Indonésie: arrivée à Bogor plutôt qu'à Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir,

J'arrive à Java fin juin, j'aimerai aller directement à Bogor (je visiterai Jakarta au retour), est ce une bonne idée ?

Comment rejoindre Bogor depuis l'aeroport ? (plus de car direct apres 17h ?).

Est ce qu'il y a un train Bogor/Yogya ? Comment aller à Pangandaran depuis Bogor ?

Merci pour vos infos
GO Goldandlink Regular ·
Même si Jakarta est une ville bruyante, polluée, ce serait dommage de s'en passer. Donc tant mieux si tu prévois de la voir au retour (je suppose que tu atterris à Jakarta et que tu repars d'Indonésie depuis Jakarta également ?).

En revanche je pense que ça peut être intéressant de rester une ou deux journées à Jakarta, en particulier pour prendre la "température" du pays, et surtout pour visiter 2-3 musées qui vont t'apprendre plein de choses sur l'histoire et la culture indonésiennes, que tu retrouveras tout au lond de ton périple.

Il y a des bus qui partent directement de l'aéroport à Bandung, donc ils doivent certainement s'arrêter en chemin à Bogor, mais je ne les ai jamais pris, donc je ne peux pas te dire.

Il y a un train entre Bogor et Yogja, qui vient de jakarta et qui passe par Bandung.

Pour aller de Bogor à Pangandaran, c'est le bus.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Houla ! houla ! c'est quoi ces infos 🤪

J'veux pas dire de bêtises mais, à ma connaissance, il n'y a pas de train entre Bogor et Bandung et a fortiori jusqu'à yogjakarta.

De l'aéroport de Jakarta il y a des bus direct pour Bogor. Je n'en ai pas vu pour Bandung - cela m'aurait intéressé - mais c'est possible qu'il y en ait. Mais si ce bus existe je serais très étonné qu'il passe par Bogor, ce n'est pas vraiment sur la route principale.

Sinon c'est bien de dire que Jakarta est une ville qui mérite la découverte mais ne dites pas qu'elle est bruyante ou polluée. Le quartier de Jalan Jaksa est-il bruyant ? A part le flot fou et flou des motos sur les grandes artères je ne la trouve pas trop polluée. Jakarta est une ville très "aérée" avec de larges avenues et de nombreux arbres.

Heureusement que Naratone est déjà parti depuis une quinzaine sinon il t'aurait sonner les cloches 😉

Selamat jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mandms Regular ·
Le bus est effectivement direct et coute 28000 rps.

Nous avons regrette de suivre le conseil qui consistait a dormir a Bekasi plutot que Bogor pour lequel on met le meme temps vu les embouteillages pour arriver a Bekasi Bon voyage

Similar discussions

You might also like