Indicatif téléphonique de la Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je dois partir en Californie en mai prochain et il me faut réserver l'hôtel. On me demande alors mon numéro de téléphone. J'ai fourni mon numéro tel qu'il se présente en France et bien évidemment ça ne convient pas. Je pense qu'il faut fournir l'indicatif international de la France soit le 33. Pouvez me renseignez à ce sujet en prenant comme exemple le numéro suivant : 04 65 34 84 95. Pouvez me dire sous quelle forme il me faut le donner à l'hôtel. Je remercie tous ceux qui pourront m'aider
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je dois partir en Californie en mai prochain et il me faut réserver l'hôtel. On me demande alors mon numéro de téléphone. J'ai fourni mon numéro tel qu'il se présente en France et bien évidemment ça ne convient pas. Je pense qu'il faut fournir l'indicatif international de la France soit le 33. Pouvez me renseignez à ce sujet en prenant comme exemple le numéro suivant : 04 65 34 84 95. Pouvez me dire sous quelle forme il me faut le donner à l'hôtel. Je remercie tous ceux qui pourront m'aider

Bonjour Josy,

C'est un peu confus...

Dans le titre vous demandez "Indicatif téléphonique de la Californie" Et dans la discussion vous nous parlez d'autre chose, de votre numéro de téléphone.

Laissons tomber le titre... 011 33 4 65 34 84 95

cordialement.
BE Belle46 ·
Bonjour Fex

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, le titre de mon message ne correspond pas bien.

Merci encore Cordialement
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

votre numéro français devient à l'international :

00 33 4 .........

ou +33 4 ........
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

00 33 4 .........

ou +33 4 ........

J'ai dit une connerie à propos du 011? 🤪
BA BabouinenPA Regular ·
Bonjour,

00 33 4 .........

ou +33 4 ........

J'ai dit une connerie à propos du 011? 🤪

Not at all. C'est bien 011 pour l'international depuis les usa.
LE Leeloo75 Veteran ·
J'avais compris que ce qui posait probleme etait son numéro français.

Qu'il faut présenter 00 33 4.....afin qu'il soit joignable hors de France.

Me suis je trompée ?
BA BabouinenPA Regular ·
J'avais compris que ce qui posait probleme etait son numéro français.

Qu'il faut présenter 00 33 4.....afin qu'il soit joignable hors de France.

Me suis je trompée ?

Euh..... Comment dire ? Il ne faut pas présenter le numéro 00 33 4 à l'international, mais + 33 4. Si vous voulez être joint depuis les usa, le + se remplacera avec le 011, si c'est en allemagne par exemple, ce sera avec le 00.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

J'ai fourni mon numéro tel qu'il se présente en France et bien évidemment ça ne convient pas. r

Pourquoi ça ne convient pas ? Et qu'est-ce qui ne convient pas ? L'inscription dans le site internet le refuse ? L'hôtelier ne le comprend pas ? Ou ?

Je réserves 20 fois l'an aux États-Unis, tous les états et jamais je n'ai eu ce problème. Soit que l'inscription soit facultative soit ...? Toutes les communication se font par mail aujourd'hui.

Bref, ça a fonctionné avec les suggestions données ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Çà n’est pas tout à fait la même chose…..

dans la mesure oû Canada et USA appartiennent au même plan de numérotage Nord Américan qui fait que, à l‘intérieur de ce plan, seul les ‘’ area code’’ ou codes régionaux différent…

Site de la NANPA (North American Numbering Plan Administration)

et que.. quand on appelle ‘’l’international’’ par exemple la France depuis le Canada comme depuis les USA on compose 011

Canada et USA sont évidemment les deux principaux Pays de ce plan mais 18 autres petits pays ou entités lui sont rattachés

p. s. je précise çà à l'intention des membres non familiers avec le continent nord-américain
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne parle pas de ça du tout.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BE Belle46 ·
Bonjour à tous,

J'ai fourni mon numéro tel qu'il se présente en France et bien évidemment ça ne convient pas. r

Pourquoi ça ne convient pas ? Et qu'est-ce qui ne convient pas ? L'inscription dans le site internet le refuse ? L'hôtelier ne le comprend pas ? Ou ?

Je réserves 20 fois l'an aux États-Unis, tous les états et jamais je n'ai eu ce problème. Soit que l'inscription soit facultative soit ...? Toutes les communication se font par mail aujourd'hui.

Bref, ça a fonctionné avec les suggestions données ?

Bonjour, J'ai à présent réservé dans 2 hôtels. Au premier j'ai donné le numéro sous la forme 011 33 4..... et au second j'ai donné +33 4 ..... ça a marché dans les deux cas. C'est pour le cas je pense où l'hôtelier voudrait m'appeler ce dont je doute ! En effet toutes les communications se font par mail de nos jours. D'après mes recherches j'ai trouvé qu'il faut faire le 011 pour sortir des USA et le 33 pour la France. J'en conclus donc que le + remplace le 011. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide.

Cordialement
BA BabouinenPA Regular ·
D'après mes recherches j'ai trouvé qu'il faut faire le 011 pour sortir des USA et le 33 pour la France. J'en conclus donc que le + remplace le 011. Qu'en pensez-vous ?

Vous lisez réellement les messages ou vous posez les questions juste parce que vous n'avez rien d'autre à faire ?????
BE Belle46 ·
D'après mes recherches j'ai trouvé qu'il faut faire le 011 pour sortir des USA et le 33 pour la France. J'en conclus donc que le + remplace le 011. Qu'en pensez-vous ?

Vous lisez réellement les messages ou vous posez les questions juste parce que vous n'avez rien d'autre à faire ?????

Pas commode !!!!!! Sans commentaire.....

Similar discussions

You might also like