Voyage Trivandrum-Munnar-Periyar dans le Kerala en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
bonjour, je pars dans le Kerala avec ma fille de 13 ans pendant les vacances scolaires de février. on atterrit à trivandrum, on compte aller à varkala, allepey, munnar et periyar, je suis à la recherche de tout hébergement en guest house ou chez l'habitant, pas trop cher ; les petites bêtes me rebutent moins qu'une mauvaise literie, car j'ai le dos un peu en vrac ; est-il facile de trouver des chambres à 2 petits lits, avec matelas fermes ? même si ça peut paraître superflu, c'est nécessaire pour moi.

je souhaite aussi visiter l'orphelinat de saint-joseph, mais impossible de visualiser sur la carte où il se trouve exactement, j'ai écrit mais pas de réponse, quelqu'un pourrait-il me donner des informations, et de quoi ont-ils besoin ? médicaments, vêtement, fournitures scolaires... ? en prévision de rencontres avec des familles, je compte apporter de petits cadeaux, qu'est-ce qui fait plaisir ?

enfin, passer quelques jours dans un ashram, est-ce envisageable avec ma fille ado, quelqu'un peut-il me donner une adresse ?

merci de vos réponses, 🙂

catherine
DU Duppyconquer Veteran ·
Pour les hotels, achete toi un Lonely Planet ou trouve sur place, ce sera facile😉

Pour les cadeaux, je conseil des stylos, knowledge is power et passe par l'apprentissage de l'ecriture.
CH Chicoune ·
BONJOUR JE VIENS DE REPONDRE A UN DE TES MESSAGES SUR UNE AUTRE DISCUSSION NOUS , ON LEUR AVAIT AMENER DES FEUTRES DES SAVONS DU SHAMPOING...ENFIN TU SAIS TOUT LEUR FAIT PLAISIR...LES VETEMENTS POUR LES ENFANTS PEUVENT ETRE UNE BONNE IDEE..POUR TOUT TES PETITES QUESTIONS , COMME JE T AI REPONDU TOUT A L HEURE , TUPEUX T ADRESSER A ANIL ...IL TE SERA D UNE GRANDE AIDE ...ET TU PEUX LUI FAIRE CONFIANCE LES YEUX FERMES...
TC Tcath ·
bonsoir Chicoune,

Merci pour ton message, mais je le trouve où Amil ? A Varkala ? Peux-tu me donner son adresse ou un café ou resto où je peux le contacter ou alors où on me dira où le trouver une fois sur place ?

sur mon adresse mail si tu préfères : tempe.cueff@neuf.fr

Etre hébergé chez l'habitant, ce serait vraiment top

bonne soirée, 🙂

catherine
TC Tcath ·
bonsoir, merci de ta réponse. le lonely planet je l'ai, mais quand j'appelle, presque tout est complet.😕

mais si c'est simple de trouver sur place, c'est mieux,

bonne soirée, 🙂

catherine
CH Chicoune ·
rebonsoir anil habite sur varkala :son mail c est anilyanis@gmail.com n hesite SURTOUT pas a le contacter tu seras pas decu ;il pourra te trouver une habitation locale ;;;on etait dans une famille indienne c etait extra n hesite pas a me recontacter
TC Tcath ·
1000 mercis again, catherine
CH Chicoune ·
avec grand plaisir tiens nous au courant emilie
JA Jasonbourne Veteran ·
les lits sont pour la plupart assez fermes du a l'abscence de sommier ( une planche, ou du beton parfois ) a munnar j'ai loge au SMM COTTAGE pour 300 RP tres bien , tres bon accueil , calme a Kumily , proche du parc de periyar, c'etait au RAINBOW HOTEL, tout neuf et prix negociable, possibilite de repas et cour de cuisine
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
SE Sevdu76 ·
slt je reviens d'un sejour en inde du sud je peux te conseiller l'hotel le mandela a allepey il se trouve sur la plage a1km de la gare le personel super accueillant je te conseille fortement de faire les backwaters (si tu veux plus info je me tiens a ta disposition) bye et bon sejour perso j'ai été decu par lonely planet les prix ne sont pas bon et en cette periode les prix explose
TC Tcath ·
salut, une planche et un matelas, c'est pile poil ce qu'il me faut, merci pour ton adresse à munnar, periyar, je vais faire l'impasse, j'ai peur qu'il y ait plus de visiteurs que d'animaux😉, catherine
TC Tcath ·
bonsoir, merci pour l'info, l'hotel à allepey, c'est quel prix ? catherine
SE Sevdu76 ·
le prix va de 500rps a 800rps mais tu peux negocier
TC Tcath ·
merci à tous pour les infos, j'ai prévu de passer 4 jours à trivandrum, est-ce que ça vaut le coup ?

catherine
SE Sevdu76 ·
4 jours sur trivandrum je ne pense pas ce que c'est vraiment neccessaire je te conseil de passer une journée a neyar a 2h le zoo de trivandrum est deprimant (c'est le ressenti que j'ai eu)il y a tellement de chose a voir au alentour kovalam touristique c'est sur mais en ce qui concerne l'herbergement je te conseil une ptite guest house holiday home derriere la plage le proprio est super sympa 400 rps chambre spacieuse et propre de la gare de trivandrum a kovalam il faut compter 150 rps en rickshaw 30 mn a peut pres
TC Tcath ·
merci sevdu, pour l'info sur trivandrum et pour l'adresse à kovalam, je ne sais pas si j'irai car ça semble être vraiment trop touristique, par contre, j'étais tentée par le zoo à trivandrum, je verrai, bonne journée, catherine

Similar discussions

You might also like