Avion Bali-Florès: compagnie aérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Indonésie cet été (atterrissage à Bali) J'aimerai me rendre sur Flores pendant une bonne semaine. Le plus simple, me semble-t-il, serait de prendre un vol Denpasar/Labuanbajo pour l'aller, et un vol Maumere/Denpasar pour le retour.

Faut-il réserver à l'avance (et est-ce possible de la France) ? Quelles compagnies choisir ? Il faut compter sur quel tarif environ ?

(je demande tout cela car les guides sont plutôt évasifs sur la question)

Merci.
EV Evadtebo Regular ·
😏je prépare également avec ma famille de 4 personnes ( 2 adultes& 2 enfant ) un voyage en Indonésie avec sans doute une arrivée a Kuala Lumpur avec air asia ensuite un vol sur Makassar une semaine au Sulawesi ( Celebes ) ensuite un vol Makassar Denpasar (Bali) compagnie lionaire ou garuda ? ensuite un vol Denpasar Labuhan Bajo (Flores) avec retour vers Denpasar de cette méme ville ou de maumére j'ai besoin de renseignement pour une compagnie fiable ensuite Denpasar Yogyakarta (java)sans doute avec la compagnie garuda final avec air asia yogyakarta - Kuala Lumpur-Paris🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 Je souhaites des renseignements donc pour ces vols d'avion et des adresses mails des drivers de voitures francophone sur les îles Celebes et Flores Dominique
Dominique
KO Kohsamui2 ·
Bonjour

Nous allons de Bali à Flores aussi à 4 adultes et 2 jeunes en juillet mais par bateau en passant par Lombok et Sumbawa .Retour peut être par avion . Sans vouloir te faire peur , toutes les compagnies Indonesiennes sont en liste noire et je ne pense pas qu'une se détache du lot . Ceci dit ça ne tombe pas tous les jours non plus . Par contre C'est la bonne saison pour les Ferry car la mer ne bouge pas trop. Je ne sais pas combien de temps tu as mais ça fait beaucoup de KM pour peu de temps sur place dans chaque ile . C'est la quatrieme fois que je visite ce pays depuis 30 ans : Sumatra Java Bali Lombok Sulawesi . Bon voyage
MI Michelzen Globetrotter ·
Sans vouloir te faire peur , toutes les compagnies Indonesiennes sont en liste noire et je ne pense pas qu'une se détache du lot . Ceci dit ça ne tombe pas tous les jours non plus . Par contre C'est la bonne saison pour les Ferry car la mer ne bouge pas trop...

Il faudrait mettre a jour tes infos 😎 ... le ... "toutes les compagnies Indonesiennes sont en liste noire" date un peu, plusieurs ont été sorties de cette liste noire depuuis 1 ou 2 ans ... pour les ferries apres avoir vu certains ferries indonésiens je prefere de loin n'importe laquelle (ou presque) des Cies aeriennes du pays, mais bon pas de liste noire maritime alors ???? mais ... pratiquement chaque année plus de morts en ferry qu'en avion dans le pays !

Pour Flores les principales Cies qui opèrent Merpati - TransNusa - Trigana (attention pour les 2 dernieres sites internet pas tres fiables) http://www.merpati.co.id/ http://www.transnusa.co.id/ http://www.trigana-air.com/html/module.php?lang=en

Pour ma part j'ai utilisé Trigana air (ATR42) et Merpati ( B737) rien redire si ce n'est suis tjrs vivant 😉
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KO Kohsamui2 ·
Moi je ne veux pas polemiquer la dessus : http://www.securvol.fr/barometre.php#Garuda Indonesia

Toutes les compagnies Indonesiennes y compris la Garuda à ce jour sont classées en D et E , maintenant si je dois prendre l'avion je le ferais .
Moi je ne veux pas polemiquer la dessus : http://www.securvol.fr/barometre.php#Garuda Indonesia Toutes les compagnies Indonesiennes y compris la Garuda à ce jour sont classées en D et E , maintenant si je dois prendre l'avion je le ferais .

