Aller simple pour Jakarta avec un visa en règle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

Avec un visa en règle, on peut prendre un aller simple pour l'Indonésie ? Ou un A/R est obligatoire ? merci Chris
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je suis allé en Indonésie fin Août avec un aller simple de Singapore à Padang. Pas de billet retour car je ne savais pas encore comment je regagnerai Singapore pour mon vol retour vers Bruxelles

Quand je suis allé demander mon visa de 2 mois à l'ambassade à Bruxelles ils ont un peu tiqué sur l'absence de billet de sortie en avion mais pour finir ils me l'ont quand même accordé. Je leur ai dit que je quitterai l'Indonésie en bateau depuis Medan vers Penang - ce que j'ai finalement fait.

A l'arrivée à Padang il n'y a eu aucun problème au contrôle d'entrée en Indonésie, on ne m'a rien demandé concernant ma manière de quitter le pays endéans les 2 mois de visa.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chrisan Regular ·
merci de ta réponse ! je vais prendre l'aller simple alors, au pire, je comptais réserver un bateau quelconque pour montrer que je comptais quitter le pays dans les deux mois. Comme je n'ai pas envie de prévoir quoi que ce soit, je pense que c'est la meilleure option. Merci ! Chris
NO Nora85 Regular ·
Bonjour!

A mon arrivée en Indo, les douaniers ont vraiment insisté pour voir mon billet retour. Suivant sur qui tu tombe, on risque de te faire acheter un billet directement sur place, à un prix qui peut être élevé suivant la compagnie.

Je te conseille donc de faire une copie de ton billet aller, et de le "transformer" en billet retour grâce aux miracles de l'informatique! Sinon, un internaute m'avait donner le conseil suivant: tu réserves auprès d'une agence et tu annules 2 jours après. Tu auras ainsi un billet, caduc certes, mais ça les douaniers ne le sauront pas!
Vive l'aventure!

Similar discussions

You might also like