Arrêter son vol à une escale à Singapour? (vol Genève-Jakarta)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut,

Je voudrais faire un vol Genève-Singapour, puis Jakarta-Genève.

L'aller/retour pour Jakarta (via Singapour) est moins cher qu'un vol multidestination...

Puis-je prendre le vol aller/retour Genève-Jakarta et m'arrêter à l'aller à Singapour ?? Auquel cas, il suffit que je signale que je ne ferai pas le dernier tronçon et que mon bagage soit ainsi enregistré seulement jusqu'à Singapour pour le vol aller.

J'imagine que c'est possible. J'ai essayé de contacter la compagnie (KLM), mais je n'ai pas encore de réponse.

Je vous remercie par avance si vous avez des témoignages !!

Kévin
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas possible, ton retour sera annulé
MO Moune777 ·
Merci pour cette réponse, qui n'est pas celle que j'attendais... 😛

Peut-être que si j'insiste bien pour dire que je prendrai quand même le vol retour (et que je le confirme avant), cela pourrait être bon quand même non ?

Surtout qu'ils économisent du carbu à l'aller puisque j'allège l'avion pour la fin du parcours !!
😇
TR Travaway Globetrotter ·
Finalement et si je me repose sur ce que dit Nemo , ta seule possibilité de faire le stop à Singapour serait de ne partir qu'avec un bagage cabine 😉
SI Sigiriya69 Veteran ·
je n ai pas compris la reponse de Nemo dans ce sens. dès lors que tu achetes un billet aller/retour, si tu ne te présentes pas à l intégralité de ton vol aller, ton vol retour est perdu. c est ballot mais ca se defend economiquement
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sujet revient tous les mois sur VF. Quand un passager ne se présente pas à l'un des tronçons de son parcours ("no show"), tous les tronçons ultérieurs de son billet sont annulés. Vous pouvez effectivement enregistrer votre bagage jusqu'à Singapour seulement à l'aller, mais vous perdrez irrémédiablement le retour.
PT Ptilivier Veteran ·
Ou, vous pouvez faire comme moi, simuler une crise de nerf en disant " je comprend pas, j'avais prévenu à l'aéroport, ils ne vous l'on pas dit, c'est quoi cette communication ? " et revenir en classe affaire.
ES Esteban100 Regular ·
Ou, vous pouvez faire comme moi, simuler une crise de nerf en disant " je comprend pas, j'avais prévenu à l'aéroport, ils ne vous l'on pas dit, c'est quoi cette communication ? " et revenir en classe affaire.

Ou surtout ne pas revenir du tout.
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
RA Ranskis Regular ·
dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un open-jaw sur KLM, GVA SIN retour JKT GVA, et acheter séparément un billet SIN JKT?
dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un open-jaw sur KLM, GVA SIN retour JKT GVA, et acheter séparément un billet SIN JKT?

ca coute plus cher
RA Ranskis Regular ·
Les tarifs KLM depuis GVA sont toujours plus chers vers JKT que vers SIN pour chaque classe et type de tarif. Donc un open jaw devrait couter moins cher. En revanche, ce que KLM peut faire, c'est faire varier la disponibilité des classes de résa.

Cependant j'ai pas réalisé que votre message original comporte une erreur: KLM ne vol pas à JKT via SIN mais via KUL. Donc aucune chance de faire un stop à SIN "en route"! En revanche KLM vole à Bali (DPS) via SIN.

Donc que le vol pour JKT via KUL soit moins cher que le vol pour SIN, rien d'anormal. Vous pouvez toujours faire un GVA JKT aller retour et acheter séparément un JKT SIN JKT, il y a beaucoup de vols avec des lowcosts ou des compagnies normales, LH pouvant être assez bon marché.
MO Moune777 ·
En fait, je précise mon affaire, mais il n'y a pas d'erreur.

Voici ci-dessous le plan de vol qui m'intéresse (proposé par un voyagiste). Ce retour depuis Jakarta serait indispensable pour moi, car ma compagne prendrait le même retour.