Merci alors de ne pas parler de Cies en liste noire mais de Cies sur un site "lambda" qui n'a que le credit qu'il veut se donner ... a moins bien sur de voulor polemiquer, a l'inverse de ce que tu dis ! ... la liste noire des Cies est un document officiel de l'UE ! et plusieurs Cie indonésiennes en ont été sorties c'est clair et basique comme propos !
KO Kohsamui2 ·
J'aime beaucoup les gens comme toi qui savent tout mieux que les autres : liste mise à jour par l'Union Européenne : http://static.liste-noire.org/pdf/liste-noire/liste_noire_20-04-2011.pdf

Ca te convient comme clair et basique ?
DA Dauclair Veteran ·
De Denpasar à Labuanbajo, j'ai voyagé avec Transnusa. Aucun problème. Pour voir les horaires, le lien t'as été indiqué. Par contre, pas de réservations en ligne. Il faudra aller dans une agence ou directement à l'aéroport. En ce qui concerne les autres compagnies, que ce soit Air Asia, Lion Air, Merpati, Garuda, j'ai voyagé à maintes reprises avec ces compagnies et je n'ai jamais eu la moindre déconvenue. Bien sûr chacun fait ses choix ! Bon voyage !
LA Lapepmuch ·
Bonjour, Pour les vols je vous conseille de consulter sur internet les sites de LION AIR et BATAVIA AIR qui sont les deux compagnies les moins chères. C'est facile de faire une simulation. Nous avons passé 2 mois en indonésie (septembre octobre 2010) et avons fait les iles suivantes : Java, Sumatra, Bali, Kalimantan, Sulawesi (Célèbes), Papouasie et les petite iles de la Sonde, inutile de vous dire que nous avons beaucoup utilisé les vols intérieurs. Nous avions fait une projection sur internet pour établir notre budget, mais nous avons pris les billets sur place, sauf certain qui avaient été pris par le guide que nous avions pris pour un trek en Papouasie. Je vous donne les coordonnées de notre guide qui fait Sulawesi et les Iles de la Sonde, il parle parfaitement le français et est très sympathique et très disponible. Il s'appelle Eko Harwanto, il a un blog sur internet, taper Eko Harwanto sur google. Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr. Vous pouvez le contacter de ma part (nous sommes restés en relation avec lui) Il pourra vous indiquer ses prix. A votre disposition pour d'autres renseignements. Roselyne
EV Evadtebo Regular ·
Merci pour votre message roselyne, Effectivement j'ai dèjà consulté LION AIR les prix ont l'air très élastique ainsi que les vols proposès. merci pour l'adresse de votre guide. nous partons en INDONESIE que en aout 2012 et prochainement au VIETNAM. Dominique
Dominique
AU Autechre Regular ·
Peut-on réserver en ligne avec la compagnie Merpati ?

(impossible par exemple de mettre une adresse hors Indonésie, de mettre la nationalité Française)

Si non, comment faire pour réserver un billet d'avion depuis la France ? (je n'ai pas envie de me retrouver avec des avions pleins... fait probable puisque nous y serons en pleine période touristique)
Voir avec Merpati, en mettant comme adresse en Indo le dernier hotel ou tu seras avant le vol, si les cartes françaises sont accéptées ... en principe ils sont affiliés au systeme "Verisign Secured" de Visa et Mastercard (selon leur site) demande aussi a ta banque si c'es OK car certaines bloquent les achats de pays d'Asie comme l'Indonesie !

