Voyage en train entre Delhi et Chennai (Madras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous sommes deux et nous partons en Inde fin février pour 16 jours. C'est notre deuxième voyage dans ce fabuleux pays. Nous souhaitons faire le voyage entre Delhi et Chennai en train. J'ai besoin de conseils et surtout de témoignages de personnes qui auraient déjà fait ce trajet. Combien de temps faut-il compter pour réaliser ce trajet ? Est-ce difficile ? Quelle est la classe que vous nous recommandez ? Nous aurions aimé être que deux dans une cabine, est ce possible ? Sinon comment est-ce exactement en 2 AC ou en 3 AC ? Combien de temps à l'avance devrait-on réserver ? Merci beaucoup pour votre aide !
EL Elconcombre Veteran ·
Nous aurions aimé être que deux dans une cabine, est ce possible ?

C'est possible uniquement en 1AC. Compartiment "coupé", deux couchettes, possibilité de fermer de l'intérieur. Confortable, ça c'est sûr. Après, pour la convivialité, on repassera. Si tu veux avoir une place en 1AC, réserve assez tôt, il n'y a pas beaucoup de places dans cette classe.

La 3AC, c'est un bon compromis pour le confort et les rencontres.

Regarde le site dans ma signature, tu auras une idée. (Même chose d'ailleurs pour le trajet Delhi -> Chennai, tu auras le détail de tous les trains.)
AL Alexinindia ·
Merci pour ta réponse rapide ! C'est cool ! Que veux tu dire par "coupé" ? Combien y a t-il de couchettes en 2 AC et en 3 AC ? Je vais aller visiter les liens que tu m'as indiqué. Je suis toujours ok pour recevoir les avis de chacun.
EL Elconcombre Veteran ·
Que veux tu dire par "coupé" ?

Tu as des photos dans le site seat61. Le compartiment "coupé", c'est un compartiment de 4 couchettes... coupé en deux. On y est un peu confiné, ça n'est vraiment pas bien grand.

Tu auras ICI un plan des voitures, avec les différentes classes.
AL Alexinindia ·
Je fais suite à mon sujet, je pense réserver mes billets de train sur Internet via le site cleartrip.com qui est vraiment clair c'est le cas de le dire et facile d'utilisation, quelqu'un connait-il ce site ? Des avis ? Merci !
EL Elconcombre Veteran ·
ClearTrip est en effet très facile d'utilisation. Jamais eu de souci jusque là.

🙂
AL Alexinindia ·
Bonjour,

Je viens de faire ma réservation sur le site de Cleartrip et j'ai obtenu deux billets en 1ère AC mais si moi je suis "Confirmed", mon ami est "WAITLIST 1". J'ai compris qu'il est en liste d'attente mais je ne vois pas très bien si c'est un vrai problème ou pas ? Serait-il possible que nous ne soyons pas dans le même compartiment ? Merci d'avance à ceux qui pourront un peu m'éclairer là dessus.
EL Elconcombre Veteran ·
Il y a très peu de places en 1AC (une dizaine : deux compartiments de 4, un compartiment de 2). Donc il y a un risque. Si ç'avait été en Sleeper 3AC ou même 2AC, je t'aurais dit pas de problème...

Tu peux toujours soit prendre deux billets en 2AC pour le même train, soit carrément changer de train, tout en conservant tes billets initiaux. Tu pourras voir évoluer ton statut (grâce au PNR), et annuler les billets que tu n'utilises pas.

C'est ce que font énormément d'Indiens, c'est pour cela que le système des Waiting-lists marche relativement bien.
SH Shadowtina Regular ·
bonjour,

comment ca marche les annulations ? peut-on les faires à la gare ? et comment faire sur le net? comment somme nous remboursé ?
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
KA Kailash35 Globetrotter ·
Un billet acheté en ligne doit être annulé en ligne.

Voir la procédure : http://www.irctc.co.in/eticketsguide.html#cancel les explications sont vers la fin du texte

après s'être connecté sur irctc, aller sur la gauche, dans la partie 'my transactions' et cliquer sur 'cancel e-ticket'

ceci est pour les e-tickets achetés via irctc

le montant est versé sur la carte de crédit

nb : il y a pas mal de messages sur VF à ce sujet
GI Giuliana ·
desolee, c est un peu urgent (🤪 hem , c est pour un train qui part a 23 h / heure indienne..), qui peut me dire comment annuler un E ticket achete via cleartrip par CB ? je vais chercher dans les messages du forum... merci d avance PS : pensez a prendre de la marge avec les horaires....
KA Kailash35 Globetrotter ·
je suis très certainement trop tard mais tout est là : http://www.cleartrip.com/faq/account/tour/trains_cancellation.shtml
GI Giuliana ·
merci d avoir repondu, j avais bien le site mais petit pblm de connexion..., c est ok, j ai pu faire le necessaire (avec petit prelevement de 100 Rp quand meme...) les GH et les trains sont loin d etre complets (entre Agra et Varanasi), pas la peine de s affoler... pour info Varanasi est sous les eaux (du moins les ghats...)

Similar discussions

You might also like