Voyage vers le Jammu-et-Cachemire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Voila quelques temps que je voyage en Inde du sud. Et je prevois de rejoindre une amie a Delhi mi juin pour 3 semaines dans le Nord.

Je voudrais savoir, pour ceux qui y sont deja alles, comment cela se passe de voyager au Cashmere? Srinagar et alentours. On voudrait prendre un avion Delhi-Srinagar, rester quelques jours et redescendre par Himachal Pradesh jusqu'a Delhi. Est-ce que la situation est calme au Cahsmere? Est-ce que c'est possible d'y aller en touriste? Quand y etes-vous aller la derniere fois? Ou est-ce qu'il vaut mieux lui preferer le Ladakh (bcp plus touristique?) Quelle itineraire conseillerez-vous pour redescendre vers Delhi?

Merci d'avance a tous et envoyez-moi tous vos conseils et adresses sur cette region! A bientot Marjolaine!
MI Mitch92 Regular ·
Extrait du site du ministère des affaires étrangeres :

" Il est formellement déconseillé aux ressortissants français de se rendre dans la région de Jammu et dans la vallée du Cachemire. Ces deux régions de l’Etat du Jammu-et-Cachemire sont en proie depuis 1989 à une insurrection armée qui fait chaque jour de nombreuses victimes. Des touristes occidentaux y ont été enlevés et exécutés.

L’accès aux zones frontalières avec le Pakistan est, par ailleurs, vivement déconseillé.

Au sein du Jammu-Cachemire, seule la région du Ladakh n’est pas formellement déconseillée. Il convient toutefois de s’y rendre par la voie aérienne de Delhi à Leh, ou par la route, en passant par Manali, sachant que cette voie n’est ouverte que quelques mois par an et encombrée de camions (sans compter les imprévus, s’attendre à une moyenne de 15 km/h, soit plus de trois jours). Un déplacement par la route depuis Srinagar est totalement déconseillé en raison des risques d’attentats.

"

et poursuit

"

Eviter les rabatteurs d’agences de voyages peu scrupuleuses qui opèrent à l’arrivée de l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi et qui proposent des voyages au Cachemire, en invoquant une accalmie dans cette région. En réalité, la situation demeure très tendue (cf. supra) et, chaque année, de nombreux touristes ayant accepté ces offres ont fait l’objet d’intimidation et de rackets.

"

Bon après, ils déconseillent aussi de prendre une guest house dans Paharganj, ce que l'on fait tous 😉

Après, chacun décide pour soi et pour ses proches. L'essentiel étant d'y aller ou pas en parfaite connaissance de cause.

Mitch
BA Baptiste21 Regular ·
Bonjour,

Je dirais que le voyage au cashemire ne pose pas trop de problèmes. Les trajets sont longs et assez éprouvants car on passe par la montagne. J'étais au cashemire il y a deux ans. La situation paraissait stable, par contre aux alentours de Srinagar et dans Srinagar, il y a vraiment beaucoup de militaires, ce qui n'est pas agréable (vers srinagar, on doit trouver un militaire avec sa kalach tous les kilomètres en campagne)

La ville de Srinagar en elle-même est une belle ville, un grand lac avec des house boats dans lesquels les gens vivent. Il y a un peu de touristes. par contre, il y a pas mal de militaires et l'atmosphere général de la ville n'est pas très agréable surtout pour une femme.

Il n'y a pas de probleme pour aller au cashemire en touristes. il y en a déjà et je pense qu'ils essaient de les attirer. Par contre je préférerais le Ladackh à Srinagar, il y a pas mal de touristes à leh mais le coin vaut vraiment le coup, très beaux, gens agréables... (tu peux d'ailleur te rendre à leh en avion) Il y a pas mal de bases militaires au ladackh mais pas des militaires partout comme du coté de srinagar

Voila, c'est pas mal d'infos en vrac, si tu veux plus de détails, n'hésite pas

Baptiste
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt😉

J'étais à Srinagar en Août. C'est vraiment un lieu magique avec le soir venu, le coucher de soleil et ses couleurs bleutées, orangées, violacées qui se reflete avec la montagne sur le Nageen lake ou le Dal lake.

Je n'ai pas vu de touriste a Srinagar durant mon periple😛, tellement agreable dans une grande ville indienne...

La population est tres accueillante et si tu respecte certaines regles comme te cacher les epaules et ne pas montrer tes jambes tt ira bien! Il y a egalement de nombreux treks a faire dans le nord du Cachemire. De plus, la route entre Srinagar et Leh est "Awesome"!!!

Tu peus te rendre a Srinagar en avion, rejoindre leh en 4X4 et repartir de la en avion.

En trois semaines, y'a matière à s'éclater comme des petits fous!!!
BU Bubul Regular ·
Bonjour a tous

j'ai suivi le fil de vos discussions avec interet. J'aimerais cependant savoir si l'un de vous a des nouvelles recentes. Etant actuellement au Ladakh, il est possible que nous empruntions la route Leh Srinagar prochainement. Donc si vous avez des infos recentes sur la situation a Srinagar, elles sont les bienvenues. De plus , avez vous des House Boat a nous conseiller pour un prix raisonnable avec le mail pourqu'on puisse reserver le cas echeant.

Merci
Bubul

"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
DU Duppyconquer Veteran ·
Namaste,

La route Leh-Srinagar est grandiose... Pour les houseboat, n'ayant que tres peu de tourisme, tu pourra trouver facilement a 300 roupies avec le petit dejeuner inclus pour 2.

Pour finir, cela te permettra de voir trois cultures bien distincte d'Inde du Nord Ouest: la region de manali (hindouiste), la region de leh (bouddhiste) et enfin le Cachemire musulman.

Alors, vous etes partis?😉

Cordialement,

David.

Similar discussions

You might also like