Vypeen island au Kérala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
hello,

A notre arrivée à Cochin, nous pensons rester trois jours dans la ville. Nous logerons au Fort Heritage. J'ai lu qu'il y avait une belle plage, Cherai Beach sur l'Ile de Vypeen island en face de Fort Cochin.

Qui connait cette ile qui a l'air plutôt jolie ?

On se disait que ça nous rafraichirait après deux jours de visites d'aller mettre notre nez à la plage là-bas. je crois qu'on peut y aller en ferry.

On décolle dimanche matin, je grésille d'impatience de découvrir le Kerala après avoir lu vos posts !
Dalva
OD Od ·
coucou!

pour aller à Vypeen, tu prends le ferry de Cochin (10 min, il y en a jusqu'à très tard), puis un bus (45 min), puis enfin un rickshaw pour le dernier bout jusqu'à une loooongue plage assez déserte, jolie, peu d'ombre... Il y a qques possibilités de logement, qques restos, notamment un hotel sur la plage pas hyper bon marché si je me rappelle bien (ils avaient besoin de touristes pour leur plaquette de pub donc on a posé pour eux pendant toute la journée ...!) Tu trouves des adresses si tu tapes cherai sur google.

bon... si tu vas à Varkala ensuite... la plage est plus belle et l'eau plus claire là-bas. La plage et la ballade sur Vypeen vâlent la peine, mais une excursion d'une journée peut suffire, et c'est bcp plus sympa de loger à Cochin que perdu le long de cette plage...

od
DA Dalva Regular ·
Ouhla ça n'a pas l'air trop simple d'y aller !!!! Pas sûr qu'on le fasse. Enfin on verra bien...

De toute manière on loge à Cochin quoi qu'il arrive. C'était juste pour voir comment était cette fameuse ile. Et oui on va à Varkala plusieurs jours.

merci en tout cas pour ta réponse.
Dalva
PA PartirOu Regular ·
Tout a fait d'accord avec Od.

L'eau est pas très limpide dû à sa proximité de l'embouchure et de Cochin, plage moins jolie qu'à Varkala, mais plus sauvage et moins touristique.

C'est très facile de s'y rendre depuis Fort Cochin, Ferry + Bus + Rickshaw (environ 1h).

Petite info : J'ai préféré une autre plage que celle de Vypeen, c'est sur Allepey (sauvage, limpide, maison de pêcheur).

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
DA Dalva Regular ·
Ah bonne idée la plage d'Allepey. J'avais vu ça sur le Routard. On passera deux jours à Allepey. IL parait que c'est une ville asez bruyante d'après un copain qui en revient. Mais on veut se faire la balade sur les backwaters sans forcément dormir à bord.

J'ai un peu peur des myriades de moustiques la nuit 😉
Dalva
PA PartirOu Regular ·
Le centre d'Allepey est bruyant, mais pas plus qu'une autre ville d'Inde. Nous, nous avions logé dans le quartier résidentiel proche de la plage, un quartier très très calme. Nous avions une maison de tout confort et nous étions à moins d'un kilomètre de la plage (17 € la maison, nous étions 5).

Nous étions dans les backwaters début janvier et il n'y avait presque pas de moustiques.

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
JA Jacquesdu06 Regular ·
j'y etais en novembre dernier, c'est vrai il n'y a pas d'ombre, la plage est deserte, des hotels poussent un peu partout facon payotes ameliorées ou luxueuses.

il faisait deja tres tres chaud à ne pas pouvoir aller se baigner sur la plage tellement le sable etait chaud.

j'ai fait le retour sur fort cochi le jour meme.

mon avis :il y a autre chose à voir

Similar discussions

You might also like