Amoureux de Lombok: destinations coup de coeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Enfin plutôt nouveau membre, pas nouvelle lectrice!! Pour organiser mon voyage de noces, j'ai beaucoup consulté ce forum. J'avais en tête d'aller à Bali, et après avoir lu plusieurs discussions (et tout particulièrement le récit de Loïc qui m'a décidée pour de bon...), j'ai choisi de passer la moitié du séjour à Lombok.

11 jours à Bali, 12 jours à Lombok. Avec du recul, on est tous les deux d'accord pour dire que c'est Lombok qui nous a le plus emballés : ascension du Rinjani (jusqu'au sommet! Yes I can!), le tour de l'île en scooter (650km, en passant sur des routes que même les locaux nous déconseillaient, en particulier la route de Kuta à Pengantap), tourisme pas encore trop développé (on y était en septembre).

On a eu un vrai coup de coeur. Mais du coup la barre est haute et on a peur d'être déçus de la destination qu'on cherch pour septembre 2009.

Vous qui aimez Lombok, quelle destination me conseilleriez vous? Le but est d'avoir des billets d'avion maxi 800€/pers, et une vie sur place petit budget. Si en plus on peut s'y délacer en scooter/moto, c'est top

J'ai plusieurs destinations qui me plairaient mais toutes ont un "mais" : * Mexique : vie sur place chère, insécurité * Malaisie : mousson? peur de voir exactement la même chose que cet été * Pérou : hiver en septembre (il me faut du soleil et de la chaleur) * Sri Lanka : je n'arrive pas à motiver mon mari pour cette destination * Madagascar : hotels chers d'après les guides, période déconseillée pour le climat (?)

Je viens d'avoir une nouvelle idée : les Philippines... Pas encore de "mais"

AIdez moi, viiiiiiiiite! (avant que les billets augmentent trop!)
FL Flipflop Globetrotter ·
Malaisie ou Philippines 😉

Mexique, c est la periode des cyclones !
RA Rangoon Veteran ·
Bonjour,

Madagascar en Septembre, c'est jouable, nous y sommes allés en Aout 1999, bon d'accord ça fait un bail, mais il a fait super beau, tout le temps ...

En effet au niveau budget, c'est pas si accèssible que l ' ASE, surtout que les vols vers Tana restent chers ...

Et les prestations de logements sont top basiques si on va ds les petits prix 🤪

Mais qu'est-ce que c'est BEAU 😉😉

Rangoon
HE Hebluedream ·
Merci pour ces premières réponses rapides!

Pour Madagascar, j'ai trouvé des billets à 800€ et quelques... Donc pour le billet ça va.
JU Jungto Regular ·
il y a plein d'autres iles en indonesie, et encore avec moins de touristes.
HE Hebluedream ·
SOnt elles toutes très différentes?

J'avais oublié FLores, aussi, dans mes idées... Mais je manque d'arguments pour convaincre mon mari 😕
MU Murielle33 Regular ·
bonjour as tu fait un bloc sur ton sejour a lombok ou bien un carnet de voyage car je part demain pour bali dont une semaine a lombok en scooter et ton voyage m'interresse merci bonnes fetes murielle
HE Hebluedream ·
bonjour

je n'ai pas de blog, mais tu peux me poser tes questions par mail hebluedream@hotmail.com j'ai toutes mes photos sur facebook éventuellement

quelle chance tu as de partir demain!!!
MI MisterThib Regular ·
Hello hebludream, bienvenue sur le forum 🙂

Je crois que notre ami Loïc est très contagieux, et le "suka lombok club" n'arrête pas de grandir...

Je me suis posé le même genre d'interrogation : "après Lombok, on fait quoi ?" Oui, la barre est haute !

Je rejoins l'avis de certains plus haut: les Philippines ! Après avoir pas mal vadrouillé à droite à gauche dans la région ces dernières années, mes 2 pays préférés sont l'Indonésie et les Philippines... Les Philippines, c'est plus de 7000 îles, des habitants charmants (et qui en plus parlent anglais !), des paysages chouettes, des plages de rêve, des jeepneys, des paniers de basket au milieu de nulle part, des karaoke à tous les coins de rue, etc... seul petit point faible (et encore) ce n'est pas le paradis niveau culinaire !

Coup de coeur particulier pour Siquijor, dont j'avais déjà parlé sur ce forum et sur mon blog, et qui se prête très bien à une virée en scooter : http://thibinspore.over-blog.com/article-19334143.html Si ça t'intéresse, tu trouveras pas mal d'infos sur le forum.

J'ai aussi bien aimé la région de Banaue/Batad, avec ses superbes rizières. Egalement des possibilités de trek sur les volcans (Pinatubo, Taal, etc...).

Bref ! Fais une recherche sur le forum, tu verras des posts très intéressants sur ce pays, ainsi que des membres qui habitent sur place et qui pourront te renseigner.

Bon réveillon et bonne année ! Thib.

PS : attention, vérifier la météo, je sais pas quelle est la meilleure période (ou plutôt celle à éviter) pour partir aux Philippines.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
TI Tinak Regular ·
salut,

je pars pour bali et lombok au mois de mai. je ne connais que bali pour le moment. pas lombok. Je serai ravie de pouvoir jeter un oeil à tes photos (suis moi même sur facebook..... je t'envoie le lien vers ma page sur ta boite mail).

