Voyage au Kerala et Goa: étapes à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, svp j'aurai besoin de vos conseils!

Nous partons fin décembre/début janvier au Kerala (Arrivée/Départ:Cochin) avec pourquoi pas un détour par Goa . Nous serons 11 jours sur place. Quelles seraient selon vous les étapes à ne pas manquer au Kerala? Si on veut aller faire un saut à Goa pour quelques jours, pensez-vous que c'est jouable niveau timing? ça nous ferait plaisir de profiter un peu de belles plages (au moins qu'il y ait une alternative à Goa pour cela???) Sinon pour Goa, vers quels endroits me conseilleriez vous de loger? un endroit un peu romantique :) ??? là où il y a une belle plage Devons-nous prendre un traitement contre le paludisme (savarine, malarone) pour aller au Kerala/Goa ?

Nous avons beaucoup voyager en Asie (du sud-est) mais c'est notre 1er voyage en Inde. Nous avons l'habitude de voyager en mode routard/sac à dos, nous deplaçant en transport en commun (train, bus) entre chaque etape et louant une moto à chaque étape pour se balader et découvrir un peu les campagnes alentours/paysages/petits villages/temples/petites plages, pour revenir le soir dans des coins un peu plus animés pour faire un bon petit resto, puis on dort dans de petits hotels pas chers mais pas crados (chambre doubles mais generalement sans AC). Généralement on dépense pour deux personnes dans les 25 euros par jours.

C'est ce que nous recherchons pour notre prochains voyages en Inde.

dernière question ! Ce budget de 25/30 euros pour deux fin decembre/ debut janvier, c'est fesable selon vous?

Merci infinement d'avance pour vos conseils,

A bientôt!
ST Stalingrad Globetrotter ·
En 11 jours, zapper du Kerala à Goa est à mon avis une erreur (perte d'au moins deux jours dans les transports à condition de prendre le train - ton budget t'interdit l'avion - et à condition de trouver des places aux dates espérées dans les trains). Donc deux jours de transport aller-retour vers Goa + minimum deux jours de séjours à Goa, il ne reste plus que 7 jours pour le vaste Kerala : trois jours dans les backwaters et 4 jours de voyage vers les montagnes, sur le papier cela paraît possible, mais sur le terrain.... 🙁 cela sera plutôt fatigant 🤪.

En 11 jours au Kerala, tu as le temps de séjourner dans deux régions différentes : les backwaters, les montagnes du côté de Munnar, le nord du côté du Wayanad, le centre du côté de la Nila river, le sud du côté de Trivandrum/Kannyakumari (je sais on n'est plus au Kerala mais c'est la même région), etc. etc. et de faire une pause sur une plage (Varkala, à la rigueur Kovalam, et si tu es dans le nord du Kerala du côté de Kannur). 😎
Un tuyau pour les aficionados du Kerala, qui veulent sortir des sentiers battus, le guide des éditions Maps and more ou Stark World de Bangalore (cf. photo jointe). --> 225 Rps 😉 mais pas facile à trouver 🙁
MU Musahappy Veteran ·
Même à Cochin ou une grande ville ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
J'ai cherché ce guide récemment (en septembre) dans les bonnes librairies sur Connaugh place à Delhi --> nada, alors que j'y trouvais facilement les nouvelles (et superbes) cartes Eicher. En revanche, je trouve toujours ce petit guide du Kerala dans une bonne papeterie/librairie de Ernakulam, au premier étage de ce bâtiment, ici sous la croix : http://www.wikimapia.org/#lat=9.9773145&lon=76.2780547&z=16&l=2&m=a&v=1 C'est à l'opposé Est d'une place/parking face à l'hôtel Taj de Ernakulam (pas celui de Willington island, celui sur le front de mer de Ernakulam). C'est à l'entrée d'une longue rue commerçante et à sens unique. La librairie est au premier étage, on y accède depuis le balcon. J'ai d'ailleurs trouvé dans cette librairie un guide/pavé de deux ou trois kilos sur le Kerala; même guide que celui que j'ai mis en photos mais à la puissance 10, mêmes éditions Maps & More ou Stark World (une petite bible, avec forces photos, etc.); une galère pour le trimbaler dans sa valise, mais un vrai plaisir que de pouvoir le consulter de retour en France 😎 Sinon, j'ai découvert ce petit guide génial (la version en photo) il y a quelques années dans la minuscule échoppe de souvenirs qui se trouvait dans le lobby de l'hôtel Arcadia Regency de Allepey (elle est fermée maintenant, pas assez de clients). Les éditions Stark World ont d'autres publications, cf. leur site internet : http://www.starkworld.net/
MU Musahappy Veteran ·
Merci Stalingrad. C'est noté, y a plus qu'à y aller, tu me diras combien je te dois 😏😏😏
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
En parlant de prix, tu regarderas au dos de ce petit guide, son prix . Si ça n'a pas changé 225 roupies / et dans les 14 € je ne me souviens plus. Etonnant non 😉. Une fois de plus, ça coûte cher le transport vers la zone € (ou bien les intermédiaires s'en mettent plein les poches). De toute façon, ce guide n'est absolument pas disponible dans les librairies parisiennes (donc encore réservés aux vrais aficionados).

Similar discussions

You might also like