Voyage au Rajasthan avec organisme de voyage équitable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, je suis sur un projet de voyage au Radjastan (inde du nord) en février avec un organisme de voyage equitable : rencontres au bout du monde. Quelqu'un est il déjà parti avec eux ? tous les voyages que j'ai fait jusqu'à maintenant etait avec des TO dans des hotels (et j'ai qd meme chopé la tourista) alors je suis un peu inquiète des séjours dans les villages et des pbs santé que cela pourrait impliquer .. y a t-il de l'eau en bouteille disponible, etc ... la liste des choses a emener (notement du papier toilette) et des pastilles pour l'eau ne donne vraiment pas confiance à ma petite santé d'occidentale. qu'en pensez vous ? Merci de votre aide Isabelle
TO Toutavoir ·
Je connais de réputation, qui est très bonne.Ils font parti de L' Atès, branche de l'Unat où la sélection est très stricte! A ce jour il ne doit y avoir qu'une vingtaine qui sont sélectionnés pour représenter le tourisme solidaire. Ne t'inquiète pas tu auras toujours la possibilité de boire de l'eau minérale tu as juste à vérifier à chaque fois que la bouteille est bien capsulée à l'achat. Pour ce qui est de la tourista personne peux te garantir que tu y échapperas, mais tu as surement moins de chance de l'avoir dans ce genre de circuit que dans des grands hôtels où souvent on ressort les plats sans arrêt du frigo car pour beaucoup du moment que cela vient du frigo c'est bien! Ne mange pas trop au début vas y progressivement, car cela représente un changement de nourriture assez fort.Je pense que tu feras un voyage interessant et très différent que ce que tu as fais jusqu'à maintenant. Au retour tu peux nous faire un point de ton voyage, car c'est une expérience qui mérite d'être connue. Bien à toi Dan
IS Isa17lr ·
merci beacoup Dan pour ta reponse. je suis un peu rassurée. C promis si je pars làbas je vous fais un petit compte rendu à mon retour A bientot isabelle
RB RBM2 ·
Bonjour Dan,

merci de votre réponse à Isabelle, et de vos conseils très justes.

Effectivement, les critères d'appartenance à l'ATES (Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire) sont très stricts, et j'ajouterais... vérifiables. Le site de l'ATES www.tourismesolidaire.org les mentionne.

Certains témoignages de nos membres voyageurs de l'année 2008 au Rajasthan figurent sur notre site web www.boutdumonde.eu à la page du Rajasthan et nous pouvons bien sûr et avec plaisir mettre quiconque le souhaiterait en contact avec quelques uns ces voyageurs. Par ailleurs, une dizaines de Délégations Locales d'anciens voyageurs de Rencontres au bout du monde sont en train de se mettre en place dans plusieurs régions de France. Enfin, un rapport à propos de notre première saison est également disponible sur simple demande.

Eau et nourriture chez l’habitant : Ce que vous dites est parfaitement juste. La soixantaine de voyageurs partis avec nous en 2008 n'a connu que très peu de pb intestinaux. Lorsque l’eau minérale n’est pas disponible, il est possible de traiter l’eau à l’aide de pilules purificatrices (recommandées dans l'équipement pharmacie). Il est souvent possible de vérifier par soi même que l'eau des villages où nous résidons est puisée entre 50 et 100 m de profondeur, sans source de pollution externe, et conservée avec soin dans des récipients en terre cuite dédiés. Personnellement, je la bois depuis des années sans aucun problème, et ne suis pourtant pas particulièrement "protégé" ni immunisé de ce côté là. Mais bien sûr, chacun reste libre et maître de ses choix en matière de santé.

Pour limiter les risques infectieux, il est surtout vivement recommandé de se laver les mains soigneusement avec du savon chaque fois que cela est possible.

Amicalement, Patrick WASSERMAN Rencontres au bout du monde.

Similar discussions

You might also like