J'ai lui assez souvent que l'ascension du rinjani (surtout le dernier tronçon) n'est pas faite pour les randonneurs du dimanche...(dont je fais vraisemblablement partie🙂). Qu'en penses-tu?

@+
Tina
JU Jungto Regular ·
En effet d'apres tout ce que j'ai lu elles sont toutes tres differentes ces iles chacune avec sa culture et mode de vie.Je pars demain pour 30 jours arrivé a dempasar, apres il reste encore a decider on vera une fois sur place.je pourai t'eclairer plus des mon retour mmais en attendant si tu manques d'arguments (literature)je te conceillerai d'acheter le guide:insider's Indonesie ou de visiter ce cite www.voyageindonesie.net tu vas avoir l'embaras du choix.
HE Hebluedream ·
Oui, l'ascension du rinjani est "sportive". Aucune mise en garde en bas pas les organisateurs...

les chemins ne sont pas comme en france. Les sentiers aménagés en lacets, ils connaissent pas. Chez eux c'est tout droit direction sommet, quelque soit la pente.

Le premier jour n'est pas facile (surout pour mon mari qui protait le sac). On s'est dit qu'on avait fait le plus dur. Mais non: le plus difficile, c'est le "petit" tronçon le lendemain matin jusqu'au sommet. Il faisait très froid (on en a vraiment souffert au sens propre), et c'est épuisant. Et plus on avance plus c'est dur... J'ai cru qu'on n'y arriverait jamais. on faisait 5 pas on s'arrêtait... C'était une vraie épreuve mais une fois là haut quel bonheur. Je crois que finalement c'et le plus beau souvenir de tout le séjour... Vraiment inoubliable.

Difficile donc. Je précise que nous sommes sportifs (je monte à cheval, je cours 2 fois 40 minutes minimum par semaine). Un couple de résidents de Chamonix qui ont l'habitude de la montagne nous ont dit qu'ils ont rarement fait une ascension si dure.

Le principal je crois ce n'est pas trop l'entrainement : c'est le moral. Il faut pas lâcher le morceau
MA Mathil2 Veteran ·
Et pourquoi pas la Thaïlande? Tu peux trouver des billets dans les 800 euros, t'y déplacer en moto et... un des meilleur rapport qualité/prix sur place!!! Des plages magnifiques mais aussi de la jungle, des montagnes... j'ai adore Lombok aussi et maintenant, je suis une fan de la Thaïlande. 😉
WI Williama Globetrotter ·
salut et bonne année, Pour avoir fait les deux, je n'hésiterai pas!!! la suite logique de Lombok en plus fort comme émotion...c'est Madagascar par exemple Sainte Marie et son décor de cinéma, la région des baobabs à Morondava + bélo sur mer, la descente du fleuve Tsihiribina... et tout plein de choses partout avec un vrai parfum d'aventure!
DE Devpascom Regular ·
Bonjour,

Lombok est un bon choix meme si elle commence à être bien visitée par les touristes

Le récit photos de mon court séjour en 2007 sur http://mataharindo.free.fr/...html_2007/carnet.htm

Bons voyages !!!!
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour

Ah ah la "barre un peu haute"... Lombok n'offre certainement pas les plus paysages d'Indonésie et pourtant 🙂

Je suis d'accord avec mon ami thib qui te conseille les Philippines, et je suis 100% d'accord sur ses choix stratégiques (ce qui est d'ailleurs très normal... au fait Thib bon anniversaire 😉 private joke il comprendra...). Par contre septembre aux Philippines c'est pas bon du tout !!!

Ensuite oui il y a plein d'autres îles en Indonésie qui n'ont rien à voir avec Lombok ! Florès, Sumba, pour ce que je connais (vous pouvez zieuter plein de photos sur la rubrique Indonésie de mon site) ... Ces 2 îles sont assez magiques mais on ne retrouvera jamais l'exhubérance des Sasak. Les habitants de Florès et de Sumba sont accueillants mais plus réservés. D'autre part, la visite de ces îles est beaucoup moins facile, distances plus longues, transports plus compliqués, etc... Par contre oui on est loin des sentiers battus c'est clair, c'est encore bien moins touristique que Lombok...

Sinon williama n'a pas tort, Mada peut être très sympa et surtout septembre est la meilleure saison pour y aller !

Ah la la le choix va être difficile 😉 Moi non cet été je repars en Indo (5ème fois!) pour aller cette fois encore + à l'Est...

Selamat Tahun Baru ! Bonne année 2009 !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
HE Hebluedream ·
Finalement on a choisi! PHILIPPINES! On a même les billets donc marche arrière pas possible. Je rêve déjà en feuilletant mon Lonely Planet (et accessoirement mon dico d'anglais 😕)

On risque de se prendre des bonnes douches, en septembre, mais tant pis...

Madagascar, j'ai hésité, mais je ne regrette pas trop de ne pas l'avoir choisi pour cette année : ça chauffe un peu là bas... autant y aller dans des moments plus calmes...

Merci à tous en tout cas pour vos conseils....

Similar discussions

You might also like