A l'aller, je voudrais descendre à Singapour sachant que ce n'est pas la même compagnie qui opère le tronçon Singapour-Jakarta.

L'open jaw est effectivement plus cher.

Merci pour les éléments de réponse. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse définitive, mais j'essaie de me renseigner par ailleurs.

Kévin

Aller :

Geneve (GVA) lun. 11/07/2011 - 17:05 Amsterdam (AMS) lun. 11/07/2011 - 18:45 2 escales KL 1932 Amsterdam (AMS) lun. 11/07/2011 - 21:00 Singapour (SIN) mar. 12/07/2011 - 15:25

KL 837 Singapour (SIN) mar. 12/07/2011 - 17:30 Jakarta (CGK) mar. 12/07/2011 - 18:05

GA 831

Retour :

Jakarta (CGK) lun. 29/08/2011 - 18:50 Amsterdam (AMS) mar. 30/08/2011 - 05:55 1 escale KL 810 Amsterdam (AMS) mar. 30/08/2011 - 06:50 Geneve (GVA) mar. 30/08/2011 - 08:20

KL 1925
MI Michelzen Globetrotter ·
... ne pas faire ce secteur sur le voyage aller

KL 837 Singapour (SIN) mar. 12/07/2011 - 17:30 Jakarta (CGK) mar. 12/07/2011 - 18:05

et ton billet sera annulé pour la suite comme plusieurs l'ont déjà dit ici (c'est peut etre mm indiqué sur le billet, certaines Cies le precisent maintenant)

... maintenant tu n'as pas l'air de croire ce qui t'est dit en forum donc une solution ultra simple fait comme tu le souhaites en t'arretant a SIN a l'aller et tu viendras raconter ... et n'oublie pas ta carte bancaire pour payer le billet retour 😉

PS cette question, avec d'autres villes, a déjà été posée certainement en centaines de fois sur VF
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MO Moune777 ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, on risque l'annulation du vol retour en cas de tronçon non effectué.

J'ai donc pris un open jaw, pas le choix.

Et sans doute que la question a déjà été posée, mais j'étais un peu pressé... 😇

Merci encore !

Kévin
RA Ranskis Regular ·
Je sais pas qui est votre agent de voyage, mais un vol GVA AMS SIN pour une classe de reservation donnée est toujours moins cher qu'un vol GVA AMS (SIN) JKT, il suffit de comparer les tarifs publiés. Comme il s'agit d'un même vol, normalement, la disponibilité KL de GVA KL AMS KL SIN GA JKT sera la même que GVA KL AMS KL SIN.

En revanche, là où ca change, c'est sur le prix du SIN JKT. Il ne faut surtout pas l'acheter en Europe, il vaut mieux l'acheter en ligne sur www.zuji.com.sg ou sur le site de Garuda, ou de Air Asia, ou de Tiger Airways etc. Il y a toujours l'option Lufthansa qui peut aussi être interessante pour ce segment.

Ce qui est possible ensuite, c'est de prendre en effet un tarif aller retour GVA JKT, avec stopover à SIN (supplément de 75 EUR) et le SIN JKT sur Singapore airlines, Garuda ou autres.

Cout additionnel d'un GVA JKT par rapport à un GVA SIN, par direction: T: 5 EUR, Q: 55 EUR, L: 114 EUR, H: 94 EUR, U: 36 EUR, etc. Suivant la classe, il est plus interessant de faire un stopover et acheter un billet séparé SIN CGK (75 EUR+différence de prix, donc en L ou H, ca fait cher).
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le seul truc que je ne comprend pas dans l'histoire c'est pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et ne prendre que le vol A/R GVA-SIN. Le vol JKT-SIN peut se trouver pas cher sur place?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MO Moune777 ·
Oups pardon j'ai peut-être oublié de préciser :

Ma compagne fait un A/R pour Jakarta et on doit donc faire le retour ensemble depuis Jakarta.

Mais moi je veux arriver à Singapour.

Donc c'était un peu plus technique ^^

Merci encore !

Kévin
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ok merci pour la précision qui explique tout 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like