Indemnité pour retard d'avion et mauvaise prestation du voyagiste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous, Nous avons fait ma femme et moi un voyage en Thaîlande en mai avec Voyages Auchan.Le voyage était super à tous les niveaux sauf au retour où nous avons eù un retard de 9 heures. Départ Bangkok à Colombo décalé de 21h a 3h .Départ Colombo à Roissy décalé de 3h.La compagnie SRILANKAN AIRLINES reconnait un retard de 3h au départ de Colombo mais pas pour celui de Bangkok par suite d'une déprogrammation de cet avion depuis une semaine et nous dit avoir informés tous ses clients. Auchan n'a rien dit et nous a mis devant le fait acompli! J'ai envoyé une fettre recommandée avec ar en demandant le remboursement des frais engendrés car nous avons dûs passer une nuit a Paris et racheter deux billets SNCF pour rentrer a Clermont ferrand . Auchan nous a écrit en réponse qu'ils étaient désolés et c'est tout!

Avant de saisir le tribunal d'instance quelqu'un a peut etre déja vécut ce genre de problème.

Merci de votre réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela ne va pas vous plaire de me lire, mais en toute honnêteté, là, vous allez perdre pour rien, de l'énergie, du temps, et même de l'argent.... Vous ne pourrez rien obtenir.

Michel
FR Fredo63 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais elle ne me convient pas vraiment car il me semble que la loi de 92 precise que le voyagiste est responsable de plein droit a l'egard de l'acheteur de la bonne execution des obligations du contrat. Mais sur quelle loi vous etes vous base?

Cela m'interesse car je ne suis pas juriste et voudrait ne pas me tromper. La somme en jeu est relativement faible mais j'en fais une question de principe car une societe de ce calibre pourrait mieux considerer ses clients car ils savaient depuis une semaine que le vol BK/Roissy etait decale de 9 heures.

A vous lire

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La bonne exécution du contrat, certes... Mais au point de vous payer les conséquences d'un retard en termes de billets de train, j'en doute fortement.... Demandez leur un geste commercial : ça a au moins quelques chances de marcher, et ça va vous prendre moins d'énergie que cette croisade judiciaire.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Ne parle pas d'indemnités la tu auras rien par contre obtenir le rembt des frais engéndrés par ce retard oui tu dois avoir satisfacuion, il y a une nuance entre les 2 demandes. Fait une demande claire en parlant QUE de rmbt de frais engendrés dont tu as les preuves avec un delai et sans reponses effectivement saisi le juge de proximité. Mais ne parle pas d'indemnités.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like