Indonésie: alternative aux îles Gilis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour,

petite question au peuple des voyageurs nous seront en indonesie cet ete. nous prevoyant de vadrouiller a travers a Java et puis Bali. nous aimerions bien inclure a notre programme une ptite escapade de 4-5 jours sur un site qui offrirait belles plages et belles possibilites de plongee/snorkeling et de preference pas trop loin de java/bali.

les gilis semblent correspondre a ce qu'on recherche, mais en parcourant ce forum j'ai trouve des avis tres contrastes en particulier pour ce qui est de la qualite des fonds marins (certains les ayant trouver en mauvais etat ... d'autres moins!!) auriez vous des alternatives a nous proposer? qs'il n'y a vraiment rien a cote que proposeriez vous si on relache la contrainte de distance?

voilivoulou

merci d'avance pour vos reponses
MI Miloose Regular ·
J'ai pas testé mais il parait que le sud de Lombok, Est et Ouest est superbe et moins touristique.
HA Hankalis ·
merci Miloose pour ta reponse. pourrais tu me donner des noms de villages/coins en particulier?

sinon qui connait l'arichipel des 1000 iles au large de java (karimunjawa) ? je suis tombe dessus en cherchant sur le web, ca a l'air super mais je suis surpris qu'il y est si peut d'infos dessus!! il me semble que ni le routard ni le lonely n'en parlent ...
FU FunkyFrog Regular ·
Salut, Sur Bali: Pulau Menjangan (nord-ouest), Amed et les environs (côte est), Nusa Lembongan (sud-est, au large de Sanur). J'y suis déjà allé mais ça fait quelques années... Je n'ai plus du tout les tarifs en tête, désolé...

Mais à l'époque, ça valait vraiment le coup pour le snorkelling. Sur Java: Pulau Seribu ("les Mille Iles", au large de Jakarta), et Pulau Karimunjawa (au large de Semarang) sont deux archipels différents... Le Lonely Planet en parle brièvement... Ca a l'air bien sympa.

A+ 😎
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
HA Hankalis ·
peux-tu stp me dire ce que raconte (en gros) le lonely planet sur pulau Karimunjawa? celui que j'ai ne traite de que de bali!
FU FunkyFrog Regular ·
Ok, mais sache avant tout que c'est un Lonely de 1998 🤪... Karimunjawa (27 iles), déclarées parc maritime national. Difficiles d'accès, infrastructures limitées. Accessibles par avion depuis Semarang (2 vols par semaine), par bateau depuis Jepara (trajet: 4h30... variable selon la météo et la bonne volonté des dieux, lol...). Possibilité d'hébergement chez l'habitant ou en guest-house dans le village de Karimunjawa... C'est tout ce qu'ils disent... Après, c'est système D... Les plus belles plages sont sur Pulau Tengah, Pulau Burung et Pulau Geleang...

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
HA Hankalis ·
merci bcp pour ces infos. mais en effet elles ne sont, en partie, plus a jour 😉 il existe desormais qq hotel sur place, dont un qui a l'air haut de gamme et assez cher: le kuta kuta resort.

c'est clair que les photos et ce qu'ils racontent sur cet archipel donne envie d'y aller ... mais j'aimerais bien avoir des avis plus neutre de personne y etant alle ou entendu parle ...
DA Daphnée83 Regular ·
Je suis allée il y 2 ans, autour des Gilis c'était de très beau à très mort par endroit, pas constant disons. Amed, à part un japanese shipwreck pas très loin, tout était mort. Les plus beaux spots que j'ai vu, vrmt mémorables, c'est entre Lombok et Flores, (un trip en bateau de 4 jours) particulièrement près de Komodo....c'est le paradis de l'apnée!!😎 voila Daphnée 😉
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
MI Miloose Regular ·
Une fois de plus je ne suis pas allé dans ces coins (par manque de tps) mais j ai eu des avis tres positifs de personnes qui y sont allées. Pour le nom des "villes": Gili Gede et les iles aux alentours pour le sud ouest Kuta Lombok au sud Est
TH Thesamy Regular ·
Il est vrai que bcp de corail est mort aux Gili. Néanmoins, il reste quand même de bon spot pour plonger.

