes ou je vis depuis 7 ans , donc je m attend un peu au choc!!! mais envie de prendre le temps , donc ça devrait le faire est ce que tu as des conseils sur l itineraire peut etre j aimerai bien faire un bon tour en inde et peut etre apres attaquer le tibet c est un reve encore merci pour le temps accordé anne ce
OA Oaristys ·
Ah alors oui, ça peut choquer, parce que c'est très grand et avec beaucoup de monde! En plus, si tu es blanche, les Indiens sont assez curieux, ils vont te dévisager, venir te parler, vouloir faire des photos avec toi etc... Pour l'itinéraire, je ne connais pas toute l'Inde bien sûr. En plus, je vivais à Delhi donc pas en tant que touriste et donc pas de grand voyage sur de longues périodes, donc c'est un peu différent. Et puis je connais surtout le nord. Si tu veux, tu peux regarder des photos et commentaires sur mon site, www.claireinindia.fr.

Mes coups de coeur, je dirais Hampi (j'y étais fin avril pour le festival en l'honneur d'Hanuman, génial), Pushkar, Khajuraho, Darjeeling, j'aime beaucoup Delhi et Jaipur... et il y en a bien d'autres!... En tout cas plein de superbes endroits, et même en 6 mois il n'y a pas de quoi s'ennuyer!
MA Martinebarou ·
Bonjour, J'ai voyagé en novembre 2008 au Rajastan et à Delhi et agra, Varanasi. Nous étions 2 femmes de 55 ans. Nous n'avons eu aucun problème pour diverses raisons. Notre âge était garant de toute difficulté avec les hommes indiens. Un commerçant nous a laissé entendre que les jeunes ne pouvaient porter n'importe quelle tenue mais aucune importance pour nous! Nous avons bien ri! Mais quelle chance quand on voyage! Les femmes plus jeunes rencontrées nous ont dit avoir eu de nombreuses propositions. A toi d'être ferme et déterminée! Les indiens hindouistes sont gentils et pas agressifs. Néanmoins il ne faut pas chercher les difficultés, ne jamais écouter les rabateurs qui t'indique un bon hôtel, faire selon ton ressenti. Si on te propose des produits illicites comme cela nous est arrivé à Varanasi, ne pas hésiter à se montrer choquée et menacer de prévenir la police qui protège les touristes. Elle est même redoutable pour les indiens. Il nous est arrivé de nous interposer et même de virer un policier qui était monté abusivement dans notre rick-shaw et rackettait le chauffeur. C'est un superbe pays. Tu vas te régaler. C'est plein de merveilles! Bon voyage. et si tu cherches une co-équipière, va faire un tour sur le site de "ABM" qui a une vitrine à Paris.
martine

Similar discussions

You might also like