Ascension du mont Batur (Bali) ou mont Rinjani (Lombok)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Je souhaiterai avoir qq renseignements concernant l'ascension du Batur et du Rinjani au mois de Mai : Budget avec guide (groupe), durée, partir d'où, et plus... D'avance, je vous en remercie J.C.
Heureux qui comme Ulysse...
IL Iloa92 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait le Mont Batur à partir d'Ubud. Guide obligatoire pour la montée. Renseigne auprès d'une agence à Ubud, tout est alors organisé. Nous étions 4 et nous avions un guide pour nous 4. Départ au milieu de la nuit vers 2 ou 3h du matin d'Ubud et début de l'ascension de nuit avec le guide. Arrivée au sommet pour le sunrise avec petit dèj sommaire en haut. Il faut compter environ 2h (+/-) de marche pour la montée un peu moins pour la descente. Je n'avais jamais fait ce genre d'activité avant, j'ai trouvé la montée assez dure pour une première mais c'est vraiment à faire. Je ne regrette pas.

Le Mont Rinjani je ne l'ai pas fait.
JC JCP14 Regular ·
Merci, pour tes renseignements Nous y seront le 3 Mai pour 4 semaines et pour la première fois...en espérant que "Dame Nature" ne se réveille pas...😄😄😄 Nous pensons séjourner à Ubub, tu ne connais pas l'adresse de cette agence de trek par hasard ? Encore Merci.
Heureux qui comme Ulysse...
IL Iloa92 Regular ·
Oulala non je ne me souviens pas. Je me rappelle que c'était sur la rue principale d'Ubud. En remontant vers le marché depuis la Monkey Forest, c'est sur le trottoir de droite et avant le stade qui est un peu plus loin. C'était un homme tout seul, dans un espèce de bureau peint en blanc, ouvert sur la rue avec quelques chaises à l'intérieur. C'est lui même qui nous a conduit au pied du Mont Batur où notre guide nous attendait. Dans mon souvenir il nous avait fait un bon prix pour 4.

Le 3 mai je serai en Thaïlande !

Bonne découverte de Bali...
CO Comeon Veteran ·
Guesthouse: A PENELOKAN : Astra Dana, tél: 0366-52091. Tenu par Dizzy qui fait aussi guide pour la montée au Batur, l'endroit est très beau et tellement calme à la tombée de la nuit.
HU Hugophine ·
bonjour avez vous un site internet pour reserver astra dana a PENELOKAN ?
CO Comeon Veteran ·
Non désolé, je n'ai que le numéro de tél.

Similar discussions

You might also like