Indochine avec cette agence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je planifie un voyage au Laos, Cambodge et Vietnam (Indochine) pour la fin 2014. J'ai reçu un devis avec l'Agence Asiatica. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette Agence ? Avez-vous été satisfait sur les choix des hôtels, des visites et du guide ?

Si vous avez des Agences à me suggérer, svp, n'hésitez pas à m'envoyer le nom.

Merci de votre aide,

Louise
Louise
VO Voyages123 Regular ·
Bonjour Louise,

Est-ce un genre de circuit planifié avec un guide que vous recherchez ?
MY Mystibou Regular ·
Oui - c'est un circuit pour les 3 pays soit, le Laos, le Cambodge et le Vietnam d'environ 21jours. Je veux une Agence locale pour ne pas payer d'intermédiaire. J'ai trouvé Asiatica qui est situé au Vietnam mais je veux avoir des commentaires des gens qui ont voyagé avec cette Agence.

Merci,
Louise
SI Silvestik Veteran ·
hello

la réponse qui te reviendra souvent est : il est dommage de faire 3 pays en 21jours. vu que je n'ai pas tout vu, et qu'il m'en manquait beaucoup en 6 semaines pour Thaïlande, Laos, Cambodge, je serai donc de cet avis.

je ne peux t'aider niveau agence. ni te donner de bons ou mauvais avis à ce propos.

si tu veux, tu peux aussi organiser ton propre séjour avec de gentils organisateurs VF (GOVF) C'est toujours plus sympa. Et puis prendre le temps de faire un pays puis un autre, c'est mieux je pense.

Ce n'est que mon avis.

bonne route à toi !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MY Mystibou Regular ·
Bonjour Nicolas,

Merci pour ta réponse. Je sais que 21 jours ce n'est pas assez long. TU parles d'organiser avec des gentils organisateurs VF ??? qui sont-ils ?
Louise
SI Silvestik Veteran ·
Par contre je comprend l'idée de faire un séjour Indochine. C'est probablement culturel et intéressant, mais c'est thématique et tu vas repartir en te disant j'ai pas tout vu !!!

au passage est-ce qu'ils te font voir Dien Bien Phu (vietnam) ou Long Tieng (laos) ? mauvaise blague je sais....

oui des gens sympathiques et ouverts comme moi ! lol j'ai grave la grosse tête là...

Tu veux voir quoi en Asie? Parce que l'Asie coloniale française s'observe difficilement je trouve. Le Vietnam, après la guerre, avec le tourisme et l'économie, s'est franchement transformé ! Le Laos, les traces françaises sont anecdotiques (hormis Luang Prabang à la rigueur) le Cambodge, c'est tout de même peu visible aussi (je passe l'avenue Charles de Gaulle et le Pavillon Napoléon III à Pnomh Penh)

Le concept Indochine est dénaturé pour moi. Ca a beaucoup trop changer. Tu me dira 21jours pour apercevoir ce qui reste de cette époque coloniale peut suffir sur 3 pays [:P]Quelles sont tes attentes à toi ?As tu trouvé ce séjour suite à une envie de beau voyage ?Un groupe, seule ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
GR Grene Regular ·
Bonjour,

21 jours, c'est la course pour faire 3 pays!!! nous partons semaine prochaine pour 21 jours au Cambodge et avons du faire des coupes sombres.

Nous avons opté pour KHUON TOUR, agence réceptive. Jean Luc nous a préparé un circuit à notre demande. Il est souvent recommandé sur VF et j'espère n'avoir que du bon et beau.

J'ai vu sur le site qu'il faisait également VIET NAM et LAOS;

Visitez le site (qui est un peu fourre tout) mais ne vous laissez pas décourager, prenez contact avec lui, il est très réceptif aux attentes.

A mon retour, fin février, je vous donnerai mon avis sur le vécu. Bonne préparation et bon voyage Chantal
Chantal
HA Hamingja ·
c'est une des agences que nous avions contacté pour notre voyage en aout 2013 mais nous lui avons préféré l'agence ACA à Hanoi qui est codirigé par un français et qui nous a concocté un voyage de rêve dans le nord Vietnam ;nous avons eu 4 semaines au contact de la population et n'avons rencontré que très peu de touristes ;ceux ci étaient d'ailleurs comme nous en petit groupe par 2 ou 4 maxi. nous repartons en novembre/décembre avec un groupe d'amis et cette fois ci nous partons avec Hit voyage à Paris qui oh surprise pratique les mêmes prix qu'une agence sur place.Nos amis n'ayant pour certains pas l'habitude de voyager en free lance ont préféré la sécurité et l'organisation française.Nous avons cependant fait notre programme et choisi circuit et hôtels.
OT Otoplemec ·
Asiatica et Aca sont 2 tres bonnes agences a la reputation reconnue.

C est vai que 21 jours c est court. Je ferais Sud Vietnam, Cambodge puis Laos. Je reviendrai a une meilleur saison pour decouvrir l epoustouflant Nord du Vietnam.
MY Mystibou Regular ·
Bonjour Louise,

Est-ce un genre de circuit planifié avec un guide que vous recherchez ?

Oui c'est pour un circuit planifié mais je ne prendrai pas une agence du Québec. Je dois payer des commissions à tous les intermédiaires et ceci augmente grandement le coût du voyage. Je peux prendre une Agence locale facilement.

Merci
Louise
TO Toulon83 Regular ·
regarde avec l agence la palanche j ai visité le vietnam avec eux pas cher et super prestations hors des sentiers touristiques[;)]
MY Mystibou Regular ·
Merci pour vos informations. C'est très apprécié.
Louise

You might also like