Ascension du mont Batur en février: climat, pluie diluvienne? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais à Bali en février et je voudrais savoir si en cette période là on peut réaliser l'ascension du mont Batur (avec un guide) en globale sécurité ?! J'ai compris que la visibilité était moins bonne, mais hormi les glissades et la nécessité de pull et imperméable, y a t il des risques importants de rester coincé ou de se perdre sous une pluie diluvienne ?! ou de glissements de terrain ?

Merci à ceux qui l'ont déjà fait ou qui connaissent bien le pays de bien vouloir me renseigner.

Magalie
LE LeDim Regular ·
Hello,

Je te conseille de jeter un oeil sur les postes que j'ai déja posté sur mon voyage pendant 3 semaines à Bali-Java-Gili.

Pour le Mont Batur, il est interdit de faire l'ascension sans guide. C'est un guide par groupe de 4 personnes +/- 250.000Rp de mémoire pour un guide. Alors c'est très chouette et pas trop risqué à toute période de l'année. Tout dépend si tu fais le tour du cratère ou si tu fais juste l'ascension et descente. Alors, il faut etre un peu chanceux car certaines personnes arrivent au 1er checkpoint pour admirer le sunrise mais se retrouve dans les nuages. Nous, on a eu de la chance, on était au dessus des nuages. Ah oui, je te conseille les hot spring (source d'eau chaude) à côté du Mont Batur, un peu cher (80.000Rp) mais très classe et relaxant après une ascension. Bref t'inquiètes pas, c'est très safe et tu peux regarder une vidéo qu'un ami a fait en tapant "couchsurfer Bali" sur youtube.

J'étais parti seul pour la première fois et j'ai adoré!! N'hésites pas à me contacter si tu veux plus de détails pratiques!

Profites en bien!
MI Minouchka72 Regular ·
bonjour Magali

Je me pose exactement la même question, à savoir la possibilité de faire le mont batur au mois de février prochain. Il a l'air de beaucoup pleuvoir et je voulais savoir ce que vous aviez décidé de faire. Avez vous obtenu d'autres infos sur ce même sujet ? Merci
AT Atergatis Regular ·
Moi aussi je veu savoir, je pars en Février 2012 pour l'indonésie en espérant de pouvoir faire des volcans. Alors Mag ça bien été ton escapade? Merci.
MA Magpirouette ·
Bonjour,

et bien, à mon grand regret, nous avons décidé de ne pas faire cette excursion cette fois ci car les touristes ( plusieurs, issus de différents groupes) que nous avons rencontrés nous ont dit que la visibilité était particulierement mauvaise ces temps ci donc ceci ajouté au coté apparemment un peu harcelant des guides et marchands, nous avons préféré nous concentrer sur les autres endroits car nous étions limités à 13 jours là bas ! ceci dit, j'aurais vraiment aimé passer par Munduk et voir un peu mieux le paysage des montagnes ! A mon avis, vous verrez sur place en fonction des conditions météo du moment ...

Similar discussions

You might also like