Le sud de Lombok est magnifique mais pas top pour plonger. Plutot surf vers Kuta et bronzette les petites îles du Sud Ouest.

J'ai entendu de très bonnes choses sur le snorkeling entre Lombok et Flores (il y a un trip en bateau sur 4/5 jours)....
Happy !
LY Lyance Regular ·
Nous rentrons de bali et des iles gili nous etions sur gili travangan. c super pour les fonds je ne suis pas experte mais pour moi ils sont tres beaux Puis nager avec les tortues de mer c une pure merveille c la 2eme fois que nous y allons et je trouve ca toujours aussi simpa
JJ JJP Regular ·
Il semblerait que Lembogan, très facile"d'accès depuis Bali soit une île superbe offrant de belles possibilités de snorkeling et de surf.

bon voyage
Jean-Jacques
DE Dennis Globetrotter ·
.........il y a moins de possibilté de snorkling à Lembogan qu'aux Gillis, mais il y a de bon spots de surf par contre...........
SA Satu Veteran ·
Amed, sur Bali est pas mal. En fait, il faut aller un peu plus au sud, vers Lippah par ex pour avoir des plages un peu correctes et des fonds sympas ( des poissons, mais peu de coraux ). Pour y aller, il vaut mieux louer une voiture ce qui offre pas mal de choix pour les guesthouses et les restos. Ex si tu vas au Good Karma c'est le seul Gh du village et si tu n'as pas de véhicule, tu n'as pas de choix. Note que j'ai lu sur ce forum que le resto était une pure merveille. Les goûts et les couleurs ... Perso, les 2 années ou j'y suis passé, la bouffe ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais j'y ai vu un groupe de Nouvelles Frontières qui se délectait de banalités insipides. Les Gilis ( les 3 ) sont très bien. C'est vrai que sur certaines plages les coraux ont beaucoup souffert, mais franchement, c'est pas mal du tout. Il y a des bateaux directs qui partent de Padangbai a Bali. Je ne l'ai jamais pris. Les avions du matin permettent de partir vers 9 h de Denpasar et d'arriver vers 11 h à l'une des Gilis. Billet aux alentour de 22 euros + taxi pre paid à Mataram 70-80000 rps + 9000 rps de bateau. Le ferry pour Lembar puis bemo / bus pour Bangsal + bateau est assez galère. Sinon, il est vrai que les îles autour de Labuanbajo sont bien. Un peu en dessous des Gilis à mon avis. Pulau Seraya ( Gardena Cottages ) est une île avec 10 bungalows au bord de l'eau.Le resto ( comme celui du Gardena est bien ). Le Waecicu est un peu plus sommaire et le snorkeling nécessite de prendre un petit bateau, mis à dispo par le Gh. Pas très cher, tout compris, mais bouffe triste. Autre alternative, Bira au sud de Makassar. Avion Denpasar - Makassar ( Ujung Pandang ) puis taxi 3-4 heures ( ou bemo mais c'est + long ). Eviter d'y aller le week -end ( c'est + difficile de négocier car il y a + de monde ). La petite île en face est assez sympa. A l'est de Bira, d'immenses plages désertes superbes. Sinon, à 30 minutes de Manado, Bunaken / Siladen offrent de très belles possibilités de snorkeling. Ne pas oublier qu'en Indonésie l'avion n'est pas très cher. Par ex, tu peux aller en quelques heures ( 3, si je me rappelle bien ) sur l'ile d' Alor ( La Petite Kepa ). Dépaysement assuré, fonds marins assez chouettes. Gh tenu par un couple français ( 100 000 rps / jour tt compris, c'est simple, mais bien ) . En face de la Petite Kepa, sur Pulau Pantar, autre Gh tenue par un français, mais plus chère.
TH Thesamy Regular ·
d'accord avec Dennis, meilleur snorkeling aux Gili qu'à Nusa Lembogan. Par contre le surf et meilleur à Nusa Lembogan (mais moins bon qu'à Kuta Lombok 😛)
Happy !

Similar discussions

You might also like