Ascension du Kawah Ijen sur Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une agence de voyages sur Bali pour organiser sur deux ou trois jours l'ascension du Kawah Ijen sur Java ?

Merci beaucoup
coco marseille
HU Huguetter Veteran ·
La montée au KAWA IJEM est plutot une balade de quelques heures sur un chemin (presque une piste 😉 ) qu' une ASCENSION .
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Corinne,

Je confirme que l'ascension du Kawa Ijen ressemble plutôt à une balade (facile). Il y a un chemin évident jusqu'au sommet du cratère, puis c'est une descente assez raide dans le volcan. Tu peux entreprendre cette rando sans agence de voyage.

Maintenant, si tu souhaites faire une "première", c'est à dire faire du hors sentier, crapahuter, grimper par des endroits plus difficiles, je pense que tu peux prendre un guide.

Mais, l'ascension sur 2 ou 3 jours !?!?!? Ca me semble bien trop long... Peut-être marches-tu au ralenti ???
Régis
LO Lorenzbali Regular ·
Bonjour,

Selon la periode a laquelle vous vous rendez, une journee suffit en saison seche, et prevoir 2 a 3 jours en cas de pluie n est pas une mauvaise idee. Il se peut parfois qu il y est du vent ou du brouillard surtout pendant la saison des pluies, ce qui vous empeche de descendre au lac de souffre.

Vous pouvez trouver facilement des chauffeurs au depart de bali pour y conduire, c est moins galere.

Cordialement
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup. On va attendre d'être sur place pour organiser ça avec un chauffeur car apparement pour y aller c'est pas simple.
coco marseille
RO Rocalamar1 Regular ·
J ai fais le Ki hier, je t expliquerai ca en rentrant en France la semaine prochaine. C est un petit trek tranquillou, demain je me fais le Merapi Yoga , c pas la meme chanson.......
CO Cocoasie Regular ·
Salut,

J'espère que tu t'es éclaté en faisant le ki. J'attends avec impatience de tes nouvelles à ton retour pour m'expliquer tout ça.

Merci et à bientot
coco marseille
TH Thx113867 Regular ·
Votre retour sur le sujet m'interesse, principalement sur le budget de cette ascension. Je me suis renseigné auprès du Ijen Resort qui propose la prestation "clé en main" sur 2j/1n. Ils viennent vous chercher à Bali, une nuit à l'hotel, les repas, les montée du Ijen et le retour sur Bali pour un prix astronomique de 275$ par personne! Je trouve ça exagéré!

Pour ceux qui l'ont fait, ça vous a couté combien? Combien coute pour exemple le transport de Bali Vers Java?

Le Ijen Resort propose la montée vers le début de la marche en 4x4 pour 45$/pers. Je trouve ça encore hors de prix. Ce transport est-il nécessaire, l'hotel est-il loin du début de la marche? Y a-t-il d'autres moyens pour y accéder?
CO Cocoasie Regular ·
Salut,

En effet tarif exagéré. Toutes les agences que j'ai contacté m'ont transmis des tarifs prohibitifs. Du coup, nous n'avons rien programmé et nous verrons sur place. Peut-être que l'on trouvera des guides "free lance" ? Nous partons du 23/6 au 19/07. Si ça t'intéresse et que tu n'es pas encore parti, je pourrais, je l'espère, te donner plus de renseignements à notre retour.
coco marseille
TH Thx113867 Regular ·
Ça sera plutôt le contraire étant donné qu'on part dans 10 jours. Nous verrons sur place, je pense qu'on s'en sortira pour moins cher.
CO Cocoasie Regular ·
Si cela ne te dérange pas et que tu reviens avant le 23/06, pourrais-tu me dire comment tu t'es debrouillé pour l'ascension ?

Merci par avance
coco marseille
RO Rocalamar1 Regular ·
Bonsoir,

Je reviens sur cette discussion que j'avais laissé tomber faute de temps. Il me semble que j'avais laissé un post à ce sujet, faire le KI dans le sens Bali -Java. J'avais donné les coordonnées d'une agence de Yoga qui a un contact à Bali. Les prix sont très raisonnables. De mémoire il me semble qu'au départ de Denpasar , le tour KI + Bromo arrivée Yoga ( 3 j 2 nuits ) repas du soir et hotel compris sans le Penanjakan tornait aux alentours de 700 000 rp.
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour,

C'est exact tu avais laissé des coordonnées mais impossible de les joindre.

Merci
coco marseille
RO Rocalamar1 Regular ·
Bizarre,

Autrement tu as juste le KI à faire ? Si tu as le temps le mieux et le moins cher c'est en bus.
TH Thx113867 Regular ·
rocalamar, les coordonnées de l'agence et du contact sur Bali m'intéressent. Je ne souhaite faire que le KI à partir de Bali, et 2 jours/ 1 nuit, mais j'arrive pas à trouver d'agence.

Départ J-9
MU Mudji ·
J'ai réalisé l'ascension en septembre dernier. C'est vraiment fascinant. Je suis parti de Yoga. Ensuite, j'ai poursuivis vers Bali. Tout a été improvisé... Sur place, c'est vraiment facile. Dans chaque ville de Bali, il y a des dizaines d'agences qui organisent le voyage dans des conditions et à des prix très similaires. Tu n'auras que l'embarras du choix. De toutes façons, si tu ne vas pas vers les agences, elles viennent à toi ! Pierre-Edouard du Cray

Similar discussions

You might also like