Aéroport au Sulawesi près de Rantepao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je pars au Sulawesi au mois de mai et j'aimerais visiter le pays toraja. J'attéris à makassar et je ne trouve pas de liaison à pars Palu. Ou pourrais-je trouver une liste des aéroports? Merci de m'aider.
MA Marie2758 Regular ·
Bonjour,

L'aéroport de Sulawesi est à Makassar qui se trouve au sud de l'ile. Pour se rendre au pays toraja, à Rentépao, c'est taxi ou bus. Il en existe de jour et de nuit. Il faut compter un bon 10 heures.

Bon voyage !!!! Marie
Marie
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

En 2010 j'avais fait la même recherche depuis Makassar mais la liaison aérienne pour Rantépao était suspendue. On m'avait dit que ça rouvrirai en 2012, peut être !!!! Donc ça va être bus ou Taxi !!!

Mais ça vaut vraiment le coup !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
PE Perdey ·
Salut Chris.

Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 ce sera bus ou taxi alors. Je verrai si je pars de Makassar ou de Palu... Je suis déjà allé l'année passée au Sulawesi et je n'ai pu malheureusement voire le pays Toraja...il y a tellement de choses et là je repars pour 2 semaines.

Tu sais si il y a d'autres endroits ou il y a les mêmes sortes de maison que les toraja?

Karine
PE Perdey ·
Bonjour Marie,

Merci pour ta réponse 🙂

Tu sais si il existe d'autres endroits ou on peut trouver les mêmes maison que le pays Toraja qui seraient plus près de Palu ou Makassar ?

Je ne fais que 2 semaines (déjà bien🙂) et c'est tellement grand, que je ne sais pas ou aller...

Karine
LE Levoyageur22 ·
Tu sais si il existe d'autres endroits ou on peut trouver les mêmes maison que le pays Toraja

tu veux trouver des maison toraja ailleurs qu'en pays toraja ?🏴‍☠️
PE Perdey ·
😕 heuuu...ben j'ai lu sur ce forum (mais je ne retrouve pas la page) qu'il y aurait les mêmes maison si impressionantes ailleurs....j'essaye juste de regrouper le plus possible...c'est très court 2 semaines.
MA Marie2758 Regular ·
Bonjour

Pour avoir fait la liaison en bus de L'aéroport au pays Toraja je ne me rappelle pas avoir vu sur le chemin des maisons Toraja ailleurs que dans région de Rantepao.... Je ne connais pas toute l'ile de Sulawesi bien sur..

Bonnes recherches Marie
Marie
CO Coco128 Veteran ·
Tu sais si il y a d'autres endroits ou il y a les mêmes sortes de maison que les toraja?

Karine

Non ! Il n'y a qu'au pays Toraja qu'on trouve les maisons ! En plus, le plus important au pays Toraja ce sont les funérailles !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LE Levoyageur22 ·
le plus important au pays Toraja ce sont les funérailles !

ça dépend pour qui ! 🏴‍☠️
TO Touline Regular ·
toujours pas d avion pour rantepao bus de nuit, tu part de la gare routiere de makassar!tu peut aussi l attraper devant l aeroport, mais aleatoire de bonnes cie de bus de nuit:BINTHANG PRIMA LITHA BUS les bus sont en tres bons etats !de memoire dans les 15 euros/pers oublie pas de reserver le retour 2/3 jours avant a rantepao
cordialement

touline
MA Marie2758 Regular ·
Ne pas oublier la couverture ou le duvet, ils abusent de la clim !!!!! Bon voyage
Marie
TO Touline Regular ·
excellente remarque, je m en rappellai plus, c est vrai qu ils exagerent question clim
cordialement

touline
PE Perdey ·
Merci à toutes et tous, c'est vraiment cool de lire vos réponses, je prends note. je pense qu'on va y aller en taxi pour finir. Et après remonter sur manado pour les volcans et plongée, j'espère que je retrouverai les mêmes merveilles de la nature qu'à tanjung karang au niveau de la flore, on fessait 3 pas dans l'eau et on croisaient des poissons perroquet.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Je suis allé déja 3 fois au pays Toradja et bien sur en voiture! il y a aussi le pays Mamasar(voisin) ou l'on peut voir un peu les memes maisons, c'est sans doute ce que tu as lu , tout aussi difficile d'accès mais nettement moins touristique. Bien sur les funérailles sont une occasion de fètes à ne pas manquer , ils vous inviteront facilement aux sacrifices d'animaux, aux combats de buffles ou à la mise en tombeau dans la montagne. Venez avec quelques présents cigarettes café ou autres cela se fait. Bon voyage

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like