Sinon achete via une agence locale, il y en a plusieurs souvent citées ici, c'est ce que j'ai fait avec un paiment pay pal sans pbl quelque soit la Cie !
AU Autechre Regular ·
J'ai envoyé un mail à Travelindo et un autre à "je ne sais plus quelle agence" pour voir. J'ai aussi envoyé directement un mail à Merpati. A suivre...
ME Melaquablue Regular ·
j'ai pris la merpati la semaine dernière entre bALI et Labuanbajo, aucun problème, avions à hélice toutefois, labuanbajo n'est pas un aéroport à proprement parler mais un aérodrome, peu de vols atterrissent, donc pas de gros coucous;

Pour garuda je l'ai pris entre bali et jakarta, sur un A330 digne de ceux d'emirates !! aucun problème vraiment !
JU Justorid ·
J'aime beaucoup les gens comme toi qui savent tout mieux que les autres : liste mise à jour par l'Union Européenne : http://static.liste-noire.org/...noire_20-04-2011.pdf

Ca te convient comme clair et basique ?

Tous les transporteurs aériens certifiés par les autorités de l’Indonésie responsables de la surveillance réglementaire (à l’exception de Garuda Indonesia, d’Airfast Indonesia, de Mandala Airlines, d’Ekspres Transportasi Antarbenua, d’Indonesia Air Asia et de Metro Batavia)

Ça te convient comme clair et basique ?
KO Kohsamui2 ·
Bonjour

Je ne vois pas pourquoi tu m'envoie ce message . C'est tout a fait ce que je dis ! il n'y a qu'a reprendre les termes de la directive de la CEE . On est d'accord.
ZA Zaga ·
Bonsoir,

Je pars à Bali puis j'aimerais me rendre à Makassar. J'ai bien lu toute votre discussion, je suis allée aussi sur les sites des compagnies aérienne et je ne trouve pas de vol Denpasar - Makassar. Savez vous comment je peux me rendre à Makassar en provenance de Bali.

Merci beaucoup. Vanessa.
KO Kohsamui2 ·
Bonsoir

La dernière fois que j'ai fait le trajet c'était il y a 25 ans . Il faut aller voir sur toutes les compagnies indonesiennes type Garuda , lion air , batavia , merpati j'en passe et des meilleures . Au moins la Garuda fait le trajet . Cherchez à partir des noms de toutes les compagnies locales .

Bon courage
ZA Zaga ·
Merci effectivement hier soir j'ai passé la soirée sur internet et j'ai regardé sur lionair. Je peux effectivement faire Denpasar- Makassar, par contre il n y a pas de vol direct Denpasar- manado!

Je pense aller à Manado faire les alentours et apres prendre un vol interne pour makassar et faire aussi ses alentours. Que pouvez vous me conseiller sur place?

Merci Bonne journée.
KO Kohsamui2 ·
Je ne connais pas Manado. En ce qui concerne Makassar mème , il n'y a pas grand chose a faire à part se balader le soir sur le front de mer assez animé et manger dans les restos de poisson pas chers en face du Fort Rotterdam avec les guitaristes qui viennent vous jouer 2/3 morceaux . Il y a aussi en ville d'autres restos de poisson , mais beaucoup plus classe et le prix aussi !!! Sinon possibilité d'aller à la piscine payante mais vide du grand hotel à 200m de la dans la mème rue pour trouver un peu de frais . De toute façon vous ne verrez pas trop de touristes dans les rues . C'est ça qui est bien. Au sud j'ai entendu beaucoup de bien ( en plongée notamment )de Pantai Bira . Un très bon plan sur Sulawesi. Par contre 6 h de route quand mème .
NA Nanew ·
Bonjour,

Je vous contacte suite à votre message sur Bali ( qui date de 2011...). J'aimerai svp vous demandez des conseils pour un voyage de 3 semaines à Bali avec envie de visiter flores et kawa ijen.. Le guide dont vous avez parler fait il Bali?

Merci pour tout d'avance.

Cordialement.
AU Autechre Regular ·
Non, le guide n'était qu'un habitant de Riung (un pêcheur). Il ne faisait que cela.

Similar discussions

You might also like