Activité du volcan Kawah Ijen sur Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Fin décembre le kawah ijen s'est révéillé et son accès a été interdit.

L'accès est il toujours interdit ou l'alerte a été levée ?

Merci de vos réponses
GO Goldandlink Regular ·
Début janvier, l'alerte était toujours en cours, et depuis, aucune info sur la levée de l'interdiction d'accès.

Le mieux est de se renseigner sur place.

Pour info, l'accès n'est pas seulement interdit aux touristes, mais également aux miniers, qui comment à cumuler un gros manque à gagner depuis fin décembre, et qui se retrouvent sérieusement en difficulté.
RA Rando05 ·
Merci pour l'info. Si ce n'est pas trop demander peux tu me faire signe dès que l'accés sera autorisé. salut
JU JuMiMi ·
Auriez-vous des news sur la situation actuelle du Kawah Ijen ? Merci
JuMiMi
RA Rando05 ·
Je ne pourrai te de dire ça qu'à mon retour le 18 mai !

Mais le site de france diplomatie devrait pouvoir te renseigner sur la suite des événements.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/indonesie-12260/
JU JuMiMi ·
J'attends des news de personnes sur place, je te tiendrais informé si tu veux. Mois aussi je rentrerais en France le 18 mai départ de Denpasar. J'avais prévu de faire le Bromo - Kawah Ijen du 13 au 15 mai 2012. Sinon je pars à partir du 30 avril avec un parcours sur Bali (Ubud, Amed, Munduk, ...) et les îles Gili.😉
JuMiMi
UC Ucef76 ·
Salut, je reviens tout juste de l Indonesie, on voulait faire le kawah Ijen mais vers mi Mars, le volcan est rentre en eruption encore et les autorites l ont ferme a cause de l activite volcanique. dc, il est impossible d aller la bas. vous pourriez avoir plus dinfo en contactant Ijen miner tour: http://ijencomdev.blogspot.com/p/term-of-services.html ou sur le num de telephone: 006281937679847 Ils pourront vs donner plus d info sur la situation actuelle.

merci et n hesitez pas si vous avez d autres questions,
ucef
JU JuMiMi ·
La situation ne paraît pas si claire, je les ai contacté pour en savoir plus, voici leur réponse : "Yes, the post you read is right, i hike up at 8th March (level 2). The officer told me that we are not allowed to do trekking at all but i saw some tourists in front did it. So i asked the officer about it, he told me that " Actually it is forbidden but some travel agencies trick them and say it was accessable. In that condition the officer could do nothing and said to us if you insists to do trekking to the top of the crater take your own risk with you. Unfortunately, for my part we get lot of sulphur smoke and foggy at the top, rainy from Paltuding post. We stop and get back down (50 meters from top), we cant see anything and hard to breath.

I was told by one of my friends, he is a guide in ijen anyway. He still take tourists up to kawah ijen even the condition is level 3.

Thats the condition of ijen now..." Vous avez fait d'autres volcans malgré tout ? Bromo ? @+
JuMiMi

Similar discussions

You might also like