Ascension du mont Batur: prix des guides? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour j ai cru comprendre en parcourant le forum que l'ascension du mont batur sans guide n'était pas réalisable. J'ai lu toutes sortes d'infos sur les prix pratiqués par les guides

Peut on la faire avec son propre guide au lieu de devoir prendre un des ripoux officiant pour le HSPPG?

Quel est leprix grosso modo? Paye ton pour une guide qu on soit 1 ou 2 ou 3?

merci de vos infos
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour j ai cru comprendre en parcourant le forum que l'ascension du mont batur sans guide n'était pas réalisable

C'est faux, je l'ai fait sans guide...mais il y a déjà quelques années (plus de 15 ans) le problème c'est que maintenant la mafia locale ne te laisse pas la faire sans 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kaitmanfr ·
Bonjour j ai cru comprendre en parcourant le forum que l'ascension du mont batur sans guide n'était pas réalisable

C'est faux, je l'ai fait sans guide...mais il y a déjà quelques années (plus de 15 ans) le problème c'est que maintenant la mafia locale ne te laisse pas la faire sans 🙁

bien entendu je parlais de l ascension de nos jours :(
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ce que je veux dire c'est que c'est réalisable techniquement mais qu'après il faut savoir se défaire de la mafia locale...peut-être qu'il y a des créneaux horaires adéquat vu que la plupart des touristes viennent pour admirer le lever de soleil depuis le sommet du volcan comme depuis le mont Bromo, après y a plus personne 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JM Jmetval ·
Bonjour,

les prix d'un guide pour 4 personnes sont les suivants (à l'office des guides) :

- 300 000 Rp pour grimper au sommet - 450 000 Rp pour grimper au sommet et faire le tour du cratère principal - 600 000 Rp pour grimper au sommet, faire le tour du cratère principal + les autres cratères.

Ca fait un peu cher (pour l'Indonésie) pour 1 personne, mais si tu as la possibilité de rencontrer des personnes la veille et constituer un groupe de 4 ca te reviendra pas cher!

Pour notre part nous l'avons fait à 2 et nous ne le regrettons pas! La vue est très jolie! Nous n'avons pas tenté de le faire sans guide : le matin il y a un contrôle. Puis 300 000 Rp : ca reste correct pour nous, français! De plus, ce n'est pas tous les jours que nous avons la possibilité de grimper un volcan en Indonésie!

Attention : si tu loges dans les parages, tu te feras démarcher par des "faux" guides (non enregistrés à l'office). Il faut leur demander de te faire voir le coupon d'enregistrement à l'office. Ils essaient toujours! Quand j'y suis allée, un groupe de 3 jeunes français s'est fait avoir. Le guide leur a demandé 600 000Rp pour la 2ème formule!

Bon voyage

Cordialement

Val
EM Emslily ·
Bonjour JMetVal,

Je pars la semaine prochaine pour Bali et j'ai besoin d'une petite precision: le prix de 300,000 rp c'est par personne ou pour vous deux?

Aussi vous avez logé ou? En ce moment on hesite a booker en avance le Volcano III (ou II enfin celui avec de l'eau chaude dans la douche) le prix de la chambre est bien (200,000 rp) mais ca a l'air un peu loin du lieu de depart de la rando

Merci d'avance!
JM Jmetval ·
Hello Emslily!

Le prix est pour un groupe de 4 personnes. Que vous soyez 1,2 ou 4 personnes : c'est pareil. Le guide demande 300 000Rp pour l'ascension. Je te conseille de le réserver au bureau des guides.

Nous avons logé au Under the volcano III en face du bureau des guides pour 100 000 Rp. Nous n'avions rien réservé. Le logement est très basique : une petite maison en pierre magmatique avec un lit double, une salle de bain comprennant un toilette turc + un mandi. Eau froide. Le confort n'était pas notre priorité puisque nous y dormons que quelques heures, le départ étant à 4h. (Le départ de l'ascension est très proche)

N'hésite pas à m'envoyer des messages si tu veux plus d'infos et/ou des photos de notre trip à moto.

Bon séjour

Val et JM
KS Ksatria ·
Salut - C est 1 guide et 250 000 idr pour 4 personnes + 10 000 de contribution construction nouveau temple par personne. - la boutique se trouve devant l hotel Arlyna's. Bon sejour a Bali.
BA Backandpack ·
Bonjour, nous venons de faire l'ascension du mont batur, les prix ont bien changés depuis 2011 ! Nous avons payé notre guide 800 000 IDR pour deux personnes. un article sur notre blog Back and pack est disponible pour de plus amples informations.

Florent

Backandpack

Similar discussions

You might also like